Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : le moyen-courrier à 49 euros tout nu
Publié le 7 janvier 2013 à 09h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
7 janvier 2013 - 9 h 05 min
Wow
Pour combien de temps?
Chaoui Arris a commenté :
7 janvier 2013 - 10 h 03 min
Bonjour,
En ce qui concerne les vols intérieurs, on peut considérer que c’est une augmentation de tarif déguisé. Par exemple, pour un Nice-Orly, le prix plancher était déjà de 50 euros ( billet non modifiable ni remboursable MAIS bagage en soute inclus). Maintenant, pour 50 euros, entre Nice et Orly, on n’a plus le droit au bagage.
FLO a commenté :
7 janvier 2013 - 10 h 09 min
@capitaine93 : ce sera une offre pérenne dans le temps, pas une promo.
Mykel a commenté :
7 janvier 2013 - 12 h 33 min
c’est du n’importe quoi !!!!!!!!!!!!
A quoi continuer à voler avec AF si c’est pour avoir le service de EZY ou FR ??????
ça, plus la nouvelle offre régionale soit disant baptisé HOP ! (déjà utilisé par la régie des transports toulousains en plus !!!!), cela tourne vraiment pas rond dans leur service marketing projet !!!!
Suis d’accord avec CHAOUI ARRIS, ce n’est finalement pas une réduction du billet, mais plutot une augmentation !!!
FLO a commenté :
7 janvier 2013 - 18 h 20 min
@Mykel
Il semble que vous ayez mal compris l’offre… 49 euros ce sera sans bagage de soute et sans choix de siège.
En revanche TOUS les autres services Air France seront les mêmes puisque l’avion sera identique, les personnels, le service avec collation a bord, la presse etc…
Ce ne sera donc pas un service Easy Jet…
Concernant HOP ! cela veut dire ce que ca veut dire : un saut de puce entre les capitales européennes. Pas bien compliqué de comprendre pourtant… De plus KLM utilise déjà cette notion : City Hopper
Quant à trouver que 49 euros c’est plus cher que 69 euros, alors là…. bravo.
Au final c’est toujours pareil. Si Air France innove : on critque, si Air France reste sur les mêmes bases, on critique aussi…
vol de nuit a commenté :
8 janvier 2013 - 8 h 14 min
@FLO :
Je pense que c’est le service marketing AF qui rend les choses illisibles. J’étais à l’époque quelque peu dubitatif quand ils ont réussi à découper l’avion en 3 tarifs différents, Economy, premium economy et premium business…alors que ce sont les mêmes sièges. Je me suis dit que cette réponse à l’offensive des low cost avait tout pour échouer … CQFD.
Certes en business, le siège central est neutralisé. Mais pourquoi n’y a t-il pas simplement 8 vrais jolis sièges business pour ceux qui veulent payer le prix fort ou qui sont en correspondance business et remplir ensuite avec 150 sièges avec tarif attractifs ? Cela éviterait les si nombreux vols où une quinzaine de sièges sont inoccupés à l’avant de l’appareil. Le manque à gagner est simplement énorme.
Mais non, chez AF, il y a toujours référence à la notion de “service” … mais c’est quoi le “service” ? La collation ? on a le choix entre deux misérables petits paquets de biscuits et la question de l’hotesse : “sucré ou salé?” … pour ma part, il y a une eternité que je ne bois plus qu’un seul verre d’eau pour abréger cette stupidité.
Ceci dit, j’ai essayé et 49 euros, visiblement, ce n’est pas au départ de CDG.
Chaoui Arris a commenté :
8 janvier 2013 - 9 h 32 min
Bonjour,
Je ne comprends pas la dernière remarque. Je remarquais tout simplement, que par le passé, sur les vols intérieurs ( Paris Nice par exemple), le premier prix était déjà à 49euros, bagage en soute inclus.
Désormais ( sur un Paris Nice), pour emporter un bagage en soute, il faudra débourser 15euros de plus). Contrairement à ce que veut nous faire croire AF, le client ne sera pas toujours gagnant.
Enrique a commenté :
8 janvier 2013 - 10 h 49 min
Prenant souvent l’avion, surtout sur la navette (Toulouse, Nice et moins souvent Marseille) je constate que 80% des PAX n’ont pas de bagage en soute, mais uniquement des bagages cabines.
De moins en moins de gens sur les vols européens prennent des bagages en soute, car ce sont souvent des déplacements pour 2/3 jours, et tout tiens dans un bagage cabine.
Donc, les gens prenant l’offre mini ne devrait dépenser que 49 euros.
Il faut aussi savoir être un peu patient, cela n’est que le début de l’offre, si cela fonctionne, l’ensemble du réseau court/moyen courrier devrait appliquer cette offre et déclinaison.
Moyen courrier : Eco Mini, Eco Classic, Premium Eco et Business
Cours courrier : Eco Mini, Eco Classic et Premium Eco
Pour les vrais sièges business, sauf erreur de ma part, plus aucune compagnie européenne n’a ce genre de config sur ses B737 ou A320. Peut-être Aeroflot.
capitaine93 a commenté :
8 janvier 2013 - 14 h 23 min
Le problème n’est pas là, Enrique mais pourquoi devoir payer 15e pour le bagage en soute alors que le billet qui était à 50€ en A/S passe à 49€ sans bagage en soute et si on désire mettre un bagage en soute, ce qui arrive pour souvent pour un retour de week end ou de court séjour (vacances), il faut débourser 15€/ vol.
Pourquoi ne pas débourser 1€ symbolique?
Une arnaque déguisée?
Ah oué ils se sont offerts une belle pub gratuite pendant le 20H d’hier sur TF1 et aussi sur tous les autres réseaux de presse!
Les compagnies concurrentes ne passent qu’en faits divers…
Mykel a commenté :
8 janvier 2013 - 15 h 45 min
Suis d’accord !
Je vous rejoins totalement sur le fait que tout le monde n’enregistre pas de bagage en soute. Ce qui m’embête dans cette offre, c’est de ne pas pouvoir accumuler des miles. Après, la restauration, je suis d’accord avec vous, malgré la bonne volonté dans leurs propositions, les PNC ont quand même du mal à mettre en valeur une collation grotesque ! Seul sur les vols du matin, le pti café et la ptite viennoiserie sont agréables !
@Flo, je vous confirme que j’ai bien compris leur offre.
Je suis désolé, mais j’insiste sur le fait que si le PRF à comme nouvelle marque HOP!, et bien c’est totalement et archi nul, cela ne veut rien dire !!!! Ils possèdent actuellement une marque qui a un passé et une identité visuelle intéressante, c’est BRITAIR. Au lieu de cela, il crée une nouvelle marque qui ne veut rien dire, je suis désolé mais j’insiste ! 🙂