IndiGo, première compagnie aérienne d'Inde en termes de parts de marché domestique, aurait enregistré, à l’instar de toutes ses consoeurs indiennes, des pertes sur son exercice financier 2011-2012 selon Business Standard, ce que dément encore la direction, sans guère plus d’explication. Selon le journal économique indien Business Standard qui s’appuie sur des sources officielles, la low cost IndiGo Airlines aurait elle aussi perdu de l’argent (17 millions de dollars) sur son dernier exercice fiscal 2011-2012, confirmant que si la croissance du marché domestique est l’une des plus fortes au monde en Inde, les bénéfices sont pourtant loin d’être toujours au rendez-vous en raison d’une concurrence acharnée incitant à la baisse des prix des billets, et en raison de coûts d’exploitation (taxes d’aéroports compris) trop élevés. Ainsi, pour IndiGo d’avril 2011 à mars 2012, son chiffre d’affaires a augmenté de 45 % alors que ses dépenses augmentaient dans un même temps de 75 %. La direction de la compagnie via un de ses porte-parole, a démenti connaître des pertes, mais sans préciser outre mesure les détails de son bilan, qui expliqueraient ce revirement. Rappelons d’ailleurs que les compagnies indiennes sont tenues de fournir leur bilan au gouvernement mais ne sont pas obligées de les rendre publiques. Toutes les autres compagnies indiennes (Air India, Jet Airways, Kingfisher Airlines et les low cost SpiceJet, GoAir) déplorent des pertes récurrentes ces dernières années. IndiGo est l’une des compagnies dont la flotte (de 62 Airbus A320 aujourd’hui) croit le plus rapidement en Inde. En janvier 2011, elle a commandé 180 Airbus A320 supplémentaires (dont 150 A320 neo), pour des livraisons espérées en 2016. Elle vole depuis 2011 vers cinq routes internationales Bangkok, Dubaï, Mascate, Katmandou et Singapour.