Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Côte d’Ivoire : premiers vols pour Dakar le 12 novembre
Publié le 1 novembre 2012 à 16h30 par Alain Nguyen
©Eric Pajaud
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
ITA Airways inaugure sa nouvelle liaison vers Dakar au Sénégal
Air Côte d'Ivoire obtient la garantie de financement pour...
Un Boeing 737 sort de la piste au décollage à Dakar : 4...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
MAîTRE AZé a commenté :
1 novembre 2012 - 22 h 04 min
Nous lui souhaitons Bonne chance!
Si les politiques locales ne la font pas couler, ce sera AF
FLO a commenté :
2 novembre 2012 - 6 h 46 min
Reflexion bien inutile et surtout idiote !
Air France est entrée au capital de la compagnie à hauteur de 20 % donc aucun interêt de la faire couler, d’autant plus qu’AF va s’appuyer sur ce partenaire pour garder ses parts de marché sur une partie du continent africain.
capitaine93 a commenté :
2 novembre 2012 - 9 h 38 min
Qu’en sera t il quand AF verra une menace pour sa stratégie d’expansion?
C’est à dire quand cette compagnie voudra relier DIAP à LFPO?
Ils vont se retirer en douceur, le même scénario pour feu Afrique Airlines, pour ceux qui ont la mémoire courte.
Ces ….. n’avaient ils pas exigés de la RAM qu’elle abandonne certaines routes en Afrique pour adhérer SKYTEAM?
Du racket!
Eh bah,….comme le dis l’autre…
@ffaire à suivre.
FLO a commenté :
3 novembre 2012 - 8 h 11 min
Si vous regardez un peu ce qui se passe, AF a tout intêret à être présente avec cette nouvelle compagnie.
Turkish est en train d’étendre son réseau en Afrique noire et il est donc bienvenu que notre compagnie nationale soit de la partie avec la Air Côte d’Ivoire !
Ne dites pas n’importe quoi…
Maître AZé a commenté :
3 novembre 2012 - 18 h 49 min
Turkish n’a pas une politique abusive limite de surveillance voir d’exploitations abusives en Afrique mais dans du gagnant – gagnant.
STAR ALLIANCE SERA TOUJOURS LA BIENVENUE.
ET j’encourage toutes les autres compagnies aériennes à s’y mettre.
Vive la concurrence progressive::
airmand a commenté :
2 novembre 2012 - 9 h 50 min
très bonne réflexion Maitre AZE, pour ceux qui connaissent un tant soit peu la stratégie d’AF en Afrique, comprendront qu’ ACI sera viable tant qu’elle ne génera pas AF. Ce n’est que dans ce but qu’AF est rentré dans le capital. Mais encore une fois on ne peut pas leur en vouloir si les africains ne sont pas capables de comprendre qu’avec les français ils perdront toujours. Il y’a d’autres compagnies de référence qui ne sont pas là pour les ruiner mais bien pour mettre une relation win win, mais c’est une autre histoire. On attend sereinement la fin de tous ces présidents africains “français” qui ne connaissent pas autre chose que la France retardant au profit de l’ancienne colonie leurs pays et la France qui leur rend bien ça en leur refusant les visas et compagnie. Comme disent les jeunes Cubains “nous on a le temps avec nous”, les jeunes africains aussi car tous ces caciques nuisibles pour leur pays vont bientot disparaitre et je ne donnerai pas cher de la peau de nos amis français quant à leur stratégie prédatrice en Afrique contrairement aux colonies anglophones.
capitaine93 a commenté :
2 novembre 2012 - 14 h 43 min
l’aéronautique fait aussi partir de la Françafrique!
La politique du blaguer tuer!
Maître AZé a commenté :
3 novembre 2012 - 18 h 44 min
L’autre ignare de FLO devrait voir plus loin que son nez ne serait ce pour une fois.
Comme British Airways en Afrique du Sud qui fait des rotations locales dans la sous région, AF aurait pu faire une proposition du genre et avoir un hub local.
20%?
Les Africains peuvent sortir cet argent aujourd’hui donc c’est RIDICULE.
C’est juste pouvoir se retirer en douce sans casse en cas de concurrence et ça, retenez le, ça va arriver.
AIRMAND, tu vas voir, ils vont encore tout faire pour la couler.
Pschitt a commenté :
3 novembre 2012 - 22 h 28 min
Il faudrait être totalement maso pour soutenir toute entreprise dont le but serait de venir vous chier dans les bottes..
Et il faudrait être stupide pour demander/accepter l’aide de celui que l’on aurait comme ambition principale de combattre…
Ceci est valable pour AF/ACI comme pour n’importe quelles autres entreprises..
En conséquence,OUI,si le but des dirigeants d’ACI est de venir gêner AF,celle-ci fera sans doute tout pour clouer cette entreprise au sol..et je crois que AF aurait alors raison…
Mais je suis persuadé que ACI a suffisamment de marches à conquérir en Afrique(vaste continent!)EN COLLABORATION avec AF ,pour bloquer ENSEMBLE d’autres pretendants,,pour s’assurer un avenir prometteur et un développement économiquement viable….
Tout dépend donc des ambitions réelles des dirigeants africains eux mêmes…
louis a commenté :
2 novembre 2012 - 18 h 37 min
A qui la faute? pour survivre en tant que puissance la France n’a pas de choix que de maintenir ses pays dans la pauvreté prenez l’exemple du portugal et de l’Espagne ou de la Hollande ou encore dans une moindre mesure de la Grande Bretagne ses pays n’ont pratiquement pas d’influence sur leurs anciennes colonies et ses pays sont parmis les plus pauvres de L’Europe excepté la Grande Bretagne.donc bonne stratégie de la France pour défendre ses Intérêts.
Cela est valable pour Air France.