Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 30 janvier 1948 dans le ciel : Mort d’Orville Wright
Publié le 30 janvier 2013 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FranceJobs2022 a commenté :
19 septembre 2022 - 18 h 22 min
Le premier janvier, l’aviateur americain commence ses preparatifs de depart. Le Flyer sera demonte et expedie a Pau. Rejoint par Orville, convalescent a la suite de son accident de Fort Myer, Wilbur organise la reprise de ses demonstrations en janvier 1909, a Pau. Il reprend ses vols le 3 fevrier 1909, au Pont-Long, ou il jette les bases de l’ecole de pilotage en poursuivant la formation de Charles de Lambert et du capitaine Lucas-Girardville, auxquels s’ajoute Paul Tissandier, qui debute Wilbur Wright realise une demonstration de vol devant le roi d’Espagne Alphonse XIII qui est en visite en France a Pau, effectuant un vol de 28 minutes en solo, puis un de 13 minutes avec le comte de Lambert. Le souverain voulant ouvrir une ecole de pilotage a Madrid