Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Armavia se met en faillite
Publié le 1 avril 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous...
Air Belgium en faillite : un sursis de quatre mois pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Postanote a commenté :
1 avril 2013 - 8 h 55 min
Une Cie de plus au tapis. Le transport aérien n’a-t-il d’avenir que lourdement subventionné?
GEGE a commenté :
1 avril 2013 - 21 h 55 min
Aznavour au secours, faut que tu vides tes comptes bancaires pour aider nos amis les arméniens….lol
Marc a commenté :
2 avril 2013 - 10 h 02 min
Je ne pense pas que lourdement subventionner le transport aérien serait la solution.
Mais vendre les billets à leur “juste” prix en est certainement une.
Certe, il y aura moins de voyageurs mais ils payeront pleinement le coût qu’ils engendrent aux compagnies.
Et certaines compagnies pourront conserver leurs tarifs actuels car elle génèrent déjà des bénéfécices. Quant aux autres, il leur faudra sérieusement revoir leur structure de gestion et leurs coûts … ou augmenter sérieusement leurs tarifs.
Certe des avions vides au sol, cela coûte aussi et il faudra un certain temps pour rééquilibrer sainement la machine enrayée alors avec une surcapacité “logique” si on relève les prix des billets à leur juste valeur.
Rappelons que quand faillite il y a, ce sont des sociétés, des aéroports et autres (taxes) qui ne sont pas payés et qui se retrouvent en difficulté, voire qui font payer l’ensemble du non payement (des taxes) aux contribuables du pays concerné.
Il serait temps de revenir à une gestion saine et de réduire les capacités offertes par les compagnies à la demande des voyageurs qui payeront un “juste” prix.