Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France lance Montevideo, veut un A380 à Abidjan
Publié le 17 avril 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
17 avril 2013 - 10 h 52 min
Faut pas compter sur les Africains pour le respect du timing…
Mais un A380 en Afrique de l’Ouest? Un rêve? Une rentabilité?
why not?
Mais….ne parlez pas trop de dé-monopolisation car la colonisation par AF du ciel francophone Africain est toujours d’actualité et une réalité même si on essaye de faire croire le contraire…
Stw Galley a commenté :
18 avril 2013 - 13 h 33 min
Libre concurence… Qui veut peut venir il me semble.
AIRMAND a commenté :
17 avril 2013 - 14 h 54 min
à suivre de très près, pour moi c’est un effet d’annonce de poudre aux yeux comme d’habitude.
Mais le rêve est permis et pour une fois la balle est dans le camp des africains, réhabilitation de l’aéroport d’Abidjan de sorte à pouvoir l’accueillir comme il se doit cet A380, et c’est pas demain la veille.
MARCUS a commenté :
17 avril 2013 - 15 h 36 min
A quand l’A380 sur les Antilles ?
Il y actuellement 2 vols quotidiens en B777 300 sur FDF et sur PTP. Avec des coefficients de remplissage très importants. La compagnie ferait certainement un joli pied de nez aux concurrentes.
Reste l’aménagement des 2 aéroports (dont PTP considéré comme un “Hub)….Et c’est pas gagné.
mastercar2a a commenté :
17 avril 2013 - 16 h 17 min
Avant de voir l’A380 en régulier au départ d’ORY, c’est pas gagné…
Concernant l’arrivée du 380 à Abidjan, 2 raisons :
– tuer l’arrivée de Corsair avec l’appareil emblématique de la flotte AF
– alimenter le hub de Air Cote d’Ivoire, propriété partielle d’AF…
J'me marre a commenté :
17 avril 2013 - 19 h 24 min
Et alors,quid?
A Corsair de se débrouiller avec ça…s’attendait quand même pas a ce que sa ligne soit un long vol tranquil,si????
Enrique a commenté :
17 avril 2013 - 16 h 45 min
Je me posais aussi la question, pourquoi ne pas mettre un A380 en configuration COI, sans Première et avec moins de Business, sur Pointe à Pitre en lieu et place des 2 B777 sur cette desserte, cela permettrait de limiter les frais de personnel, et surement durant la basse saison, d’avoir un meilleur taux de remplissage.
S’ils sont intelligent de s’arranger pour navoir qu’un seul pont d’utiliser durant la basse saison, d’ou moins de PNC à bord, et une meilleure rentabilité…
Je pense qu’une version COI doit permettre de mettre facilement 600/650 PAX à bord…
Pour moi je verrai une bien une config du genre
Pont inferieur : Full Eco
Pont supérieur : 24 Business, 56 premimum, et le reste en Eco
Soit grosso modo 600/650 Pax au moins
Stw Galley a commenté :
18 avril 2013 - 13 h 39 min
+ 1 en Spear au cas où…
Heureusement que tu ne bosses pas ds l’aérien !!!
Bonne journée !
J'me marre a commenté :
17 avril 2013 - 19 h 22 min
Surtout quand on sait qu’il n’y a pas dix ans les terminaux a PTP et FDF ont été construits neufs,qu’ils accueillent QUE des avions aménagés haute densité (747-400/AF a l’époque,777-300AF aujourd’hui,747-400 Corsair, A330-300 Air Caraïbes….),et que l’on ne dispose que d’une seule et unique porte au contact en passerelle pour embarquement/débarquement…une ineptie,un non sens…ou un pot de vin mis en poche a l’époque….Qui pourra le dire????
RealVision a commenté :
18 avril 2013 - 3 h 13 min
Les aéroports FDF et PTP sont en train d’installer une seconde passerelle contact pour chaque porte d’embarquement avec des réaménagements compatibles avec l’A380, trauvaux devant s’achever en 2014. Le problème c’est Orly qui sera prêt à accueillir des A380 d’AF qu’en 2017. Donc, ce n’est pas une ineptie pour les aéroports antillais…
Stw Galley a commenté :
18 avril 2013 - 13 h 35 min
380 avec 1 première classe, donc pas aménagé pour le COI…
Felix Maltchinski a commenté :
18 avril 2013 - 12 h 27 min
Pour ce qui est de l’Airbus a 380 à Abidjan, Emirates pourrait y envoyer aussi.