Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La ligne Lannion – Paris en sursis
Publié le 1 novembre 2012 à 15h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Classement : Charles de Gaulle et Paris Orly parmi les dix...
Orly : deux préavis de grève déposés par des syndicats minoritaires...
Aéroports de Paris : plusieurs syndicats appellent à une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ramada a commenté :
1 novembre 2012 - 16 h 25 min
Il ferait mieux d’appeler Ryanair et d’agrandir la piste, car avec Airlinair c’est vraiment du gaspillage d’argent car ils amènent seulement 8-9 pax par vol… Contrairement à FR
Mykel a commenté :
1 novembre 2012 - 19 h 19 min
Merci RAMADA pour ce type de commentaire grottesque !
Si FR a vu un potentiel sur cette ligne, il aurait fait une offre pour emporter l’appel d’offre !
Non, Airlinair exécute pour ce cas une ligne de service public, ça vous parle ? C’est une ligne dont on sait d’avance qu’elle ne sera pas bénéficiaire, mais qu’elle rend un grand service au locaux pour relier la capitale rapidement ! Surtout utilisé par les pax affaire (Alcatel entre autre), elle souffre de la proximités de l’aéroport de Brest relié à plusieurs villes de province, et surtout du lobby TGV organisé depuis 30ans dans notre pays, qui d’année en année va faire disparaitre de plus en plus de lignes aériennes et obliger la clientèle á se reporter sur le train. Aujourd’hui, sur la Bretagne on a encore le choix entre le TGV ou l’avion. Demain, avec la LGV (dont on sait d’avance qu’elle sera deficitataire !!!) jusque Rennes, les lignes régionales vers Lannion, et aussi Lorient et Quimper vont souffrir voire disparaitre !