Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : la CGT appelle à la grève pour la Toussaint
Publié le 17 octobre 2012 à 07h00 par François Duclos
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Cxily a commenté :
17 octobre 2012 - 7 h 12 min
N’importe quoi!! Ils se font lobotomiser pour rentrer à la CGT ou quoi? par ce là c’est grave. “Ils veulent sauver la compagnie, mais nous on est débile alors on va les empêcher, comme ça on aura plus d’emploi hihihi”
melo a commenté :
18 octobre 2012 - 10 h 57 min
Les articles les plus populaires sur le site d’Air Journal concernent toujours et régulièrement Air France et son personnel. étrange non ? Sachez que nous ne sommes pas dupes, nous , les employés d’Air France. La plupart des commentaires sur ces posts vient de la “concurrence” ou de malades mentaux aigris et revanchards. Air France et sa classe affaire minable ? Une compagnie nationale ( je ne savais pas que nous étions encore publique lol ) tellement moribonde que le coefficient de remplissage frôle les 85%!!! On va encore nous dire “Ah oui maaais le coef de remplissage ne sauvera pas la compagnie de son endettement… Des dettes ou des fonds mis à disposition pour des investissements futurs? Quid … Par ailleurs… Quels sont ces mystérieux passagers qui prennent encore Air France ?? Forcément des gens stupides qui n’ont certainement pas consulté les tarifs d’Emirates, ryannair, easyjet et les autres ! Forcément des abrutis, qui n’ont jamais fréquenté la concurrence !?
Arrêtez de prendre les gens pour des C… et rassurez vous mes chers “amis” : Nos clients partiront normalement pendant les vacances de la Toussaint, car la CGT ne représente pas grand chose chez le PN et vous le SAVEZ !! Je vous invite à réfléchir sur la portance de vos propos, qui nous insultent en permanence, dès qu’un préavis de grève est lancé. Laissez les salariés d’AF réglaient leurs problèmes en interne. Ce sont des adultes responsables et sérieux pour la plupart alors respectez les !!!
Postanote a commenté :
18 octobre 2012 - 11 h 58 min
@Melo:
Ne croyez pas que tous les commentaires viennent “d’ennemis” d’AF même si je vous rejoins que certains frisent le ridicule par leur beauferie. Ces franchouillards qui sont contre tout par principe m’irritent autant que vous. Ceux pour qui c’est forcément mieux ailleurs sont les premiers saboteurs.
Je suis de ceux qui pensent qu’AF pourrait être une superbe machine. Le service a bord et au sol n’a pas a rougir, même s’il n’est pas sans défaut. Mais vous-même tombez dans le piège du nombrilisme:
1. Vous pensez que la CGT n’étant pas majoritaire parmi le PN, rien ne se passera. Ce qui tend a prouver que vous considérez que seuls les PN servent à faire fonctionner (ou gripper) la Cie. C’est sans compter sur vos collègues au sol. Et nombre d’entre eux ne sont pas des anges lorsqu’il s’agit de prise d’otage. Y compris pour bloquer les avions des Cies concurrentes (ou même assistées!).
2. Votre remarque sur la Cie “publique” n’est que partiellement vraie. Pour beaucoup de contribuables (dont je suis), AF ne sera vraiment privatisée aux yeux et dans le cœur des français que lorsque elle aura remboursé les milliards de F que ledit contribuable a injecté pendant des décennies pour faire vivre une Cie sans cesse en déficit dont la seule prise de conscience du personnel était de demander toujours plus d’avantages et de privilèges (avec la complicité démagogue des dirigeants et gouvernants).
Je pense que vous ne réglerez vos comptes en interne que lorsque vous aurez pris conscience de la réalité du monde: les employés d’AF et les autres.
Alors quand je lis qu’il faut niveler par le haut plutôt que par le bas, j’applaudis. Mais avec quel argent?
