Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa arrête fin mars sa liaison entre Berlin et Lyon
Publié le 3 mars 2013 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Eurowings se renforce à Berlin pour la saison d'été
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GKEVIN a commenté :
3 mars 2013 - 18 h 11 min
Pour les personnes ayant déjà réservés, ils sont normalement remis sur des vols en correspondance (via Dussëldorf ou Genève) et peuvent changer en appelant le Service Client de la Lufthansa.
BOARF a commenté :
3 mars 2013 - 20 h 09 min
Mouais, sur Berlin-Stockholm déjà présentes les Air Berlin, SAS, Norwegian et Ryanair. Vu les tarifs proposés face à cette concurrence, c’est logique qu’ils arrêtent cette ligne.
Thibault a commenté :
4 mars 2013 - 10 h 46 min
Espérons qu’elle soit reprise par GermanWings….
christianlyon a commenté :
4 mars 2013 - 16 h 50 min
Lufthansa a voulu ouvrir Lyon-Berlin, et c’était une très bonne nouvelle pour Saint-Exupéry, en particulier pour les hommes d’affaires : plus de fréquences (5 au lieu de 2 avec Easyjet).
La concurrence et les conditions économiques ayant eu raison de la liaison, on peut se poser la question suivante : pourquoi cette compagnie n’a-t-elle pas cherché à se positionner sur Lyon-Hambourg, fermé par Air France en 2012 et donc sans aucune concurrence ? Comme l’évoque THIBAULT, Germanwings, la nouvelle entité créée par Lufthansa, va-t-elle changer la donne ?
De façon plus générale, pourquoi les compagnies s’engouffrent-elles parfois sur des liaisons déjà assurées par une ou plusieurs autres , au détriment de liaisons qui attendent d’être créées, et qui ont un potentiel ? L’exemple cité par BOARF est éloquent : 4 compagnies sur un seul axe ! les compagnies aériennes n’ont-elles donc toutes qu’une vue à très court terme, et visent les destinations rapidement rentables, au détriment d’objectifs plus lointains ?
Délaissé par Air France, qui ferme des lignes avec une régularité de pendule, et même par Easyjet, qui n’a créé aucune ligne régulière depuis plus de 2 ans , Lyon est l’exemple même, en ce moment, en France, de l’aéroport au bois dormant attendant le prince charmant qui réveillera des liaisons endormies, déjà assurées par le passé : Stockholm, Oslo, Hambourg, Varsovie, Athènes, Tel-Aviv… Qui s’installera sur ces liaisons sans aucune concurrence ?
Thibault a commenté :
5 mars 2013 - 10 h 26 min
Entièrement d’accord avec vous, c’est désolant de voir que la compagnie nationale délaisse Lyon, qui est quand même la deuxième ville de France et située dans une région dynamique et où il y a beaucoup d’entreprises.Idem pour Easyjet qui se repose sur ses lauriers avec les lignes ouvertes…. Heureusement, qu’ Aegean a ouvert une ligne vers Athènes (certes saisonnière mais c’est mieux que rien) et à quand El Al vers Tel Aviv, SAS ou Norwegian vers la Scandinavie, etc…. ?
BOEING 777-300 ER a commenté :
13 juillet 2014 - 14 h 47 min
Je pense que beaucoup de Lyonais préfèrent partir de genève que de lyon (habitude)
Vol de nuit a commenté :
5 mars 2013 - 12 h 32 min
Il sera intéressant de comparer avec Emirates avec son Lyon/Dubai. Ça n’a rien à voir puisqu’il s’agit d’une liaison long courrier, mais si toutes les compagnies sont à la peine pour rentabiliser des destinations au départ de Lyon, alors que c’est une grande ville, et que dans le même temps Emirates s’en sort…de quoi faire phosphorer les gens du marketing.
christianlyon a commenté :
6 mars 2013 - 7 h 02 min
Les mauvaises langues, il y en a… affirment que le mot “déficit ” n’existe pas chez Emirates… Cette compagnie s’appuyant sur un gouvernement dont les finances, extensibles à souhait, permettent à la compagnie d’étendre son réseau sans se soucier des aspects mesquins de cette comptabilité de boutiquier qui freine tant de nos bonnes vieilles compagnies européennes… Bien sûr, ce ne sont que des mauvaises langues qui peuvent dire cela…
Thomas a commenté :
6 mars 2013 - 12 h 56 min
Lyon est une toute petite ville comparée à l’ogre parisien, qui regroupe 20% de la population française et qui accueille les sièges d’entreprises internationales. Merci la centralisation économique et politique de la France de ces 150 dernières années… Il est donc difficile de rentabiliser une nouvelle route régulière, sans parler de la difficulté de rentabiliser celles qui existent déjà.
Lyon-New York n’a jamais tenu. Lyon-Berlin non plus. Ne me viennent à l’esprit que des arrêts de route.
Quant à Emirates, laissons au Lyon-Dubai quelques mois, on en reparlera.
Internationalement et économiquement, Lyon est un petit poucet.
GKEVIN a commenté :
7 mars 2013 - 10 h 29 min
Peut-être que Lyon est une petite ville néanmoins, elle ne mérite pas tout ça : Lyon est quand même une ville à fort potentiel, et j’attends avec impatience les arrivées de Qatar et d’Etihad…