Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 avril 2013 à 18h00 par Joël Ricci
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MAîTRE AZé a commenté :
14 avril 2013 - 18 h 38 min
Qu’on arrête de saouler avec cette LISTE DE MERDE INVENTER PAR DES DES POLITICARDS SANS VALEUR ! FAIS CHIER!
Le zync a raté la piste en courte finale.
Aucune victime en pertes humaines, juste des blessés pendant l’évacuation!
D’après les premières infos, la météo y est probablement pour quelque chose!
Erreur humaine? Pourquoi le pilote n’a t il pas lancé un GO AROUND?
oui ça craint!
la piste fait quand même 3000 m!!!
Attendons les résultats de l’enquête!
http://www.airliners.net/photo/Lion-Airlines/Boeing-737-8GP/2250331/L/&sid=74617522bda4b0067e6e6e800ec9d785
vonfritschthoffen a commenté :
14 avril 2013 - 19 h 52 min
Mais bon sang, mais c’est bien sûr : “un trou d’air” Mais oui c’est ça ! Mais que fait la police ? y a beaucoup de trous dans le coin y sont pas signalés !?. Mais alors s’il y en avait un, pourquoi n’ a t il pas eu la piste ? Ah, sacrés journalistes, vos analyses sont bien à l’image de votre distinction des couleurs, vous voyez du noir quand c’est orange comme pour les FDR . Au moins on s’amuse de vous lire .
moonmartre a commenté :
14 avril 2013 - 23 h 42 min
Avant d’accabler le pilote, attendons de savoir ce que diront les boites noires!
Certes les compagnies Indonésienne n’ont pas bonnes réputation (Adam Air) mais quand même attendons….
Rantanplan a commenté :
14 avril 2013 - 20 h 54 min
” le faisant plonger à la verticale sans qu’il réussisse à accrocher le début de piste. L’hypothèse d’un trou d’air est donc évoquée.”
Plonger a la verticale…. Oui bien sur. A la verticale c’est avec le nez a 90 degrés vers le sol, ce qui n’etait surement pas le cas vu le bon etat relatif de l’appareil.
Mettre des chiffres (700 pieds minutes, 200 pieds minutes) ça fait peut être scientifique mais quand on ne les comprend pas, mieux vaut s’abstenir.
Accrocher la piste.. Ha ha ha, c’est donc d’un 737 de la Marine qui essayait d’apponter c’est ça ? Depuis quand les avions commerciaux “accrochent la piste” ? Avez vous déjà pris l’avion au moins.
Le trou d’air… Plutôt un gouffre dans vos connaissances aéronautiques car visiblement vous regardez trop la télé et ne connaissez rien a votre sujet.
Article ridicule et honteux pour un journal spécialisé.
Jim Bandoma a commenté :
14 avril 2013 - 21 h 07 min
Apres avoir suivis cette nouvelle est par rapport ce qui et dit; je penser qu`il serais mieux d`attendre la fin l`investigation mais avec mon experianced par rapport a ces domaine le facteur humain est inclus dans cet accident precisement l`equipager a bord( Crew members within stressful) emotion. L`aeronef elle est encore nouveaux.
mnbee a commenté :
14 avril 2013 - 21 h 14 min
J’ai un ami qui pilote chez eux,
Je ne manquerai pas de vous tenir informé si j’ai une info.
Comme dit Maître Azé, attendons les résultats de l’enquête !!!
Christophe a commenté :
14 avril 2013 - 22 h 16 min
S’il vous plait, en tant que site “professionnel” ne parlez pas de “trou d’air” !! les “trous d’airs” n’existent pas , pas plus que les trous dans l’eau …
les éventuels phénomène de CAT, Clear Air Turbulence, Turbulences en Ciel Clair, sont du à des variations , soit de température, donc de densité, soit de variations de forces et de directions de vents, ou encore aux voisinage des Jetsteams, des “tubes” de vents à haute altitude.
A basse altitude, si une destabilisation de l’appareil devait intervenir, le phénomène de winshear (inversion du vent) ou de microbrust (rabatants) aux voisinage de Cumulonimbus (CB) serait plus cohérent.
les rapport météorologiques METAR, pourraient le laisser penser (accident à 7h10 UTC )
WADD 130800Z 10009KT 9999 FEW017CB SCT017 30/26 Q1007 NOSIG
WADD 130730Z 15006KT 110V270 9999 FEW017CB SCT017 30/25 Q1007 NOSIG
WADD 130700Z 09006KT 9999 BKN017 30/26 Q1007 NOSIG
WADD 130630Z 16003KT 090V190 9999 BKN017 30/25 Q1007 NOSIG
néanmoins, d’autres facteurs type, contaminations du carburant (par de l’eau, ex: cathay pacific) par de la glace (ex British airways) ou encore des anomalies radio-sonde/auto-manette (ex turkish airlines) ou autres facteurs humains ne sont pas à exclure…
chief pilot a commenté :
14 avril 2013 - 23 h 20 min
L’appareil aurait pu etre victime d’un “downburst” ou “windshear” en Français “cisaillement de vent” car il y avait des cumulonimbus et de fortes variations de la direction du vent entre 110 et 270 degrés au moment de l’atterissage.En aucun cas on ne devrait parler de trou d’air sur un site serieux concernant le transport aérien car cela n’existe pas et ce terme est employé a tort par certains jounalistes et monsieur tout le monde.Ceci dit la mauvaise réputation de Lion Air comme des transporteurs Indonésiens en général est une réalité avec pas moins de 6 accidents sérieux mais sans faire de victimes,ces dernières années ,rien que pour cette seule compagnie
vonfritschthoffen a commenté :
15 avril 2013 - 0 h 50 min
il est intéressant de voir que finalement toutes les observations et commentaires avisés se tournent non plus vers l’accident lui même, mais vers ceux qui le rapportent . Lire autant d’invraisemblances voire d’inepties de par l’annonce de paramètres absolument non vérifiés, nous font bondir .Parler de trous d’air dans un journal à caractère aéronautique est particulièrement agaçant, au même titre que l’expression dérouter et détourner utilisé n’importe comment pourvu que ça mousse !
Quel dommage, comment considérer les infos qui parfois sont justes et intéressantes avec intéret, sinon plus qu’avec de la méfiance et de la circonspection .
Joël Ricci a commenté :
15 avril 2013 - 1 h 13 min
Pour un complément d’information, puisque vous êtes demandeur.
http://avherald.com/h?article=460aeabb&opt=0
Cdmt,