Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France reprend les négociations avec ses PNC
Publié le 7 décembre 2012 à 07h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
traveler31 a commenté :
7 décembre 2012 - 8 h 13 min
Si il faut que ces messieurs dames commencent à bosser ça va leur faire bizarre. Après transform 2015, es-ce-que le sourire et le service sera compris dans le prix du billet d’avion? Parceque pour l’instant c’est pas le cas, surtout sur long courrier où après le service, plus personne, et surtout ne pas déranger une hôtesse qui parle avec sa collègue. Heureusement, pour le plus grand bonheur des consommateurs, emirats et d’autres compagnies de qualités comme qatar airways et ethiad se développent en france.
jojo a commenté :
7 décembre 2012 - 22 h 30 min
On a les PNC qu’on mérite!
Melo a commenté :
10 décembre 2012 - 0 h 49 min
Et pendant que Traveler31
machinchose2 a commenté :
7 décembre 2012 - 12 h 53 min
Toujours le même principe des 2 poids 2 mesures… et dans ce cas 3 poids 3 mesures ( sol / PNC / PNT )…
Ce sens de l’équité est omniprésent dans cette société et dans nos sociétés en règle général !!
Le ras le bol va finir par arriver …
Laurent a commenté :
8 décembre 2012 - 8 h 36 min
Mais tu voudrais quoi ” traveler31″ après le service? Un french cancan? Une gâterie ? Une décoloration? Encore un qui pense qu acheter un billet d avion va lui permettre d avoir la reconnaissance qu il n a nulle part ailleurs … Frustration quand tu nous tiens…..
Pschitt a commenté :
9 décembre 2012 - 9 h 31 min
Je ne suis pas certain qu’il y ait deux poids deux mesures concernant le PNC AF par rapport au PS et PNT,comme le dit Machinchose…Je m’explique:
La convention collective PNC est toujours un texte à durée de vie limitée..puisque a chaque fois signée pour 5 ans…La fin de vie de ce texte connue depuis le début est mars 2013…. Et ce même texte prévoit que les discussions sur la suite doivent commencer 6 mois avant l’échéance…Donc l’ouverture de nego a ce sujet est normale et contractuelle avec ou sans Transform 2015…Un accord Direction/PNC lors de la nego Transform 2015 se serait donc substitué à cette nego de renouvellement ( ou pas!) de la convention collective…
Il n’y a pas eu d’accord pour transform2015…reste que le texte venant à échéance mars 2013 s’applique a tous,direction comprise ,et donc l’ouverture des nego inévitable..(ne PAS le faire expose la direction AF a un recours juridique pour non respect des textes en vigueur)
Ayant ouvert ces nego AF respecte les textes et le droit…Mais cela ne l’engage pas a conclure quoi que ce soit de différent par rapport à ses propositions de Transform2015…..
melo a commenté :
10 décembre 2012 - 1 h 47 min
Traveler31@ Tout le monde aura compris que vous représentez une compagnie concurrente et probablement une de celles que vous citez sur votre post… D’ailleurs, les commentaires qui vomissent le PN Air France, proviennent essentiellement de “collègues ” (si on peut appeler ça comme tel ) PNT ou PNC parfois PS. Félicitations pour votre brillante analyse du voyage sur les vols AF d’ailleurs, pour appuyer la pertinence de vos propos, voici quelques remarques …. Les capacités du groupe AF/ KL sont en hausse de 0,3%. Le coefficient d’occupation s’est ainsi apprécié d’1,5 point à 81,2%. En novembre AF a transporté 6 millions de passagers soit une hausse de 2,3% par rapport à l’année dernière. Sachant que la crise dans la zone euro et la concurrence accrue des compagnies à bas coût ont des répercutions catastrophiques sur l’ensembles des compagnies européennes, je trouve qu’on s’en sort pas si mal ! Ceux qui prédisaient “le pôle emploi dans 6 mois “, ne sont plus crédibles sur ce site. Une compagnie qui enregistre de tels résultats dans un environnement aussi pitoyable, avec une Première et une classe affaire en perte de vitesse, ne peut raisonnablement pas avoir le PNC que vous décrivez ici …