Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Berlin – Brandebourg coince aussi sur les trajectoires
Publié le 25 janvier 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Eurowings se renforce à Berlin pour la saison d'été
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Antoine a commenté :
25 janvier 2013 - 15 h 49 min
La gestion de ce projet est une véritable catastrophe ! Dans l’Hexagone on décrit volontiers les allemandes comme rigoureux, organisé, prévoyant. Ceci en opposition avec le “foutoir” et la désorganisation bien française héritée de la culture latine… quoiqu’il s’agit surtout auto-flagellation par ce que finalement on est pas si nul que ça.
Je travail dans le génie-civil et je me demande comment on peut arriver à gérer aussi mal une opération de cette envergure ! Normalement il y a un phasage bien précis à respecter, des contrôles, des sur-contrôles, des process qualité et j’en passe pour des chantiers de cette importance !
OK, dans le BTP on est toujours en retard, mais se planter à ce point…
Pschitt a commenté :
25 janvier 2013 - 17 h 25 min
Je me demande parfois si le “génie français”ne réside pas intrinsèquement dans notre inclinaison a râler sur tout,mettre tout en doute,s’auto-ériger en connaisseur de tout…et ainsi de proposer tout et n’importe quoi sur tout…La conséquence de cela serait que dans ces propositions aussi saugrenues que diverses que nous faisons ne se cache pas celle qui,reprise en main et retravaillée est LA solution….Dans ce cas serait donc de notre côté rouspéteur et brouillon qui sortirait la solution…Le système “D”,quoi!A mettre en parallèle avec les civilisations intrinsèquement rigoureuses ou chacun est supposé détenir en son domaine LA vraie solution jamais contestée ni remise en cause par les autres…et le train roule sans embûche jusqu’au moment ou…..
Antoine a commenté :
25 janvier 2013 - 18 h 54 min
Analyse sociologique intéressante.
Vol de nuit a commenté :
25 janvier 2013 - 20 h 33 min
Analyse pleine de sens !
Pour ma part, je pense que le français est très spécialiste pour donner son avis sur ce qui ne le regarde pas…pendant le temps durant lequel il délaisse ses responsabilités. En cas de problème, le français expliquera que de toute manière, il n’est pas responsable…et pour cause. Et de toute manière, “ce sera la faute à Sarkozy ou à Hollande”…
Les allemands, comme les japonais sont très pros dans leur périmètre, ne passent pas leur temps à dire ce que le voisin aurait dû faire. Mais en cas de problème, il reste tétanisé, incapable d’improviser.
A l’autre extrème de l’échelle, on a les italiens, qui ne font preuve d’aucune rigueur, mais qui savent être brillants !
Les chiffres montrent que l’Allemagne est efficace, mais n’oublions pas la formule :”les français respectent les allemands mais ne les aiment pas. Les Allemands aiment les français mais ne les respectent pas”
EHO a commenté :
20 février 2013 - 16 h 31 min
Intéressant,
J’y vois aussi une différence au niveau éducatif, les anglo saxons apprenant à être des spécialistes et les latins plutôt généralistes. Dans un monde de spécialistes, on oublie de regarder comment les éléments s’imbriquent les uns dans les autres et on perd de vue le sens général.
En conclusion il faut des concepts “latins” avec des savoir faire “anglo saxons”, le pire étant le contraire 🙂
Cle a commenté :
25 janvier 2013 - 19 h 09 min
Le vrai problème de Willy Brandt, c’est que lors de l appel d offre, il etait stupulé qu un certain nombre de pme devaient participer au gros oeuvre, ce qui partait d une volonté louable. Seulement, ces PME se sont revelees incapables de gérer un projet si important. Voila en grande partie la raison de ce retard, qui explique egalement les failles de securite car elles ne reussissent pas a se coordonner.
Source: Bild, BZ, Frankfurter, bref tous les journeaux teutons 🙂