Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Airbus vend ses deux derniers A340
Publié le 16 novembre 2012 à 15h30 par Thierry Blancmont
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Clément a commenté l'article :
VINCI Airports : records de fréquentation à Édimbourg, Belgrade et SantiagoF-GFMD a commenté l'article :
Lufthansa : la livraison de certains Boeing 787 bloquée par des sièges Allegris non-certifiésFL360 a commenté l'article :
Un vol EasyJet dérouté après qu’une adolescente crée le chaos en plein cielLire aussi
Airbus a livré 760 avions en 2024, tout près de son objectif
AirAsia en pourparlers avec Airbus, Embraer et Comac pour...
Air Canada signe pour cinq Airbus A220-300 supplémentaires
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 12h00 par Ricardo Moraes
nico777 a commenté :
16 novembre 2012 - 17 h 01 min
Sous motorisé, effectivemment cet avion n’était pas terrible…c’est soit du fret, soit des pax mais les 2, c’est tendu!AF le mettait sur BKK, mais toujours avec un MAXTOW limité, comme sur le retour BOG…le fret y est systematiquement débarqué.Pourquoi garder un tel appareil sur une destination avec un aeroport élevé?Perte de client fret tous les jours…ils débarquent meme des bagages de pax…imcomprehensible.
bonnepom a commenté :
16 novembre 2012 - 20 h 16 min
pour le retour BOG, le choix d’AF a toujours été de privilégier les quadrimoteurs. avant c’etait des 747. l’orientation des pistes par rapport au relief environnant (montagne tres proche) a peut etre aidé a ce choix? en cas de perte d’un moteur sela en laisse encore 3 pour virer tranquillement avant de s’inquieter de toucher les flancs de la montagne?
nico777 a commenté :
16 novembre 2012 - 23 h 12 min
Il faut de la puissance pour décoller de cet aéroport en altitude, mais rien ne justifie un quadrimoteur, un 777-200 serait parfait pour aussi bien les pax que pour un emport de fret plus consequent.Avianca decolle plusieurs fois par jour de cet aéroport avec des 330…
Pschitt a commenté :
18 novembre 2012 - 0 h 20 min
Juste un souvenir:
Dans les années ´90 AF avait ouvert une ligne CDG-Dallas en A340.
Après l’atterrissage du vol inaugural,les contrôleurs-vigie de DFW sont intervenus sur la fréquence roulage pour faire confirmer le type d’avion et son constructeur,pour cet appareil qu’ils voyaient pour la première fois,puis se sont répandus en implémentés divers sur sa beauté,l’élégance de ses lignes, sa légèreté apparente…ils étaient conquis…et n’en revenaient pas que l’Europe puisse construire un si gros et si bel avion…….
Nico777 a commenté :
18 novembre 2012 - 11 h 31 min
C’est clair qu’il était physiquement au top a sa sortie…mais mal foutu…le 772 quand il est sorti, il le surclassait en matière d’emport et le gros fuselage devenait a la mode…AF aurait pu le religieuses il y a déjà qques abbés, il serait resté encore un bout de temps dans la flotte aujourd’hui. La il est complètement dépassé…c’est normal il est vieux aussi..
MAîTRE AZé a commenté :
18 novembre 2012 - 18 h 11 min
Ils auraient pu les mettre en leasing puis les refourguer par la suite à IRAN Air en se faisant une bonne marge de bénef!