Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Lyon : croissance légère espérée en 2013
Publié le 4 avril 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico28 a commenté :
4 avril 2013 - 8 h 39 min
Se pencheront ils un jour sur le tarif d’accès à l’aéroport qui peut freiner son expansion ?
Rhonexpress la liaison aéroportuaire sans concurrence à 15 euros le trajet ! ( là ou l’aéroport de Genève offre le trajet vers le centre ville de Genève )
ramada a commenté :
4 avril 2013 - 12 h 01 min
C’est le trajet aeroport-centre ville le plus cher d’europe. Cela dépasse les tarifs de londres car en les achetant à l’avance, on peu les avoir à 5£.
Aéroports de Lyon a commenté :
12 avril 2013 - 10 h 30 min
Bonjour,
C’est le conseil général qui finançait Satobus (la navette qui reliait Lyon-Saint Exupéry à Lyon). A la place, il a créé le Rhônexpress et a fixé les prix.Ce moyen de transport en commun ne bénéficie d’aucune subvention contraitement à la très grande majorité des transports en commun. Le passager paye donc le prix réel du transport. Pour plus d’information, vous pouvez les contacter directement.
Très cordialement
Jean-Luc DOMAS a commenté :
12 avril 2013 - 17 h 44 min
bonjour,
comme utilisateur de ce mode de transport de Lyon vers St Exupéry, je peux regretter son prix, mais comme citoyen contribuable, je trouve normal que soit abandonné le financement public de ce transport.
En effet, je peux admettre que mes impôts servent en partie à réduire la facture transport en commun urbain des citoyens (pour leur usage quotidien) en équilibrant leur compte d’exploitation.
Mais je trouverais anormal que mes impôts servent à financer le transport des touristes aériens et des hommes d’affaires (dont je suis aussi)….
Et puis pour ceux qui trouvent le tram trop cher,…ils peuvent aussi préférer prendre leur auto et payer le parking de St Ex….!
Donc bravo à l’initiative de Rhôn’Express.
Nico28 a commenté :
17 avril 2013 - 16 h 33 min
A jean Luc Domas.
Vos arguments se valent mais ne prennent pas en compte l’aspect économique ( l’apport financier ) que créé le développement touristique ou tout simplement le developpement d’une plateforme comme st exupery, surtout avec un aeroport de Genève si proche ( et qui offre des facilites d’accès par transport en commun ou des réductions de parking pour les lyonnais notamment )
Bref en augmentant le développement d’une plateforme aéroportuaire et l’apport de touristes( meme si c’est grâce à vos impôts), je ne suis pas sur qu’en tant que contribuable vous soyez perdants à la fin
Nico28 a commenté :
17 avril 2013 - 16 h 36 min
Et en cette période de crise, pour le tourisme, chaque euro compte, que ce soit pour le touriste qui dépense ou pour l’économie de la région ( ou du pays ) qui reçoit