Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Notre-Dame-des-Landes serait le seul aéroport nantais
Publié le 24 janvier 2013 à 08h00 par François Duclos
©Vinci
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Flagoo a commenté :
24 janvier 2013 - 13 h 11 min
Elle est où l’info là ? L’aéroport de Nantes-Atlantique a toujours été destiné à être fermé à la circulation aérienne publique, c’est même la condition sine qua non fixée par le “Grenelle” et la base des études commerciales et circulation aérienne. L’aéroport déménagerait dans la nuit du 28 au 29 octobre 2017. La fermeture totale de la piste de N-A laissée à l’appréciation d’Airbus est par contre d’actualité. Challenge a une guerre de retard…
MAîTRE AZé a commenté :
26 janvier 2013 - 23 h 34 min
C’est facile de parler de la fermeture de LFRS mais j’y crois pas trop!
Notre dame des landes certes aéroport d’avenir de la Loire Atlantique et de la Bretagne mais, nos politicards sont incapables de prolonger une ligne de tramway pour rejoindre le centre ville de NANTES.
Le seul pont déjà chargé aux heures de pointes serait limite saturé.
Imaginez vous l’horreur?
Les agrandissements des routes ne sont pas au programme.
Les agriculteurs expropriés de leurs terres pour presque rien.
OUIIIII VINCI,… la suite on la connait…les amis des amis…
Enfin bref, grenelle, grenelle mais que dalle oui!
ATTENDEZ VOUS A LA SUITE et ce ne sera pas si rose que ça!
Patric a commenté :
27 janvier 2013 - 10 h 41 min
Vous écrivez “ses deux pistes le rendront accessible au superjumbo d’Airbus”. Ceci est faux car :
– une seule piste suffit pour accueillir l’A380
– comme les deux pistes prévues étant plus courtes que l’actuelle piste de Nantes-
Atlantique, alors Nantes-Atlantique peut accueillir l’A380. Donc, pas besoin de NDDL.
Pour plus de détails, vous pouvez vous renseigner auprès des opposants, qui connaissent le dossier mieux que ses promoteurs (acipa.free.fr ou http://aeroportnddl.fr/ ou http://solidarites.ecologie.free.fr/index.html
Arnaud de VINCI Airports a commenté :
12 février 2013 - 0 h 01 min
Bonsoir Patric,
La raison d’être des deux pistes est pour organiser le décollage & l’atterrissage de façon à éviter au maximum les temps d’attente et de roulage pour les avions, donc d’économiser du carburant pour la planète, et du temps pour les passagers.
Bien à vous,
Arnaud, de VINCI Airports
Flagoo a commenté :
27 janvier 2013 - 12 h 40 min
C’est vous Patric qui dites des bêtises… Les opposants ont une connaissance partielle et partisane du dossier. A NDdL la piste nord ferait 2900m (comme Nantes-Atlantique) prolongeable à terme à 3600, la piste sud 2750m. Et ce n’est pas forcément la longueur le facteur limitant d’une piste ! A Nantes, c’est la portance de la piste et la résistance aux “poinçonnement” qui pose problème. En gros, les fondations ne sont pas adaptées à une desserte régulière en super-jumbo. En plus il n’y a pas de parking pour l’accueillir… Renforce la piste actuelle couterait aussi cher que d’en faire une neuve puisqu’il faut interrompre le trafic pendant plusieurs semaines, de même pour une piste transversale et le coût de cette interruption d’exploitation n’a jamais été pris en compte par l’étude “indépendante” néerlandaise.
Fred a commenté :
31 janvier 2013 - 12 h 13 min
De toutes les manières ,cet aéroport SE FERA que cela plaise ou non aux opposants à nddl… je prends les paris…
Fred a commenté :
1 février 2013 - 21 h 30 min
& vous prenez ou l’argent pour la construction, alors que les retraites/personne handicapes on des miettes pour vivres, pas assez de pompiers, gardien de prison, de policiers/gendarme, d’infirmière/doc, des hêtres humain qui vive dans taudis, des enfants qui sont scolarise (ou pas) dans le milieu ordinaire parce que les établissement spécialise sont complet/saturée ;
& après avec un belle aéroport tout neuf, on fera venir des légumes/viande de Chine/Afrique pour nous nourrire, on fabriquera toujours plus électronique en Asie ou je ne sais ou
Même Holande commence à doute, je suis sure qu’il commence à cherche une solution pour sortir de ce bordel la tête haute
100 % de la population qui paye pour des BOBO (10 % max) qui iront prendre l’avion pour des vacances en Martinique/Thaïlande
ECOLOGIE : destruction de terre agricole,un gros pollueur est un avion quand il vole, fusée
L’homme va t’il un jour arrêté de polluée/détruire la planète, nucléaire, gaz de schiste, fongicide, pesticide, herbicide etc…
les opposants & moi le 1er ne sont contre le progrès, mais il y a des limites à la connerie
Lyon/Turin L G V 4 Mn de gagnée
Vous voulez d’autre exemple ou cela suffit
HALTE A LA FOLIE DES GRANDEURS
Fred a commenté :
2 février 2013 - 10 h 39 min
Je n’ai pas dit que c’etait bien ou mal ,juste que ça se fera,malgré tous les opposants et leurs arguments bons ou mauvais… Rdv en 2017 !
Fred a commenté :
4 février 2013 - 12 h 27 min
Porteur de projet prenez le temps de regarder cette vidéo au moins les 20 premières Mn
http://www.dailymotion.com/video/xx83uv_notre-dame-des-landes-operation-asterix_webcam
écoutez bien ce que dit Françoise Verchere
Julien Durand
Thierry Masson
Geneviève Coiffard-Grosdoy
Flagoo a commenté :
4 février 2013 - 14 h 10 min
La mauvaise foi de cette bande de guignols est au moins égale à celle des promoteurs du projet. Un pilote de ligne est sans doute très compétent en matière de manipulation d’un aéronef, il n’a aucune compétence en dimensionnement et procédures aéronautiques. De nombreux pilotes non-basés se plaignent de l’approche actuelle au-dessus de la ville (Air France, Europe Airpost). Verchère est juste stupide et dessert sa cause…
Fred a commenté :
12 février 2013 - 14 h 40 min
Je suis curieux de savoir ce que diraient ces gens si un avion s’écrasait sur Nantes après une approche en piste 21 ratée ? Pas de chance ? La mauvaise foi ne les étouffe pas visiblement…