Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Modifications sur le 787 : 2 semaines de tests suffiront selon Boeing
Publié le 16 mars 2013 à 18h00 par Joël Ricci
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moonmartre a commenté :
17 mars 2013 - 9 h 58 min
Finalement, le sur-poids engendré par cette solution est le même que le plan B dégainé par Airbus avec sa batterie NiCd.
Cela revient à dire que l’avantage initial de gain de poids avec le Lithium devient de facto caduque. Tout çà pour çà!!
Quelle perte de temps d’énergie et d’argent.
Vol de nuit a commenté :
17 mars 2013 - 17 h 53 min
Et comme le patron de British Airways, assez “larbin” pour le coup, avait volé au secours de Boeing en expliquant que les 60 kilos supplémentaires requis par Airbus auraient “un impact écologique important”, on se demande comment il va réagir aux 70 kilos supplémentaires ? Sans doute en applaudissant des deux mains et en criant au génie de Boeing…
Ceci dit la solution, c’est que maintenant, ça peut bruler, ça n’est plus grave puisqu’on vous dit que c’est PROTEGE …
Je me faisais une joie de pouvoir tester ce nouvel appareil “révolutionnaire”. Bon, un peu plus tard, on va attndre de voir ce que ça donne, quand même.
derouet a commenté :
17 mars 2013 - 20 h 03 min
A mon avis, la FAA ne peut redonner au 787 son certificat de navigabilité aussi longtemps que les vraies causes de surchauffe et/ou début d’incendie sur les appareils concernés, auront clairement été identifiées et corrigées. Si la protection des batteries contre l’incendie est évidemment indispensable elle n’est pas suffisante pour répondre aux strictes critères de sécurité de la réglementation en vigueur.