Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet veut embaucher 330 pilotes en 2013
Publié le 3 février 2013 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un pilote d'easy a commenté :
3 février 2013 - 20 h 11 min
Il s’agit juste de transformer les contrats “Flexicrew” de 6 mois renouvelables á l’infini, en contrats de 1 ou 2 ans et ce faisant, sans augmentation réelle et significative du nombre de pilotes chez easyjet. Inutile de dire que bien que ces contrats apportent un plus de stabilité, ils sont au rabais, offrant un salaire de 20 à 30% inférieur au contrat fixe easyjet ( ainsi que le contrat Flexicrew ), sans planning fixe et autres avantages. De plus la progression de Second Officer a First Officer puis a Senior First Officer est rallongée avec un nombre d’heures exigées pour être promu augmentée. ( de 1500 a 2500hr pour senior First Officer ) d’où une plus longue période à être coincé dans le plus bas niveau de salaire.
Ce contrat est uniquement proposé pour les bases dans lesquelles les syndicats sont faibles ( BALPA en Angleterre ) ou non reconnu par la compagnie ( LISBON base )
Un contrôleur aérien a commenté :
1 mai 2013 - 9 h 27 min
La compagnie a l’air d’aller plutôt bien. On entend des bruits ds le milieu aéronautique que le management de certaines bases ont touché des bonus extraordinaires allant de 4000000 à 200000 francs suisse….
Quelqu’un peut-il confirmer cela ?
EDO a commenté :
4 février 2013 - 9 h 44 min
Merci, cher ami, pour cet info.
Un pilote d'easy basé UK a commenté :
5 février 2013 - 1 h 18 min
Peite rectification, il n’y a pas de second officer chez easy juste first officer et senior first officer, Ezy recrutent 100 nouveaux pilotes cette année et offrent 330 contrats a ces ” flexicrew” qui sont des pilotes en contrat avec parc aviation ou avec ctc pas directement avec easyjet. En effet le nouveau systeme de recrutement easyjet fonctionne de la sorte, 2 ans et 1250 de flexicrew ensuite 2 ans et 2500h de nouveau contract a rabais( flexible roster, 75% de taff, pas de loyalty bonus…) et ensuite tu passe senior first officer ou sa commence juste a etre interessant, le soucis c’est a 2500h tu est eligible pour le command process et passé captain donc il y aura tre tre peu de SFO a la longue.
Un pilote d'easy a commenté :
5 février 2013 - 10 h 08 min
Je confirme il y a bien des Second Officer chez EasyJet, ( voir OMA ) mais pas dans tour les país car apparement cela depend du contrat.
LISBON ( heures factorisees )
0hr -> 1250hrs SO 35000€ par an
1250hrs -> 2000hrs FO 42000€ par an
2000hrs SFO 50000€ par an
Sans parler des Per Diem on peu voir clairement l’intérêt de la compagnie à étaler la progression.
Un pilote d'easy basé UK a commenté :
5 février 2013 - 10 h 59 min
On utilise jamais le terme second officer car il refere a un cruise officer or relief officer on les appels inexperience first officer, first officer and sfo, si tu travaille pour ezy tu devrais savoir que tu as jamais entendu le terme second officer c’est juste une notation debile dans part A, mais bon cela ne change pas le resultat les contrats qu’ils offrent sont merdique reste quand meme mieux que le contrat portugais qui est le pire du reseau mais sa n’est pas a la hauteurs de leurs beneficient record
pilote stagiaire a commenté :
5 juillet 2013 - 22 h 41 min
salut, je suis interesser par ce recrutement et par le travail chez cette compagnie, si possible pouvez vous me renseigner un peut plus sur la façon de rejoindre cette compagnie..
je fini ma formation d’ici deux mois, et je cherche a joindre une compagnie aerienne. merci d’avance