Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Moins de vol pour les petits avions à Bruxelles-Charleroi
Publié le 30 mars 2013 à 17h48 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
30 mars 2013 - 23 h 06 min
C’est normal ,et il faudrait aller encore plus loin dans l’interdiction car il ya trop d’accidents concernant les appareils de ce calibre ,avec des pilotes de plus en plus amateurs et dangereux;Les statistiques de ces deniers mois sont effarantes …et des l’annonce de cet accident a Bruxelles j’avais de suite pensé a ce genre d’interdiction ,la situation est pire aus USA ,mais c’est un peu comme sur la route ou l’on doit faire circuler des piétons ,des cyclistes des motos des voitures et aussi des poids lourds
HENRION Jacques a commenté :
31 mars 2013 - 11 h 47 min
Bonjour !
@CHIEF PILOT et aux autres intéressés :
Puis-je rappeler à mon honorable interlocuteur qu’il y a quelques années :
1°) Un gros porteur à l’entraînement s’est crashé en bout de piste, sur une voie de type autoroute urbaine, côté Jumet. Manquant de peu un supermarché et un hôpital.
2°) Un autre gros porteur à l’entraînement, de la Sabena, si mes souvenirs sont bons, a frôlé la catastrophe en râclant le gazon du bout de l’aile.
3°) Un peu plus en arrière dans le temps, un chasseur de la BAF est rentré (sans autorisation !) dans un hangar à planeurs situé à côté de Fairey.
4°) Une quasi-quatastrophe s’est produite dans les années 1960 lorsque le premier F104 de série monté par la Sabca a frotté sa queue sur la piste au décollage.
Tous ces avions étaient pilotés par des professionnels !
Par comparaison, j’étais présent lors de l’atterrissage d’un Marchetti S208 dont la moitié du train n’avait pas voulu sortir. Il s’est posé dans l’herbe à un endroit prévu pour ce genre d’incident, sans presque aucun dégât matériel. Il était piloté par un modeste pilote privé.
Qu’en aurait il été s’il s’agissait d’un gros porteur ???
Mais …. il faut faire plaisir à Ryanair et lui permettre d’amasser des profits générés par les conditions qui sont faites à l’Irlandais !
J’ai dit,
J.H.,
Pilote du dimanche quand il fait beau, chose assez rare à Charleroi et qui vaut d’être protégé pour tous ceux dont les occupations ne permettent p
PilotePrivé a commenté :
31 mars 2013 - 12 h 28 min
@HENRION JACQUES
Sans compter le largage de sacs sur un grand magasin lors d’un meeting. aussi exécuté par des “pros”
DRLOVE a commenté :
1 avril 2013 - 11 h 59 min
parce que tout les faits que vous avez énnoncer ne se sont jamais passé dans d’autres aéroports? un accident, un incident c’est la faute à Ryanair! vous êtes lamentable…
PilotePrivé a commenté :
31 mars 2013 - 12 h 03 min
@CHIEF PILOT, la bêtise des gens comme vous devrait être interdite, elle conduira à l’interdiction même de vivre !
BSCA rêve de n’avoir que des jets sur son tarmac et virer toute l’aviation générale.
Le plus scandaleux de tout ça c’est que cet aéroport est financé en grande partie par de l’argent public, donc en partie l’impôt des entreprises payés notamment par la BFS ou New CAG qui donnent des cours de pilotage sur cet aéroport et qu’on va les faire fermer pour faire prospérer Ryanair, compagnie irlandaises aux méthodes sociales bien connues et qui ne paye pas un copec d’impôts en belgique.