Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La peau de requin testée sur deux avions de Lufthansa
Publié le 17 février 2013 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Goldorak a commenté :
18 février 2013 - 12 h 16 min
Il me semble que sur les premiers A340 il y avait déjà un système équivalent sauf que c’était sous forme d’un auto-collant qui malgré qques centaines de kilos faisait gagner en conso… Visiblement abandonné.
Vincent a commenté :
6 novembre 2014 - 20 h 40 min
“Constructeurs et compagnies aériennes s’inspirent de spécimens de la nature pour améliorer l’aérodynamisme de leurs aéronefs et ainsi réaliser des économies d’énergie.”
Dès son origine, l’aérodynamisme s’est inspiré empiriquement de modèles animaux, avec plus ou moins de succès.
Mais cette technologie est vraiment intéressante : 1 % d’économie, c’est loin d’être négligeable. Reste à la fiabiliser dans le temps.