Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair commanderait 200 Boeing 737
Publié le 13 mars 2013 à 07h30 par François Duclos
©Ryanair
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ramada a commenté :
13 mars 2013 - 8 h 10 min
200 avions?!? C’est pas Air France et leurs avions pourraves qui ferait ça
lucien.P a commenté :
13 mars 2013 - 8 h 13 min
Ils ont raisons de prendre américains, la commission européenne et leur corruption leur interdit tout. Ils avaient qu’à accepter l’achat d’Aer Lingus, peut être Ryanair aurait acheté des Airbus…
Vol de nuit a commenté :
13 mars 2013 - 12 h 06 min
Je crois que lors de la dernière consultation, ryanair avait tellement fait miroiter à Airbus qu’il pourrait lui acheter des appareils…dans le seul but de faire baisser le prix de Boeing, d’une manière tout à fait limite, qu’au final Airbus avait déclaré ne plus vouloir répondre à Ryanair.
Info ou intox, je ne sais pas mais en tous cas, cela expliquerait les simagrées de Ryanair faisant semblant de montrer de l’intérêt au sujet du futur jet chinois, car se retrouvant finalement avec Boeing comme seul fournisseur sans aucune concurrence.
Et chacun sait que sans concurrence…les américains se gavent encore plus !
Aaa@bbb.com a commenté :
13 mars 2013 - 20 h 16 min
Pauvre lucien, vous croyez que ryanair allait changer de type avion alors qu’une de sa force est la rationalisation totale de sa flotte! Tout le monde sait que ryanair ne voulait pas d’Airbus! Airbus n’a pas vocation a perdre son temps pour faire baisser les prix!
Wembley a commenté :
13 mars 2013 - 10 h 18 min
Je pense qu’il fallait bien plus qu’un accort avec Aer Lingus pour que Ryanair achète des Airbus…
edgar a commenté :
13 mars 2013 - 11 h 23 min
Mais non Ramada, Air France a trouvé THE parade avec Hop !
Rien à craindre de cette nouvelle expansion massive !
Un plan social sera à l’étude en 2017.
vodka.martini.shaker a commenté :
13 mars 2013 - 16 h 28 min
J’ai hâte de voir la réaction de certains le jour ou Ryanair vous obligera à claquer 2 euros pour accéder aux toilettes. On nous gonfle avec les plans sociaux à gogo dans des usines aux fin fond de la France, ce qui permet d’entretenir des discussions passionnantes lors du déjeuner du dimanche chez mémé alors que pendant ce temps Ryanair se gave en récoltant des fortunes grâce aux CCI, et en payant au lance-pierre des PNC qui sont obligés pour certains d’avoir deux jobs. Sans oublier les affaires pénales concernant les cotisations…Je ne défends pas la mentalité française des grêves à tout va, des heures passées à la machine à café, du représentant syndicale qui ne glande rien mais franchement, il y a un moment ou il faut arrêter de défendre un modèle immonde tel Ryanair qui va tirer toute cette industrie vers le bas et qui a déjà fait couler de prestigieuses compagnies.
Dr Pepper a commenté :
15 mars 2013 - 15 h 42 min
as tu regardé le reportage jeudi soir sur FR2 concernant émirates? tu crois qu’ils gagnent combien les PNC philippins ou kényans? AH mais quand on a un billet paris dubai pour à peine 500 euros on se pose pas la question! eux aussi n’ont pas droit aux syndicats comme FR! les deux sont pareils! certes Emirates à un service irréprochable mais voyez aussi l’envers du décor!!!!
chief pilot a commenté :
13 mars 2013 - 16 h 55 min
Ok vodka tu as peut etre raison,moi je crois que de toutes façons tot ou tard avec le problème de l’energie qui ne sera plus bon marché ,comme avant, quel qu’il soit (bio carburant ou autre)…il va falloir que le passager paye le prix réel pour voyager;Cela va remettre en question “le transport de masse” et la démocratisation du transport aérien;Je fais partie de la génération qui a connu les premiers jets a la fin des années 50;A l’époque il n’y avait pas de vols charters et encore moins de low costs et tout le monde ne pouvait pas voyager et aller d’une ville de province a Londres( par ex ),ce n’était réservé qu’a quelques privilégiés et sur des lignes saisonnières ;Question: est ce un droit pour tous ou une necessité que tout le monde puisse se déplacer en Europe ,et dans les destinations courts et Moyen courrier,et ce, grace a des tarifs trés bas;si on est plein de bons sentiments humains et d’égalité fraternelle on va dire oui ,et sans les low cost les jeunes ,les étudiants et les classes moyennes ou aux revenus modestes ne pourraient pas se payer un peu de bon temps…Peut etre que la crise va faire revenir tout le monde sur terre,et d’ailleurs les low costs sont elle toujours des low costs actuellement?
edgar a commenté :
13 mars 2013 - 18 h 41 min
Des réflexions comme celle de Vodka me font sourire.
Pour qu’une entreprise survive, elle doit s’adapter au marché. Et c’est valable QUELLE QUE SOIT L’ENTREPRISE !
A-t-on jamais reproché à Décathlon de faire du tort à Adidas ? Non, pourtant, ils font de la moins bonne qualité, ils paient leurs employés comme on les paie en grande distribution (certains obligés d’avoir 2 jobs, je parle en connaissance de cause), mais au moins, ça marche.
Pour Ryanair, c’est la même chose. Ils ont développé un marché dans des zones moins denses (beauvais, Charleroi, etc…) allégrement ignorées par les compagnies nationales.
A l’époque, le client allait prendre son avion. Maintenant, c’est l’avion qui vient au client. Et il est moins cher !! Alors certes le concept est discutable, les subventions souvent disproportionnées (voir l’excellent reportage sur le “système Ryanair” à ce sujet, édifiant), mais je ne vais pas me lamenter sur le cas d’Air France qui a attendu près de 10 ans pour se rendre compte que son modèle n’est plus viable.
Peut-être étaient-ils trop prestigieux pour prétendre regarder vers les low costs ?
Maintenant, avec le développement des premiers low costs longs courriers, AF ferait bien de commencer à s’inquiéter de son monopole sur le territoire (augmenter les tarifs il y a 2 jours sur le LC… profiter au max de la vache à lait avant qu’elle ne rende l’âme) ! Parce que d’ici 10 ou 15 ans, on lira peut-être “AF était une compagnie prestigieuse qui disparut faute d’avoir su réagir à une concurrence aggressive. Discutable, mais aggressive”.