Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates lance un premier vol transatlantique
Publié le 8 avril 2013 à 17h49 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Shopping : la collection Noël 2024 d’Emirates est arrivée...
Emirates renforce ses services vers Madagascar et les Seychelles
Emirates étend ses services premium avec chauffeur en Arabie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vodka.martini.shaker a commenté :
8 avril 2013 - 18 h 26 min
“des passagers qui pourront bénéficier d’une escale à Milan, sur leur route vers New York”. L’article ne précise pas si oui ou non Emirates a obtenu des droits de traffic entre Milan et New York ? Un passager pourra t’il embarquer à Milan pour se rendre à JFK en prenant ce vol Emirates ? A en juger les propos de Tim Clark il semblerait que oui mais ce n’est pas très clair.
Alain Lebas a commenté :
8 avril 2013 - 18 h 29 min
oui, l’escale à Milan est tout à fait possible, nous ajoutons l’information dans l’article.
moonmartre a commenté :
8 avril 2013 - 19 h 04 min
“Selon Qatar Airways”,
vous vouliez parler d’Emirates j’imagine?
A l’heure actuelle je ne crois pas que sur Qatar, il y ait un prolongement de ce type d’Europe vers les Ameriques, en revanche Emirates propose déjà des escales multiples entre l’Europe et la Nle Zelande!
Alain Lebas a commenté :
8 avril 2013 - 19 h 22 min
Oops… bien sur c’est Emirates !
Gilles a commenté :
8 avril 2013 - 20 h 23 min
Pourtant il me semble que selon cet article d’Air Journal de novembre dernier, Qatar Airways a le projet d’ouvrir un Athènes New York en raison de la suspension hivernale du vol de Delta Airlines.
http://www.air-journal.fr/2012-11-30-qatar-airways-promet-un-vol-entre-athenes-et-new-york-561995.html
Maintenant je ne sais pas où en est ce projet, si il est toujours prévu.
GREEN777 a commenté :
8 avril 2013 - 19 h 05 min
Pourquoi parler de Qatar Airways alors qu’il s’agit d’Emirates???
Quel risque pour Alitalia que de laissez Emirates faire ce vol transatlantique, aujourd’hui c’est un B777 mais demain se sera un A380 ! Qu’Emirates reste sur sa base de Dubai uniquement l’Europe ne peux pas se laisse faire ainsi alors que cette même Europe lui offre quasiment 03 vols par jours sur ses les principaux aéroports! Cette rotation Milan/NYC n’est qu’une façon de prendre en core plus de passager hors Emirats (territoire où il n’y a pas grande ressource en passager)! Oui pour un vol Milan/NYC d’Emirates mais sans droit de trafic passager de et depuis Milan!!!
Jean a commenté :
8 avril 2013 - 19 h 05 min
Pour info,
Emirates a déjà effectué des vols transatlantiques entre Hambourg et New York pendant quelques années…
g22 a commenté :
8 avril 2013 - 19 h 07 min
J’ai de très gros doutes sur le fait qu’Emirates ait obtenu des droits de trafic entre MXP et JFK, car il s’agit de 6 ieme liberté et je doute que l’Italie est consentie une telle concession sans contrepartie et avec une Alitalia bien moribonde. Milan comme escale technique “marketing” pourquoi pas, mais certainement pas comme escale commerciale.
Thomas a commenté :
8 avril 2013 - 19 h 34 min
A 8500€ l’aller-retour Milan / JFK ca vaut le coup…
christianlyon a commenté :
8 avril 2013 - 20 h 20 min
Emirates pourrait se pencher sur un Lyon-New-York en prolongation du Dubaï-Lyon ouvert en décembre dernier.
Air France/KLM ne se décide pas, et préfère rabattre ses passagers rhônalpins sur Roissy et Amsterdam, Delta n’a pas de projets à court terme… et les voyageurs transatlantiques restants sont aspirés par Lufthansa sur Francfort, par Swiss sur Zurich, par Brussels Airlines sur Bruxelles, par British Airways sur Londres…
Il y a donc de la place pour une autre compagnie plus audacieuse… et il semble que ce qualificatif s’accorde bien avec Emirates…
vodka.martini.shaker a commenté :
8 avril 2013 - 21 h 50 min
Emirates n’a pas encore la 6ème liberté en France (fort heureusement…) donc il leur est impossible d’embarquer des passagers à Lyon et des les débarquer à NY sur un vol direct Lyon-New York. Et comme précisé plus haut je ne pense pas que ça soit le cas à Milan. De plus l’audace me semble beaucoup plus simple lorsque l’on possède des moyens quasi illimités comme Emirates. Ces moyens, ils les doivent notamment au pétrole…
Il nates multi-secteurs oùpassagers ne peuvent embarquer lors de l'escale (KUL-MEL, SIN-BNE, etc). a commenté :
8 avril 2013 - 22 h 27 min
Il n’y a aucun vol Emirates multi-secteurs où les passagers ne peuvent embarquer lors de l’escale (KUL-MEL, SIN-BNE, etc).
Fly Emile a commenté :
8 avril 2013 - 22 h 28 min
Pour info, il n’y a aucun vol Emirates multi-secteurs où les passagers ne peuvent embarquer lors de l’escale (KUL-MEL, SIN-BNE, etc).
pcesar1154 a commenté :
8 avril 2013 - 22 h 53 min
Si jamais c’est vrai,
Qu’est ce qu’il peut etre bete le gourvenement italien pour accepter cela!
Scottyflyer a commenté :
8 avril 2013 - 23 h 57 min
Ce n’est pas le premier vol transatlantique pour Emirates voyons ! La compagnie dessert par exemple Dallas en vol direct en B777-200LR mais aussi New-York ou Seattle…