Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : CDG – Antilles, c’est fini
Publié le 31 janvier 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FLO a commenté :
31 janvier 2013 - 8 h 23 min
Sarkozy avait IMPOSE a la compagnie d’effectuer des liaisons au départ de CDG alors que celles-ci n’avaient jamais fonctionné.
Cela permettra ainsi de réduire des lignes déficitaires imposées par la gouvernement de droite de l’époque.
Pschitt a commenté :
31 janvier 2013 - 9 h 35 min
Le tourisme d’origine Europe serait une très bonne chose pour les Antilles,son économie et ses habitants…
Dans ce cadre,lehub d’AF a CDG un formidable “outil drainant”,et ces lignes sur PTP et FDF promises a un beau développement et a une belle rentabilité…
Hélas,après plusieurs tentatives au fil des ans,rien de tout ceci ne se concrétise…Pourquoi?
Parceque les Européens allant aux Antilles ne vont PAS en Guadeloupe ni en
Martinique POUR UNE RAISON DE COÛTS SUR PLACE (hotel,restaurant,locations de voiture,etc….)et préférent aller à Cuba,a St. Dominique voire même St. Martin(partie hollandaise)…Ces lignes la au départ de CDG marchent bien,merci pour elles!
Pierre a commenté :
1 février 2013 - 10 h 10 min
Tout a fait d’accord les prix sont trop élevé au antilles et souvant il y a des problémes d’acceuil voir dans les services et l’hotellerie,dommage,mais le malheur des uns fait le bonheur des autres,néanmoins ce n’est pas nouveau dans ces iles c’est plus ou moins cahotique il est préférable de se diriger vers des iles plus sereine.
topo a commenté :
31 janvier 2013 - 12 h 20 min
c’est assez déroutant de lire cette article. depuis un mois je suis transféré au vol vers les antilles à CDG. Et ils ont toujours été remplis, voire en surbooking. et en parlant avec les agents sur place, depuis le retour de ces vols à CDG. Ils ont toujours été remplis. Donc “le faibles taux de remplissage” est une fausse excuse pour la suppression de ces lignes. Quels dommage.
Med a commenté :
31 janvier 2013 - 14 h 50 min
Peut etre qu’ils arretent à cause d’XL qui s’est positionné au depart de CDG, non??
FLY a commenté :
31 janvier 2013 - 18 h 01 min
Le problème c est qu il ne suffit plus que les vols soit remplis… Il faut voir à combien était vendu les billets et si les vols étaient si rentables que ça…enfin,moi je dis ça, je dis rien…je ne connais rien dans ce domaine.
Vol de nuit a commenté :
31 janvier 2013 - 19 h 18 min
On pouvait en effet penser que ces liaisons draineraient la clientèle européenne. Loupé, donc.
En revanche Air journal annonçait il y a peu les liaisons AA depuis Miami pour PTP et FDF, qui semblent susciter l’allégresse au niveau local pour apporter une clientéle américaine.
En tous cas, c’est vrai qu’il paraît difficile d’avoir des liaisons à la fois au départ de CDG et de ORY.
GREEN777 a commenté :
31 janvier 2013 - 20 h 55 min
Pourquoi tout mettre sur Orly notamment en période de double liaison quotidienne sur chacune des 02 îles! Une des liaisons ne pourrait-elle pas être à Roissy pour au moins donner une véritable chance à ces îles? Bon ce n’était qu’une petite idée mais …
Logic a commenté :
1 février 2013 - 1 h 26 min
AF est train d’accroitre ses vols européens au départ d’Orly avec l’ouverture de Barcelone, Rome, Moscou et Istanbul d’ici le 31 mars, Londres- City étant parmi les escales. Il n’y a plus de raison de maintenir cette ligne au départ de CDG d’autant plus que les lignes du réseau regional peuvent aussi contribuer à augmenter le taux de remplissage en periode creuse. La plupart des touristes européens et nord-americains se rendent aux Antilles françaises pour leur caractère français et parce que c’est l’antithèse du tourisme de masse de Cuba, Cancun ou de la république dominicaine.
Pschitt a commenté :
1 février 2013 - 9 h 52 min
Votre dernière remarque sur le tourisme européen dans les îles françaises est tout a fait exacte…mais compte tenu des coûts respectifs du tourisme “de masse”et de l’autre,plus élitiste,on comprend que la clientèle est plus restreinte pour les îles françaises ..et donc les lignes aériennes qui les desservent ( n’incluons pas le tourisme familial ou de visites d’amis qui vous hébergent et vous évitent les restaurants- voyageur type VFR:Visit Friends or Relatives,comme disent les professionnels!-)
Ces voyageurs VFR sont par ailleurs la plus grande partie des pax transportes en métropole et îles,quels que soient les compagnies qu’ils prennent…