En attendant, je suis de ceux qui ont réservé leurs départs en période de Toussaint avec la concurrence. Le mal est fait.
melo a commenté :
18 octobre 2012 - 14 h 29 min
Postanote … Pardonnez moi mais je pense sincèrement que vous avez un “avion en retard” et vos arguments ne sont plus d’actualité…
Premièrement, La compagnie a largement remboursé à l’état français sa dette. Depuis 1994, savez vous combien d’emplois directs et indirects ont été créés par le groupe AF ? Combien l’état actionnaire a perçu de dividendes pendant les années de croissance? Vous avez la mémoire courte ! AF a fait d’énormes bénéfices entre 2001 et 2007. Elle a été la première compagnie mondiale en terme de CA et vous dites qu’elle est continuellement en déficit ??
Deuxièmement, la CGT et son préavis de grève ne provoqueront pas de “blocage” pour les départs en vacances car que ce soit le PS ou le PN et contrairement à ce que disent de nombreux “excités” sur ce site, nous avons parfaitement conscience des réalités actuelles du transport aérien. Ceci ne veut pas dire que l’ambiance est bonne à Air France, bien au contraire. Mais la grève n’est pas à l’ordre du jour ! D’autre part, le PN permet aux avions de voler. Sans le PN, l’entreprise ne peut pas fonctionner. C’est ce qui nous différencie du PS et le fait de le dire n’est pas un excès d’orgueil, mais une réalité. Troisièmement, SVP arrêtez avec nos sois disant “nombreux avantages”. Il y en a dans toutes les grosses boites et en 15 ans nous avons beaucoup perdu à Air France.
Quatrièmement, il y a des négociations en cours et je suis certain que nous trouverons un terrain d’entente dans les mois à venir. Je condamne les amalgames qui sont exprimés ici. Il suffit qu’un événement se produise chez nous pour enflammer les forums. CA SUFFIT !
Postanote a commenté :
18 octobre 2012 - 16 h 06 min
J’ai peur que nous n’ayions pas le même historique sur les bénéfices qu’AF a tiré de la générosité du contribuable.
Non je ne déteste pas AF, bien au contraire. Je suis simplement outré de voir quelques imbéciles saboter ce qui pourrait être une belle boite.
Mais votre réponse en elle-même m’a donné raison: si AF n’a aucun compte à rendre à ses clients, que les forums doivent rester un “cercle fermé” comme vous le suggérez, j’ai bien fait d’acheter mes billets chez la concurrence.
marquant a commenté :
17 octobre 2012 - 7 h 39 min
Certainement pas la meilleur solution…Mais pas pire que certains syndicats qui ont signé ce plan sans contre-partie dans l’unique but de se retrouver assis à la droite de la direction….pas pire que ces syndicats qui ont livré l’avenir des salariés de cette entreprise sans mot dire… pas pire que ces syndicats qui ont mis en faillite le comité d’entreprise…Attendons le jugement sur le tour de passe-passe de CGC-CFE pour faire atteindre le 30% de représentativité dans la signature de l’accord…Si la justice reconnais la malversation, l’accord sera remis en question…
Coco a commenté :
17 octobre 2012 - 18 h 17 min
Marquant j’aime ton commentaire par contre juste pour info la direction d’Air France a fait signer, ce 10 octobre 2012, ces organisations syndicales FO – CFDT – CFE/CGC comme ça tout ce qui a été signé avant la décision de justice est entériné. De plus en lisant certain document on apprend que l’avocat qui a défendu cette soi disant organisation syndicale n’est autre que l’avocat d’Air France… Il y a de quoi ce poser quelques questions?
Aie Pepito a commenté :
19 octobre 2012 - 8 h 28 min
+1. Je partage votre point de vue. Il faut arrêter de tirer a vue systématiquement sur AF mais ses employés doivent aussi comprendre que cette compagnie est en sursis et va mourir si elle ne change pas rapidement. Il ne suffit pas de supprimer des postes a coup de primes genereuses. La culture de la grève est mortelle pour la compagnie, le fait simplement d’avoir évoque la possibilité de faire grève a la Toussaint est suffisant pour que les clients potentiels aillent voir ailleurs, c’est déjà foutu pour cette période ! Mais la CGT ne changera pas, et ce ne sera pas la première boite que ce syndicat aura aide a couler !
