Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CSA Czech Airlines ira en Corée du Sud
Publié le 10 décembre 2012 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
L'aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers...
Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies...
EasyJet poursuit son expansion à Prague et lance ses premiers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vol de nuit a commenté :
10 décembre 2012 - 10 h 45 min
Encore un partenaire de moins pour Air France, même si CSA reste Skyteam. Il est vrai que la bisbille avait était forte à l’époque où AF avait affiché son intérêt pour le rachat d’Austrian (intérêt de principe sans doute, simplement pour ne pas laisser Lufthansa seule en course) et s’était investie dans Alitalia, plutôt que de s’intéresser au rachat de CSA, en vente depuis bien longtemps.
Ceci dit, si personne n’a racheté cette compagnie, il y a sans doute des raisons.
Le résultat est que Lufthansa est sans rivale sur l’Europe centrale et de l’est, avec un maillage très dense (Lufthanse, Swiss, Austrian)
Pour toutes les dessertes asiatiques, il va de soi que les passagers Skyteam depuis Prague prendront forcément Korean ou Etihad plutôt que de faire un rebrousse poil vers CDG avec AF pour ensuite repartir vers l’est.
Il n’y a donc plus vraiment de complémentarité des deux compagnies, AF et CSA, à part la desserte en partage de CDG/PRG.
Félix Maltchinski a commenté :
10 décembre 2012 - 11 h 08 min
Je ne sais pas si l’Airbus a 330 que CSA Czech Airlines aura des écrans individuels à chaque siege.
Aulongcourt a commenté :
10 décembre 2012 - 18 h 52 min
Pour ceux qui auraient la mémoire courte:
Il y a maintenant environ 15 ans je crois,AF avait pris une participation minoritaire au capital de CSA,avec objectif affiche de l’augmenter -sans toutefois devenir majoritaire pour cause de volonté politique tchèque de garder le contrôle de la compagnie..-
L’entente ne fut jamais au beau fixe entre les deux compagnies et AF a finalement revendu sa participation vers 2004 il me semble,arguant que CSA n’apportait rien de positif …
Sachant cela il est logique que AF se tienne aujourd’hui’hui a l’écart d’une CSA pour qui elle n’a plus d’intérêt….et tout aussi logique que CSA ne souhaite pas non plus la venue de AF….