Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 21 décembre 2012 à 08h00 par François Duclos
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CQFD a commenté :
21 décembre 2012 - 10 h 35 min
Si cet histoire se révèle être vraie :qu’elle paye d’importants dommages et intérêts et que les autres aéroports se réveillent un peu
Stw Galley a commenté :
21 décembre 2012 - 10 h 45 min
Pas de commentaires ?!?… Je suis déçu !
Pourtant 1 bonne comparaison (de mauvaise foi) avec les Cies régulières, voire avec AF s’impose…
CQFD a commenté :
21 décembre 2012 - 11 h 05 min
Sympa pour moi 🙂
BOARF a commenté :
21 décembre 2012 - 11 h 33 min
Oh, Ryanair ferait quelques magouilles pour éviter les taxes/sur-coûts/impôts? Noooooon….
EHO a commenté :
21 décembre 2012 - 11 h 50 min
Une fois de plus RYR fait parler d’elle.
Le surpoids doit surement être dut aux pax, ils vont surement payer une surtaxe si le poids de chacun dépasse 40kg (200*40=8t) 🙂
vol de nuit a commenté :
21 décembre 2012 - 13 h 31 min
En effet, le marketing de Ryanair va sûrement utiliser cet épisode pour lancer l’idée de faire varier le prix du billet des passagers au kilo transporté. Après tout, ça marche comme ça dans le frêt, vont-ils nous dire.
Imaginons le supplément colossal pour un passager qui dépasse le quintal, n’a pas imprimé sa carte d’embarquement chez lui, arrive avec deux gros bagages non prévus et … a envie d’aller aux toilettes pendant le vol. lol
Ceci dit, si la taxation des appareils au décollage est basée uniquement sur la déclaration de la compagnie, on comprends que Ryanair comme les autres compagnies auraient tort de ne pas en profiter. Quelqu’un sait comment ça se calcule et se déclare ?
Postanote a commenté :
22 décembre 2012 - 17 h 09 min
Hghecdgcdgh
Postanote a commenté :
22 décembre 2012 - 17 h 29 min
Désole pour le grigri ci-dessus petit problème de clavier….
Pour répondre a Vol de Nuit:
La redevance (et non taxe!) d’atterrissage est calculée sur la masse maximale au décollage (MTOW) tel que défini par le constructeur, pour chaque type/variante d’appareil. Ainsi un appareil certifié a 73445kg paiera la redevance de 74 tonnes (toujours arrondi a la tonne supérieure) sachant que chaque aéroport définit (et a obligation de rendre public) le tarif, lequel doit obligatoirement être le même pour tout le monde a tonnage égal.
Ceci même si l’avion opère avec seulement 50% de remplissage.
Cependant, il est possible a chaque opérateur de détarer ses avions. Ainsi Air Inter (et maintenant AF sur son réseau domestique), constatant qu’il ne transporte pratiquement pas de fret et prend peu de carburant sur ces courtes distance, a fait recertifier une partie de sa flotte A320 a une dizaine de tonnes de moins. (Chiffres exacts a confirmer). Ainsi ces appareils ont reçu un nouveau certificat de navigabilité, précisant le tonnage légal auquel ils peuvent opérer. (Qui est communique obligatoirement a chaque aeroport concerné afin que celui-ci applique le tarif approprié). Mais leur interdit d’opérer a un TOW supérieur a celui mentionné sur le CDN, même si la structure de l’avion peut très bien le supporter. Ils paient alors la redevance correspondant au tonnage de leur CDN.
Ryanair ne transportant pas de fret, sur beaucoup de distances relativement courtes, avec peu de bags (vu que c’est payant…), a du faire de même. Mais doit bien, avec 189pax (capacité maxi du B738 définie par Boeing) dépasser de temps en temps cette masse de CDN modifié.
Mais il n’est pas a une petite entorse au règlement près……
MAîTRE AZé a commenté :
24 décembre 2012 - 0 h 36 min
c’est du sans faute, Postanote.
Ryanair escrocs a commenté :
23 décembre 2012 - 12 h 21 min
Ryanair escrocs Ryanair escrocs !
O Leary et son esprit de voleur, il ne sait pas jouer à armes égales, toujours en train de se foutre de la gueule du monde. C’est scandaleux et la justice qui avance à 2kt dans tout ça. Belle protection de ceux qui essaient de bosser correctement.