Postanote a commenté :
17 octobre 2012 - 8 h 40 min
C’est ça, continuez a couler la boîte et a faire de la pub pour easyJet. (Et les autres!)
Qui va vouloir continuer à voyager AF en sachant qu’il risque la prise d’otage en permanence?
À quoi correspond cette technique imbécile qui consiste a faire grève à chaque départ en vacances? À vous attirer la sympathie du public? Un seul neurone vous permettrait de comprendre que c’est l’inverse. Mais peut-être ne l’avez vous même pas, ce neurone!
Mais pensez bien que, lorsque vous serez licenciés personne ne voudra vous offrir un job. Il vaut mieux prendre un jeune qui n’y connait rien et le former plutôt que de prendre un saboteur malgré ses compétences professionnelles.
Vous êtes les meilleurs alliés de Ryanair, partisan du moins-disant social. Comment peut-on être assez stupide pour vouloir couler sa boîte!
PAPACHARLY a commenté :
17 octobre 2012 - 8 h 58 min
Entièrement d’accord…
capitaine93 a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 20 min
100 % d’accord
trucmuche a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 34 min
Autant faire boire une bande d’anes qui n’a pas soif….
al a commenté :
18 octobre 2012 - 18 h 12 min
Effectivement le chef des ânes s’appelle Trucmuche. Il en tient une couche celui là.
Jean H a commenté :
17 octobre 2012 - 10 h 05 min
je “voyageais” toujours avec notre compagnie nationale jusqu’au jour ou j’ai été pris ” plusieurs fois” en otage par ces grèves qui n’ont aucun sens… cela fait maintenant 2 ans que je prends Ryanair, aucune mauvaise surprise, juste une annulation du à la neige, rebooké de suite sur le prochain vol et nuit d’hotel payée par la compagnie…
plus jamais Air france!
Phil14 a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 15 min
Fidèle client d’Air France, je ne comprends pas l’attitude suicidaire de la CGT, la faillite de la compagnie est imminente et ce syndicat appelle à une grève qui une fois de plus va faire fuir les clients et va coûter des millions d’Euros à l’entreprise. Désespérant.
Fly a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 53 min
Heureusement qu’on peut se passer d’Air France pour voyager ! et c’est tant mieux…
Jitensha a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 59 min
Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les syndicats sont en perte de vitesse à AF depuis les nécessaires restructuration. Alors il faut faire parler de soi et vite!
Grâce à la loi Diard, il y a vraiment peu de risque car cet appel à la grève ne sera suivi comme toujours que par la même minorité de personnel. Et vu le surreffectif actuel dans la compagnie, AF disposera aussi de ressources pour pallier à ce mouvement, soit-il encore très suivi.
Car en effet, la masse salariale bien souvent peu syndiquée et donc non-décisionnaire, est bien consciente de la situation de l’entreprise et est prête à travailler bien davantage pour sauver la compagnie et ses emplois.
Donc peu de crainte à avoir des éternels mécontents qui ne ne représentent qu’à peine 10% de la société et dont le pouvoir de nuisance a été bien limité par le gouvernement précédent.
Au contraire, trop parler d’eux et de ce sempiternel appel à la grève ne serait que leur donner une importance qu’ils n’ont plus.
Donc prévoyez vos vacances sans crainte!
Postanote a commenté :
17 octobre 2012 - 10 h 12 min
Peut-être mais le mal est fait: combien de pax ont déjà réservé sur la concurrence? Le problème ne sera résolu que lorsque vous, employés d’AF qui luttez pour la survie de votre boîte, aurez viré Manu militari s’il le faut ces saboteurs. (Et je ne suis pas un briseur de grève, je suis moi-même inconditionnel du droit au syndicalisme).
