Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volcan islandais: Ryanair doit payer selon l’Europe
Publié le 1 février 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
marquant a commenté :
1 février 2013 - 8 h 14 min
Ca se complique pour Ryanair….Voilà une des explications de tarifs appliqués. Ryanair n’applique pas les droit du transport aérien… L’autre,et pas la moindre, reste les subventions accordées sur chaque billet vendu!
Directive ou règlement ? a commenté :
2 février 2013 - 14 h 32 min
Bonjour
Il s’agit bien d’un règlement qui, au contraire d’une directive, n’a nul besoin d’être retranscris dans le droit national puisqu’il s’applique de plein droit.
Le droit a une prise en charge est stipulé dans l’article 9.
Dans ce cas, extraordinaire, la compagnie aérienne n’a pas à verser de compensation, article 5, paragraphe 3.
Sauf erreur de ma part, écrire “selon l’Europe” est une erreur puisque ceci peut sous-entendre qu’une autre autorité pourrait en juger différemment or la Cour de Justice de l’Union européenne est la plus haute instance en la matière et sa décision s’impose donc à tous.
Bon voyage.
G.L.
Directive ou règlement ? a commenté :
2 février 2013 - 14 h 35 min
Bonjour
Merci de corriger mon précédent message, j’ai tapé trop vite sur Entrée
Bonjour
Il s’agit bien d’un règlement qui, au contraire d’une directive, n’a nul besoin d’être retranscrit dans le droit national puisqu’il s’applique de plein droit.
Le droit à une prise en charge est stipulé dans l’article 9.
Dans ce cas, extraordinaire, la compagnie aérienne n’a pas à verser de compensation, article 5, paragraphe 3.
Sauf erreur de ma part, écrire “selon l’Europe” est une erreur puisque ceci peut sous-entendre qu’une autre autorité pourrait en juger différemment or la Cour de Justice de l’Union européenne est la plus haute instance en la matière et sa décision s’impose donc à tous.
Bon voyage.
G.L.
Félix Maltchinski a commenté :
2 février 2013 - 16 h 19 min
Il faudrait que la cour fait pareil avec AZ et AF.