La compagnie aérienne low cost easyJet a transporté 795 000 passagers depuis et vers sa nouvelle base de Toulouse, inaugurée il y a six mois. Dans un communiqué du 10 octobre 2012, la spécialiste britannique du vol pas cher présente un premier bilan de sa base à l’aéroport de Toulouse – Blagnac, ouverte en mars dernier : plus de 795 000 passagers « dont près de 140 000 voyageurs uniquement sur les 6 nouvelles lignes lancées cette année ». EasyJet est le deuxième opérateur dans la ville rose derrière Air France, avec 21% de parts de marché, jusqu’à 21 vols par jour et 16 destinations proposées : Bâle - Mulhouse, Bruxelles, Bristol, Genève, Lille, Lisbonne, Londres - Gatwick, Lyon, Madrid, Milan - Malpensa, Nantes, Nice, Paris - CDG, Paris - Orly, Porto, Rome - Fiumicino et Venise. La part des voyageurs d’affaires dans son trafic s’y élève aujourd’hui à 28%. En neuf ans de présence, easyJet a fait voyager 8,1 millions de passagers (juillet 2003 à août 2012) depuis et vers Toulouse. Pour le directeur général de la low cost en France François Bacchetta, easyJet est un « acteur économique local devenu aujourd’hui incontournable en tant que deuxième compagnie aérienne en France avec 12 % de parts de marché » ; sa volonté étant de « renforcer le maillage des lignes domestiques afin de proposer une alternative économique aux Français, pour leurs vacances ou leurs déplacements professionnels. La bonne performance de nos bases régionales de Toulouse et Nice ouvertes en mars dernier valide le succès de cette stratégie ». Et easyJet garde un potentiel de croissance important dans l’hexagone selon Mike Campbell, Directeur Europe, qui rappelle que «  les compagnies à bas tarifs comme easyJet représentent 29% de parts de marché en France alors qu’au Royaume-Uni, elles assurent 57% du trafic aérien commercial »