Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France fermerait ses bases de province
Publié le 2 janvier 2013 à 08h00 par François Duclos
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vol de nuit a commenté :
2 janvier 2013 - 8 h 43 min
Il est vrai que le marketing et le service client n’ont jamais été les points forts d’Air France. Il suffit de lire les réponses faites par leur “service client” en cas de problème pour s’en convaincre.
On préfère parler de “passager”, un peu comme à la SNCF où l’on parle “d’usager”.
Quand on lit par ailleurs qu’Emirates double ses fréquences A380 quotidiennes depuis Paris, ouvre une liaison Lyon … pour seul exemple, aïe, aïe, aïe …
FLO a commenté :
2 janvier 2013 - 8 h 55 min
En septembre la décision sera prise. Le Figaro anticipe une décision qui n’a pas encore été prise… De plus, avec la refonte du pole régional, les bases prendront peut-etre une nouvelle forme, mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise, c’est ce qu’a encore dit Alexandre de Juniac il y a quelques jours en interne aux PNC.
capitaine93 a commenté :
2 janvier 2013 - 10 h 25 min
Déjà???!!!!
Nous nous fions à l’expertise de la copine de l’ingénieur en aéronautique!
Abandonner ces bases serait pour l’image de AF, son incompétence à maîtriser son propre marché intérieur.
Normal que les compagnies étrangères viennent grignoter.
ramada a commenté :
2 janvier 2013 - 10 h 30 min
les clients n’en ayant « pas vraiment compris l’intérêt ».
hahaha, c’est la faute des clients car ils sont trop bêtes, mais surtout pas leur gestion.
Bravo Air France, vous avez tout compris au système…mdr
Flagoo a commenté :
2 janvier 2013 - 10 h 44 min
Le Figaro a publié un démenti d’Air France. Fermez le ban et attendez septembre…
Mykel a commenté :
2 janvier 2013 - 10 h 56 min
C’est des mensonges cet article !
La seule adaptation à prévoir, c’est de revoir davantage de bi réacteur des filiales sur ces trois aéroports, car ce fut la grosse erreur d’avoir virer les filiales (merci au SNPL AF !!!!!) pour finalement avoir des A319 qui partent en région au 3/4 vides !
BIO a commenté :
2 janvier 2013 - 12 h 57 min
Exact, hier dans la navette ORY-TLS de 17h15 nous étions 37 dans un A319. Rentable…
Quant aux bases provinces, effectivement je n’ai pas compris l’intérêt dans la mesure où je n’ai pas vu de différence entre avant et après leur ouverture.
FLO a commenté :
2 janvier 2013 - 16 h 27 min
@ BIO Le fait que la Navette soit opérée par un équipage ORY ou TLS ne change rien au remplissage. En revanche si vous n’avez rien remarqué au départ de TLS, vous n’êtes pas très observateur : Seville, Malaga, Marrakech, Venise, Rome, Naples etc.. au départ de Toulouse.
Les remplisages snt bons, il faut ajuster désormais pour que la recette suive.
trcucmuche a commenté :
2 janvier 2013 - 17 h 44 min
” Il faut ajuster la recette “, Flo le crétin de service qui n’a toujours pas compris que chez AF, à la différence de ses concurrents ce n’est pas un probléme de recette, (sauf sur les lignes ou le taux de remplissage est mauvais ou le nombre de fréquence est inadaptée), mais un probléme de COUTS, dont celui du personnel et notamment de sa productivité. Allez Flo on va te laisser diffuser ta propagande au mieux, au pire ton incompétence.
PS, va faire un petit stage chez EZY pour voir comment on gagne de l’argent sur du moyen courrier…
MAîTRE AZé a commenté :
2 janvier 2013 - 18 h 56 min
Non, c’est juste le peroquet de copine de service à l’autre ingénieur en aéronautique de service.
Flo n’ira jamais à EZY car elle prendrait 10 jours d’arrêt de travail pour dépression dès sa deuxième journée de taf.
AF pourraît mieux organiser ces rotations avec des avions régionaux type ATR/CRJ/EMBRAER moins coûteux que les A319 limite vide des fois!
Mais ils n’ont toujours rien compris car,….ils n’ont pas free!
mdr
ess a commenté :
2 janvier 2013 - 21 h 31 min
Pourquoi ne pas développer un NICE-ABU DHABI en partage de code avec ETIHAD ce serait profitable. ETIHAD cherche des partenaires et en plus, ils ont des accords avec AF.