Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France lance une nouvelle campagne de pub
Publié le 14 octobre 2012 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
rocco a commenté :
14 octobre 2012 - 15 h 08 min
Il ferait mieux de baisser leur tarif et arrêter les grêves. Juste cela suffirait à être à un niveau égal aux autres compagnies.
<>, il a encore du boulot avant de lancer une pub mensongère pareille
Pam Ann - international Air hostess a commenté :
15 octobre 2012 - 14 h 15 min
Grève : idée reçue
C’est iberia qui bat tout les record 🙂
MAîTRE AZé a commenté :
15 octobre 2012 - 21 h 13 min
Grave!
Comment ne veulent ils pas que la concurrence ne leur pique pas des pax?
Jean Bernard a commenté :
18 avril 2014 - 14 h 35 min
Air France aurait mieux fait de diminuer et d’aménager ses tarifs ,d’augmenter ses offres régionales et internationales à bas tarifs,et d’augmenter sa clientèle française(et de faire davantage attention à ce que ses employés lui suggèrent) Par ailleurs même s’agissant d’une campagne internationale,il est inadmissible qu’Air France se serve du design français,entre autres ,mais non de la langue française J’aime la musique de cette langue Le fait même qu’Air France n’utilise pas le français me fera rejeter la compagnie Que de l’anglais ,il y en a marre Je finis par rejeter tout ce qui est anglais Trop ,c’est trop jean bernard
AIR BUSE a commenté :
14 octobre 2012 - 15 h 23 min
Encore une campagne complètement nulle qui ne touchera que quelques bobos…
Et pendant ce temps, les low costs font un tabac avec des choses plus directes, plus dynamiques et plus marquantes.
Pschitt a commenté :
21 octobre 2012 - 17 h 41 min
Quelques bobos,peut être…mais il s’avère que ces bobos rapportent plus que plusieurs centaines de coinces du porte-monnaie…alors autant savoir choisir ses cibles commerciales …
POLY CDG a commenté :
14 octobre 2012 - 15 h 47 min
Encore une pub totalement déconnectée de ce que vivent les travailleurs au quotidien.
Karim T
Postanote a commenté :
14 octobre 2012 - 18 h 44 min
Encore un exemple du problème de nombrilisme des employés AF: si la campagne est déconnectée, ce ne serait pas plutôt de la perception qu’ont les clients (vous savez, ceux qui payent vos salaires)?
Si un jour vous arrivez a vous sortir de la tête que la finalité de l’entreprise est de servir ses clients et non ses personnels peut-être aurez-vous alors une chance de la sauver.
En attendant, vous vous contentez d’insulter les dirigeants d’AF, alors que vous êtes autant coupables qu’eux de la dégradation a la fois des comptes mais surtout de l’image d’AF.
Quand je pense que cette boîte pourrait être la meilleure en Europe….
Pschitt a commenté :
21 octobre 2012 - 17 h 42 min
Un conseil,Postanote si je peux me permettre:pensez pas trop!(risque élevé de maux de tête!)
christianlyon a commenté :
14 octobre 2012 - 18 h 14 min
Air France a de très jolies idées… pour vendre un produit inadapté.
La France est un morceau de choix pour les low-cost… Que fait-elle vraiment pour son réseau de “province” ?
On pourrait aussi évoquer ses publicités radiophoniques uniquement axées sur les vols au départ de Paris… Est-ce que vraiment Paris-Berlin, Paris-Edimbourg, ou Paris-Athènes, ont besoin d’être connus ? Le jour où la compagnie Air(Ile) de France aura enfin pris en compte sa clientèle provinciale, elle pourra peut-être faire connaître son réseau hors Paris…
A quand des pubs radio pour Marseille-Athènes, Nice-Istanbul, Nantes-Düsseldorf, Toulouse-Hambourg, Bordeaux-Barcelone, Lyon-Prague ?
MAîTRE AZé a commenté :
15 octobre 2012 - 21 h 14 min
un vrai problème souligné
FLY a commenté :
14 octobre 2012 - 20 h 58 min
Ha…Jamais content ces français…
VoyageurP a commenté :
14 octobre 2012 - 21 h 07 min
Quel humour Air France
Oser faire une campagne de publicite sur le confort ! Quels pitres, vraiment droles.
Promouvoir un produit desuet et ridicule, quel sens de la strategie…
Alors que tous les concurrents sont a des annes lumieres devant AF rien n’y fait.
Contents d’eux et baignes dans leur mediocrité, les responsables du marketing osent vanter ce qu’ils sont incapables de faire.
Simple conseil : faire un tableau comparatif prix/service avec les confreres… Juste un exemple : le service du fromage en J long courrier.
Les dirigeants des compagnies comme SQ CX QR EK TG vont bien rigoler.