Pensez que le Client en a assez, et votre raisonnement ci-dessus, malgré sa pertinence, est un raisonnement purement interne. Que ceux qui veulent sauver la maison fassent entendre leur voix haut et fort!
g22 a commenté :
17 octobre 2012 - 11 h 10 min
Le problème de la CGT Air France c’est qu’elle ne représente qu’elle même et certainement pas l’opinion globale des salariés de l’entreprise et comme la CGT est une centrale historique dont la représentativité nationale est reconnue de facto elle sait que le moindre appel à la grève sera suivi d’écho dans la presse, ce qui est son seul but, faire parler d’elle. Dans l’état actuel ce mouvement sera très peu suivi et la section CGT Air France le sait très bien.
trucmuche a commenté :
17 octobre 2012 - 18 h 21 min
ET LE SNPL ? G22 donneur de leçons MDR!!!
Cela dit, c’est un docteur es gréve en tant que membre, merci de sa fine analyse du rapport de force Syndicale au sein de la compagnie… On se marre !!!Combien de gréves corporatistes au compteur POUR LE SYNDICAT DES PNT… Les veilles de vacances ou… de coupe du monde ?
En fait avec les PNT, il y a les bonnes gréves utiles, intelligentes qui vont dans le sens de l’intêret général (mais surtout dans celui du porte monaie de ceux-ci) et les mauvaises gréves, celles des autres, qui d’ailleurs ne seront pas suivies….
Céline a commenté :
17 octobre 2012 - 10 h 22 min
Entièrement d’accord avec vos propos !
Alex a commenté :
17 octobre 2012 - 10 h 23 min
Je rejoins ‘Marquant’ sur le point du CE d’AF où les syndicats sont pour le licenciement des sur-effectifs dans ce comité afin de conserver leurs acquis tant avantageux malgré le déficit. Mais dès lors que l’on parle de départs sans licenciements secs les voilà qu’ils brandissent à nouveau leurs arguments non conjoncturelles au vu de la situation économique. Les écouter c’est en effet rentrer dans leur jeu hypocrite.
Jean Luc a commenté :
17 octobre 2012 - 14 h 18 min
14 vols YUL_CDG avec AF l’an passé, cette année zéro..Question certitude, je me suis rabattu sur TS ou AC, qui partent à l’heure et ne perdent pas vos bagages.
Dommage.
employé a commenté :
17 octobre 2012 - 15 h 42 min
un parent m’avait fait le même constat quand aux bagages et AC…. constat basé sur des rumeurs puisque lui-même n’avait jamais eu de bagages perdus sur AF.. Bien lui en a pris de changer pour AC, son bagage a été perdu à l’aller, puis au retour !
nico777 a commenté :
18 octobre 2012 - 15 h 29 min
c’est clair que les problèmes de “bagages” sont a attribué à toute les compagnies.Sur AF, des lors qu’il y a une correspondance un peu trop courte a CDG, le transfert du bagage ( ce transfert est sous traité) n’arrive pas forcement en temps et en heure sous l’avion…Ce n’est que dans ce cas là ou un bagage ne peut arriver a destination.
EL JINETE a commenté :
17 octobre 2012 - 17 h 03 min
Qu’ils continuent comme ça, la concurrence pourra se frotter les mains
MAîTRE AZé a commenté :
17 octobre 2012 - 18 h 10 min
Cette bande de feignasse me donne la chair de poule!
Ils finiront par couler AF déjà en sureffectif.
Bravo et après ça crie au secours on nous licencie.
