Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Vueling relance le Barcelone – Strasbourg
Publié le 21 mars 2013 à 08h30 par François Duclos

©Vueling
La compagnie aérienne low cost Vueling reprendra cet été la liaison entre Barcelone et Strasbourg inaugurée l’année dernière.
Du 2 juin au 25 octobre 2013, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera les mêmes trois vols par semaine entre sa base l’aéroport de la capitale catalane et Strasbourg – Entzheim, à bord d’Airbus A319 de 150 places – soit 18 900 sièges pour la saison estivale. Les vols du lundi, vendredi et dimanche quitteront l’aéroport el Prat à 10h15 pour arriver à 12h10, et repartiront de France à 12h40 pour se poser à 14h20. Vueling reste sans concurrence sur cette route, proposée à partir de 44 euros l’aller simple et qui permet aux passagers français des correspondances vers d’autres destinations touristiques espagnoles telles que Palma, Ibiza, Séville, Alicante ou Malaga.
Pour la saison estivale 2013, Vueling augmente son offre de 5% au départ de la France, soit plus de 2.700.000 sièges proposés, « confortant son statut de première compagnie aérienne entre la France et l’Espagne et de troisième compagnie aérienne à Paris, en terme de trafic et de destinations ». Elle opère cet été 33 routes au départ de 13 aéroports français : Paris - Charles de Gaulle et Orly, Brest, Bordeaux, Strasbourg, Lourdes, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Rennes et Toulouse. Les passagers français pourront aussi bénéficier de l’augmentation de l’offre au départ de Barcelone, avec de nouvelles destinations en connexion sur le réseau Vueling : Fès, Nador, Tanger et Marrakech au Maroc, Mykonos, Santorin, Kos et Rhodes en Grèce ainsi que Banjul en Gambie.
Neuf ans après sa fondation, Vueling opère un total de 186 routes vers 96 destinations en Europe, au Moyen- Orient et en Afrique du Nord. La compagnie espagnole compte 14 bases d’opérations, et a transporté plus de 55 millions de passagers (14,79 en 2012). Vueling est la compagnie leader à l’aéroport de Barcelona-El Prat, d’où elle proposera 100 destinations directes pendant la saison été 2013. Elle recevra au printemps 2013 deux nouveaux Airbus A320, totalisant alors une flotte de 70 aéronefs.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesSam a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLchris a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Twin Jet commence sa liaison entre Strasbourg et Lyon, suite...

AirBaltic célèbre 20 ans de liaison entre Riga et Barcelone

EasyJet annule Lyon-Reykjavik cet été, réservation insuffisante
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
werner a commenté :
21 mars 2013 - 9 h 56 min
Dommage que ce soit encore un vol estival. Les voyageurs professionnels ont un grand besoin de lignes sur Strasbourg (peut importante low cost ou non). Devoir passer par Paris est une galère. Train pour CDG ou Orly avec changement d’aéroport, ceci n’est pas un progrès.
Aie Pepito a commenté :
22 mars 2013 - 17 h 39 min
Oui Werner mais pour cela il faut qu’il y ait un réel besoin ! Or on sait que AF se désengage de toutes les lignes non rentables, et hormis le low cost, point de salut pour les aéroports régionaux ! Et, pas de bol pour vous, Mulhouse et Baden Baden ont déjà attire les low cost. Il y a manifestement trop d’aéroports en Alsace !