Le ridicule ne tue pas : heureusement pour AF
F-AJLC a commenté :
15 octobre 2012 - 3 h 50 min
Faut arreter de comparer ce qui n’est pas comparable !!!!
SQ, CX .. ont des prix exorbitants.. QR et EK, malgre le standing de ces compagnies le personnel est “low cost”, et les taxes sur le travail aux UAE n’est pas la meme qu’en Europe !!!
Pourquoi ne comparez vous pas AF avec BAW,KLM ?? ..meme voir LH !! … Et que dire des compagnies Americaine !!!!!!!!!
Quels sont vos references a part AF ?
Postanote a commenté :
15 octobre 2012 - 9 h 16 min
Je rejoins F-AJLC. Comparons plutôt a BA ou n’importe quelle Cie US, et là, AF n’a pas a rougir. Et comparons les charges sociales payées en UAE, ou même en GB, chantre du moins-disant social en UE.
Et si AF est très loin d’être parfait, cette beauferie des anti-français a tout prix devient insupportable. Critiquons nos entreprises pour leurs défauts, et non pas parce qu’elles existent. Cet esprit du “c’est mieux ailleurs” est généralement le fruit de ceux qui sont incapables de créer, de petits esprits rond-de-cuir. Pourquoi ne créent-ils pas un nouvel AF eux-memes? Et penser que parmi ceux-là, il y a nombre d’employés AF qui ne connaissent rien de la vie en-dehors du nid douillet…
Ce qui mine ce pays, ce n’est pas un parti politique ou l’autre, c’est cet esprit minable des “systématiquement contre tout et son contraire”….
Coraline a commenté :
15 octobre 2012 - 22 h 57 min
Tout a fait d accord avec voyageurp .
Vanter que l on est allongé dans leurs sieges comme le fait croire la photo …oui en premiere mais c est tout .
La classe bussiness a un siege minable ou vous ressortez avec le mal de dos , impossible d etre allongé … J appelerais ca de la publicité mensongére
F-AJLC a commenté :
15 octobre 2012 - 3 h 45 min
et oui … tous aigri ces Francais !!!! De toute facon on vous demande pas votre avis, cette pub ne passera pas en France !!
Serge a commenté :
15 octobre 2012 - 8 h 02 min
Allez, lâchez vous, crachez votre bile, on est lundi, cela vous mettra en train pour la semaine !
de la vignerie Hubert a commenté :
15 octobre 2012 - 9 h 45 min
plus on pédale moins vite plus on avance moins….. il n’y a vraiment que des mauvais c.. qui parlent sur ce site, jamais un mot gentil, ni reconnaitre que la pub est bien faite, ni que le personnel fait ce qu’il peut avec les moyens du bord… Que des critiques de sauvageons….
Allez bonne matinée, bonne semaine aux râleurs professionnels bien au chaud
Allah est grand et vous allez l’apprendre à vos dépends…
Vive la France, vive nous vive eux…
MAîTRE AZé a commenté :
15 octobre 2012 - 21 h 21 min
Quel rapport avec Allah?
Est il si indélicat que ça de mêler réalités et religions?
C’est pas le site pour…
Bref la pub est bien faite mais AF devrait revoir son réseau intérieur et ses tarifs abusifs!
On s’en fout de voyager à la ryanair en A320 ou A321 Full pax mais juste d’avoir ce développement nous permettant de voyager aussi en avion moins cher!
A l’international c’est la CATA sur certaines destionations outre les USA et le CANADA!
Moins cher, plus il ya du monde.
Avec la plus part des PNC irrespectueux de ceux qui paient leur salaire, il y a de quoi aller voir ailleurs.
Pour résumer, AF a du potentiel, reste à opter pour une stratégie de marque pouvant lui faire gagner des sous et cela, c’est à vous ses employés de commencer dès maintenant.
@ffaire à suivre
EL JINETE a commenté :
16 octobre 2012 - 16 h 09 min
La pub est belle, bien faite, ils n’ont juste qu’à revoir leur tarifs…
Faut arrêter de parler de réligion
Pschitt a commenté :
21 octobre 2012 - 17 h 53 min
Au fond,je suis assez content que vous n’utilisiez plus AF pour vos vols vers l’Afrique ( vous avez dit lors d’autres postes que vous passiez par BRU avec ces Belges qui sont tellement mieux.),assez content car cela laisse une place de plus disponible pour un autre client …et vu que les avions sont quasi toujours pleins d’imbéciles qui ne croient pas que c’est mieux avec les Belges,c’est appréciable,une place de plus de dispo…
Pam Ann - international Air hostess a commenté :
15 octobre 2012 - 14 h 13 min
Superbe pub.
Du rêve
Une envie de voyage
trucmuche a commenté :
21 octobre 2012 - 18 h 30 min
Belle campagne de pub, le produit est dit on en cours de refonte, ADJ est trés engagé sur la qualité de services… Attendons de voir !