Qu’ils aillent en Indonésie voir comment ça bosse!
tas de feignasses!
ras le bol des ignard a commenté :
17 octobre 2012 - 18 h 31 min
SVP,
renseignez-vous avant de donner des avis non fondés. La grogne augmente au sein du personnel. Cette grève risque d’avoir lieu car c’est ce que veut la direction. Elle ne fait rien pour qu’il y ait négociation. Exactement de la même manière qu’ont agit les patrons des boites de sécurité en aéroport et grâce a qui cette loi Diard a vu le jour, ils ne font que passer leur révolution de la boite en force et font des promesses qui ne sont pas tenues. Pour info, ils ont ajouté un nouveau volet à leur lowcostisation de la compagnie, l’annualisation du temps de travail qui ne faisait pas partie des accord… Mais qui sort du chapeau. Plus de vie de famille, c’est sûr que tout le monde en rêve ! Il sont en train de créer le sureffectif dont on nous parle dans les médias sans aucun support… Ils suppriment des rtt (que tous n’ont pas), toutes le journées de récupération qu’on les personnels qui travaillent décalé (jour, nuit, week-end et jours fériés).
Renseignez-vous correctement avant de juger des salariés qui font le maximum pour leur boite et qui ne demandent qu’à être pris en considération. C’est vraiment l’image du rouleau compresseur.
Comme dans toutes les entreprises il y a du bon et du mauvais. Sachez qu’Air France veut privilégier sa clientèle Haute contribution, les autres… Vous comprenez ce que vous voulez… C’est un choix managerial, le personnel subit. Ce n’est pas parce que le personnel n’aura plus de vie de famille, sera moins payé ou ser
ras le bol des ignard a commenté :
17 octobre 2012 - 18 h 35 min
SVP,
renseignez-vous avant de donner des avis non fondés. La grogne augmente au sein du personnel. Cette grève risque d’avoir lieu car c’est ce que veut la direction. Elle ne fait rien pour qu’il y ait négociation. Exactement de la même manière qu’ont agit les patrons des boites de sécurité en aéroport et grâce a qui cette loi Diard a vu le jour, ils ne font que passer leur révolution de la boite en force et font des promesses qui ne sont pas tenues. Pour info, ils ont ajouté un nouveau volet à leur lowcostisation de la compagnie, l’annualisation du temps de travail qui ne faisait pas partie des accord… Mais qui sort du chapeau. Plus de vie de famille, c’est sûr que tout le monde en rêve ! Il sont en train de créer le sureffectif dont on nous parle dans les médias sans aucun support… Ils suppriment des rtt (que tous n’ont pas), toutes le journées de récupération qu’on les personnels qui travaillent décalé (jour, nuit, week-end et jours fériés).
Renseignez-vous correctement avant de juger des salariés qui font le maximum pour leur boite et qui ne demandent qu’à être pris en considération. C’est vraiment l’image du rouleau compresseur.
Comme dans toutes les entreprises il y a du bon et du mauvais. Sachez qu’Air France veut privilégier sa clientèle Haute contribution, les autres… Vous comprenez ce que vous voulez… C’est un choix managerial, le personnel subit. Ce n’est pas parce que le personnel n’aura plus de vie de famille, sera moins payé ou sera moins nombreux que ça changera. Les jaloux arrêtez !! Renseignez-vous et jugez des choses que vous connaissez !
Et préférez le nivellement par le haut !
nico777 a commenté :
18 octobre 2012 - 15 h 31 min
exactement.
PAPACHARLY a commenté :
17 octobre 2012 - 23 h 08 min
le stéréotype du PNC Air France.
en quoi sommes nous ignares? La majorité du personnel d’air France a une sale mentalité, ils se sentent bosseurs et mal payés.
la réalité, ils travaillent beaucoup moins que la majorité des français, leurs conditions de travaille sont largement meilleures, et ils sont trop bien payés… ce sont juste des enfants gâtés,
Emirates arrive, les autres suivent, adieu Air France et ce sera tant mieux !
