Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia annonce un Rome – Montpellier
Publié le 25 décembre 2012 à 12h00 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Volotea : une ligne domestique Montpellier-Rennes à partir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mtp34 a commenté :
25 décembre 2012 - 13 h 21 min
Enfin l’Italie au départ de MPL !
Pschitt a commenté :
25 décembre 2012 - 15 h 29 min
J’ai quand même du mal à m’imaginer qu’une ligne court-courrier puisse répondre a une quelconque vraie demande des hommes d’affaires quand la fréquence est de seulement DEUX fois par SEMAINE…
Si l’objectif est le Traffic VFR ( Visit Relatives &Friends),alors c’est un Traffic Eco qui est visé…
Des lors se pose la question de l’équipement de l’avion qui,pour être rentabilisé par ces tarifs doit avoir une cabine “densifiée-eco”….et,justement,ici,avec Alitalia et son E174 12Affaires/74Eco,ce n’est pas le cas…
On m’objectera je suppose que le service marketing ad-hoc a fait les études de marche nécessaires…à voir dans le temps…mais j’ai bien peur qu’une fréquence comme ça avec un avion équipe comme ça ce soit la bonne recette pour perdre de l’argent sur les deux tableaux,Traffic affaire & Traffic eco…Que sera sera….
Mykel a commenté :
26 décembre 2012 - 10 h 46 min
Vous avez tout à fait raison !
On ne peut que se réjouir de voir l’arrivée d’ALITALIA à MPL. Mais avec seulement deux rotations par semaine, ce type d’appareil ne s’avère pas le mieux adapté. Sur Lyon, encore, bien qu’étant un peu petit, cela passerai, mais sur MPL. Et après, cela se met en competition avec EZY et ses A320 !
ARNAUD a commenté :
3 janvier 2013 - 17 h 47 min
Une liaison qui me parait tout à faut pertinente.. Les 2,6 millions de languedociens n’ont jusqu’ici aucun moyen permettant de rallier par air la capitale italinne, ville qui attire le monde entier. Initiative heureuse pour Paques prochain.
Monica a commenté :
26 décembre 2012 - 12 h 10 min
Il était temps ! La région languedoc est complètement isolée. Pas beaucoup de transversales en France et aucune liaison pour aucune ville Italienne.
Après une compagnie qui a fait faillite sur la liaison FNI – FCO et une autre l’été dernier qui n’a pas poursuivi la même liaison pour cause de vols non remplis (du sûrement à des horaires extrêmes, ex; arrivé à FCO à 1h du matin), il y a de bonnes chances que Alitalia prenne toute sa place à Montpellier !
Très beau cadeau de Noël !
Grazie Alitalia !!!