Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral : fin des vols pour la province le 19 janvier
Publié le 24 novembre 2012 à 12h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Air Austral : Hugues Marchessaux, nouveau patron de la compagnie...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
Air Austral perquisitionnée par la brigade financière, une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Clément a commenté :
24 novembre 2012 - 12 h 32 min
Je pense qu’Air Austral se tire une balle dans le pied en faisaint ça… plus qu’à attendre les compagnies du Golfe sur nos aéroports de province!!!
mathis a commenté :
24 novembre 2012 - 17 h 04 min
je pense aussi que air austral se tire une balle dans le pied
Pschitt a commenté :
25 novembre 2012 - 7 h 17 min
Moi je pense que la vraie balle dans le pied c’est celle qui vaut 21 millions d’€ par an pour poursuivre l’exploitation de ces lignes de province….Quelques années de plus et c’est toute la compagnie qui disparaît de province et d’ailleurs…
Mais bien sur si les clients de province payaient globalement 21 millions d’€ de plus chaque année,la question de la pérennité de ces lignes ne se poseraient pas…
Je suppose toutefois que ces clients veulent le beurre (les lignes) ET l’argent du beurre ( ne pas en payer le coût)!
nooland69 a commenté :
26 novembre 2012 - 8 h 25 min
Il faut enfin se rendre a l’evidence qu’il n’y a pas de marché pour les longs courriers au depart de la province ( ou alors un marché insuffisant).
Province trop proche de Paris en TGV, trop d’offre de toutes les compagnie européennes vers leurs hub respectifs…
Buzzy a commenté :
29 novembre 2012 - 11 h 15 min
Cela prouve très justement économiquement que les dessertes aériennes de provinces n’ont pas d’avenir international, que la rentabilité de ces lignes ne peut être atteinte que sur Paris… d’où l’aberration de vouloir maintenir le projet d’aéroport de Notre-Dame des landes, vieux de 40 ans, répondant à des logiques d’une autre époque !
lucien a commenté :
8 mai 2014 - 9 h 35 min
En tout cas, en ce qui concerne Toulouse, pas de TGV air… Le seul moyen est maintenant Air france ou bien acheter les vols séparements…
Du coup les billets ont flambés ! Et les vols étaient pourtant pleins et souvent surbookés !