Ce qui me fait mal c’est que je vais devoir payer pour le chômage de snobinards qui se la ramène parce qu’ils servent des coca et des verre d’eau dans des avions.
w09mars@hotmail.com a commenté :
18 octobre 2012 - 1 h 54 min
La concurrence se frotte deja les mains!…Emirates propose sur Paris 3 vols par jour assures en 777 et A380. Nice passera bientot au 777 remplacant l A340 actuelle ( +100 places) et Lyon sera inaugure d ici 1 mois en A340/500..Etihad et Qatar suivent le pas…Des Millers de sieges par semaine faisant concurrence directe a AF
capitaine93 a commenté :
18 octobre 2012 - 9 h 33 min
Et tout ça, des sous en moins.
Pire des tarifs exagérés.
La dernière fois que je faisais un DXB-CDG avec AF en Business sur un 772 et que j’ai eu droit à leur omelettes dégueulasse,j’ai juré ne plus les prendre sur cette destination et préfère passer par la concurrence.
OUI Emirates et les autres concurrents vont toujours se frotter les mains.
nico777 a commenté :
19 octobre 2012 - 2 h 20 min
incompréhensible d’être à la ramasse comme ça par rapport aux autres compagnies…quand est ce qu’on sera à égalité avec les compagnies asiatiques ou du moyen orient?…
de la vignerie Hubert a commenté :
18 octobre 2012 - 9 h 31 min
je constate avec bonheur que TOUT le monde est d’accord…. CGT en tête, et à la lecture des vos postes vous n’avez que des reproches à adresser à AF…. Donc la solution finale c’est bien que cette CIe que vous vomissez à chacune de vos interventions, disparaisse une bone fois pour toute, et laisse sa place peu enviable, à ses concurents… et bien soit … vivement qu’AF coule, aidons là en ne prenant plus aucun billet sur cette Cie que vous dites de M…..
Vive les low cost, vive la disparition d’AF, vive la CGT, vive tous les chiens hurlants à la mort, en attendant de se repéttre de la dépouille de la Cie AF, vive les frnaçais qui ne savent que pleurer et être assistés.
Le changement c’est maintenant!!!! allah est grand dans sa miséricorde…
POINTET a commenté :
18 octobre 2012 - 15 h 11 min
Bonjour, combien de vols vont être affectés par la grève ? Est-ce que les vols domestiques opérés par BritAir vont être touchés ?
Merci.
allard a commenté :
18 octobre 2012 - 18 h 38 min
Et allez, encore une fois!!!! vraiment ras le bol de tous ces gens qui emmerdent la vie. Mon fils,13 ans, habitant Paris, doit arriver samedi 27 octobre pour les vacances et peut être il pourra prendre l’avion, peut-être pas…… Après on va se plaindre que la compagnie Air France est en baisse…. Plus aucune envie de passer par cette compagnie….
marre des ignares a commenté :
18 octobre 2012 - 18 h 59 min
-OhVos propos de frustrés médisants & malvaillants me donnent la nausée ! Votre vision du sujet est étonnante et pathétique. Les dettes sortent d’un chapeau au moment ou AF à besoin de valider un partenariat avec d’autres compagnies, où AF veut acheter des usines en Chine, faire bosser sa filiale marocaine. Vous avez une vision erronée de la situation. Tout le monde n’est pas pilote chez AF. Ce serait merveilleux ! Et au passage… Je ne suis pas PNC (hummm je vois qu’on connait le jargon…) Mr qui sait tout. Renseignez vous ! C’est facile d’avoir des avis… Quand vous parlez d’avantages développez ! Billets d’avions ? La paye de la majorité ne leur permet pas d’en profiter, le prix à augmenté et il n’y a pas beaucoup de disponibilités pour ceux qui tentent le voyage . Oui il y avait les récupérations pour les fériés travaillés, les nuits, le peu de congés pris en été. Une juste compensation pour une vie sociale et familiale tronquée. Je suis enfant de mecano AF. Mon père à passé plus de temps sous les avions qu’à profiter de bons moments avec sa famille. Les avantages accumulés au cours de 60 ans d’histoire sont mérités. Quoi qu’en pensent les jalouses frustrés et ignorants. Comme pour toutes les boîtes vendues en pièces détachées sur les marchés, le seul but recherché c’est la rentabilité boursière. Ne vous en déplaise. Et les grouillots on s’en fout ! Alors c’est bien beau la méchanceté gratuite ! Rencontrez de vrais personnes qui y bossent et vous verrez que ce n’est pas le pays de Oui-Oui que vous semblez fantasmer. Et jusqu’à preuve du contraire il n’ y a grève que quand un patron refuse toute discussion. Ça donne juste une image de sa connerie. Après, on ne voit que le sale con de salarié. Si ce droit à été créé c’est pour donner une voix aux grouillots. Par pitié renseignez vous avant d’écrire des propos aussi médisants voire méchants pour certains.
