Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La CGT d’Air France dénonce la “lowcostisation”
Publié le 8 février 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
@AF
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FFLYER a commenté :
8 février 2013 - 15 h 26 min
Easyjet Ryanair Transavia ne se sont jamais crashes…..Air France qui n’est pas une Low Cost ne peut pas en dire autant…A320,A340, Concorde…et plus recemment l A330… Les flight/cabin Crews Non Europeens seraient ils des Sur-hommes/femmes? Il faudrait que l on m explique…
capitaine93 a commenté :
8 février 2013 - 16 h 00 min
ça ne m’étonne pas.
Je m’attendais à une réaction du genre mais nos amis de la CGT ont réagi cette fois avec du retard
Vol de nuit a commenté :
8 février 2013 - 16 h 17 min
Ahhh, cette CGT qui prétend défendre l’emploi mais en fait seulement ses privilèges.
Il s’agit d’un esprit corporatiste qui pousse de surcroît les responsables locaux de la CGT à se croire investis de LA grande mission et de pousser au blocage social à tout prix dans le seul but d’être les vedettes du moment à la télé…
Compte tenu de l’archaisme syndical en France, de son absence totale de représentativité, il serait davantage utile de généraliser le référendum d’entreprise. Au moins ça éviterait de voir des représentants CGT pousser les autres salariés à la grève et voir perdre une journée de salaire “pour aller à la manif”…pendant que les délégués déclarent une journée de délégation afin d’être payés…
Oui au syndicalisme à la scandinave, au moins ils connaissent là-bas le terme “consensus”
J'me mare a commenté :
8 février 2013 - 18 h 28 min
Juste un point sur le syndicalisme a la scandinave
Dans les pays en question,appartenir à un syndicat et OBLIGATOIRE..Vous y êtes inscrit d’office,que vous le vouliez ou non,et votre cotisation est retenue sur salaire par l’employeur qui la reverse au syndicat,que vous le vouliez ou non…..
Moyennant quoi,les syndicats sont vraiment représentatifs:quasi 100% des salaries dans chaque boîte…
Quid alors de la fameuse liberté de chacun?
Vol de nuit a commenté :
8 février 2013 - 19 h 07 min
Oui, parce que ces nations ont une culture du bien et de l’intérêt communs. Et vous avez raison, syndicalisme obligatoire en France=aïe, aïe, aïe.
b744 a commenté :
8 février 2013 - 16 h 18 min
Mais l’incident en question était chez Transavia Hollande, donc pas grand chose à voir avec AF….
loxange a commenté :
8 février 2013 - 17 h 19 min
Sans blague….ils se soucient des FTL et conditions des filiales seulement quand ces mêmes conditions vont leur être appliquées : les syndicats AF n’ont jamais entendu parler des conditions chez Cityjet? Ils sont pas au courant qu’en plus les PN cityjet n’ont même pas de quoi bouffer à bord? Malgré des journées de 8:30/21:00 ou 6:00/18:00? Pathétiques ces syndicats…
b744 a commenté :
8 février 2013 - 17 h 43 min
Je me permets de rebondir un peu sur “l’argumentaire” CGT, bien que ne travaillant pas à AF. Il me semble que les PN (T et C) sont bien loin des rythmes des low-costs et entre autre de la butée annuelle de 900 H de vol. Cette butée est d’ailleurs atteinte autre part que chez les low-cost (BA long courrier, par exemple…). Quel est le rythme optimal entre productivité et fatigue? vaste discussion qui mériterait autre chose que des communiqués de l’organe du Parti.
g22 a commenté :
8 février 2013 - 18 h 41 min
Les butées 900H sont régulièrement atteintes chez AF en LC surtout sur les divisions où il y a beaucoup de vols long range comme le 777
Pschitt a commenté :
8 février 2013 - 18 h 29 min
Ne nous emballons pas:il ne s’agit, que de la CGT…avec tout le folklore qui va avec,surtout de nos jours!!!!
g22 a commenté :
8 février 2013 - 18 h 45 min
La CGT n’est absolument pas légitime pour parler des FTL et s’adresser aux noms des pilotes et personnels navigants commerciaux de l’entreprise, elle n’est aucunement représentative dans ces collèges de salariés. C’est juste de la com pour faire parler d’eux à partir d’un incident survenu dans la filiale Hollandaise de Transavia, filiale qui est rattachée à KLM.