PAPACHARLY a commenté :
19 octobre 2012 - 0 h 17 min
il n’y a pas de méchanceté gratuite.
La majorité du personnel (pas la totalité) prennent leurs clients et autres de haut.
Le choix de la date de la grève est désolant… Mais on est en 2012, pas en 1960, le taux de chômage n’a jamais été aussi en France, et ca me désole de voir des personnes revendiquer je ne sais quoi le plan transform 2015 pour leurs petits intérêts… ces gens la n’ont pas conscience de la Chance qu’ils ont, OUI les gens d’Air France privilégiés… et ils ne s’en rendent pas compte!
Pour info, toutes les entreprises dans le monde ont pour but de créer de la richesse, même le plombier du coin… le but d’une boite n’est pas de créer de l’emploi, mais de générer du profit!
mpalver a commenté :
19 octobre 2012 - 7 h 51 min
Arrêtez de prendre les vacanciers en otage !!! Pour la plupart, ils font des sacrifices pour pouvoir s’offir un voyage et c’est indigne des syndicats d’en faire payer les frais aux clients.
Déjà l’an passé c’était la même histoire et nous avions dû revenir de Lisbonne en bus (26H dans un bus dont nous ne pouvions pas coucher les sièges). J’ai dû me battre pour obtenir un dédommagement d’Air France.
Avec l’avoir, nous avons décidé de partir en COrse le 27/10, pas sûr maintenant : location de véhicule + logement déjà payé. C’est un sacrifice financier pour nous faire plaisir et à savoir que nous n’avons pas les moyens de nous payer des billets plein pot (obligation de partir pendant les périodes scolaires). Nous sommes cadres moyens et n’avons aucun avantage, nous payons tous plein tarif (électricité, billets train/avion, gaz, téléphone, etc).
De plus, c’est 45 à 55h par semaine et sans récupération, loin des 32h pour la plupart des salariées d’Air France. Pour info, une amie travaile chez Air Canada et elle n’a pas tous les avantages que vous avez et surtout lorsqu’il y a un mécontemment des personnels, le voyageur n’est pas pris en OTAGE.
Nous ne contestons pas vos revendications mais arrêtez d’emmerder les gens qui n’y sont pour rien.
S’il s’avérait que nous ne puissions pas prendre l’avion le 27/10, il en sera fini d’Air France et mon entourage est d’accord avec nous.
Les compagnies bas prix ont un bel avenir meme s’il y a quelques contraintes…
cdlt
Postanote a commenté :
19 octobre 2012 - 8 h 36 min
@Mpalver: j’ai peur que Marre des Ignares vous ait déjà répondu: vous n’êtes qu’un client-contribuable, vous n’avez par conséquent pas droit à la parole dans ce débat. Seul votre argent compte.
Pour info, easyJet opère également vers Lisbonne et la Corse. A bon entendeur….
PAPACHARLY a commenté :
19 octobre 2012 - 12 h 13 min
Les pilotes sont en général plus jeunes, mais les avions sont neufs, pas comme ceux d’Air France qui reste la compagnie aérienne d’Europe qui cumule le plus de crash sur les 15 dernières années, pour défaillance mécaniques et surtout erreur de pilotages… que ce soit sur le Canada ou le vol rio
Ricko a commenté :
27 octobre 2012 - 9 h 47 min
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé,