Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Wizz Air généralise le bagage cabine payant à tous ses vols
Publié le 6 octobre 2012 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mykel a commenté :
6 octobre 2012 - 15 h 24 min
Mais ou va t’on ????????
Hitaz a commenté :
6 octobre 2012 - 16 h 11 min
Je comprends pas bien…”elle évoque aussi moins de bousculade pour les passagers, moins de déchargement de sacs trop volumineux et donc moins de retard pris à chaque décollage/atterrissage” et le fait de payer supprimera tous ces soucis ? Encore un racket copié sur Spirit, heureusement c’est qu’une compagnie mineure en Europe facilement boycottable !
lady gaga a commenté :
6 octobre 2012 - 20 h 01 min
Et quand les gens monteront avec six couches de vêtements il faudra payer pour etre habillé ?
Aulongcourt a commenté :
6 octobre 2012 - 20 h 27 min
Donc,”les passagers SE PRIVENT davantage de voyager avec des bagages,ce qui ……génère des économies de poids et donc de carburant…)
Qui n.applaudirait pas..Mais en fait :
*VOUS générez les économies de carburant gratuitement(on ne vous paye pas pour cela!),et WizzAir encaisse le bénéfice financier de ces économies…..Trop fort…Qoui?Vous trouvez cela normal?Encore plus fort….Bravo dans ce cas aux communiquant de WizzAir d’avoir réussi à vous faire croire cela….
IbelieveIcanFly a commenté :
6 octobre 2012 - 20 h 48 min
ils ont tout à fait raison, quand on voit tout ces gens qui ne réservent pas de bagages soute et qui montent à bord avec des bagages de plus de 20kgs! tout ca pour ne pas payer le bagage en ligne! bonne initiative de wizz air! quand on veut voyager en low cost on respecte un minimum les règles et n’en déplaise à certain
IbelieveIcanFly a commenté :
6 octobre 2012 - 20 h 51 min
de plus le bagage soute chez wizz air est autorisé à 32 kgs! alors ceux qui parlent de racket prenez vos chères cies nationales ou le prix du billet est au minimum le triple pour 23 kgs dans le meilleur des cas!
Maxxies a commenté :
7 octobre 2012 - 1 h 53 min
Aller-Retour entre Paris et Varsovie avec un départ le 15 novembre et un retour le 29 novembre :
Wizz Air : 131 euros TTC (avec 1 bagage en soute + 1 bagage en cabine)
AF : 149 euros TTC
Le prix d’AF est loin d’être le triple de Wizz Air. En plus avec AF, on a droit à une collation et une selecction de sa place inclus dans le prix. Avec les 130 euros de Wizz Air, il faut rajouter au moins 100 euros pour se rendre aux aéroports éloignés que sont Beauvais et de Modin, soit un total de 230 euros minumum. Au final AF est moins cher…
djobi a commenté :
7 octobre 2012 - 5 h 02 min
même voyage du 1 au 10 Décembre avec bagages soute et cabine.
Wizz air 82.50 euros et Air france 148 euros
pour votre transport à 100 euros vous mentez!
j’ai choisi: wizz air
Maxxies a commenté :
7 octobre 2012 - 14 h 49 min
@Djobi : Ok le trasnfert à Beauvais et à Modin coute 72 euros. Mais votre voyage à 82 euros sur Wizz, vous inventez. Il n’y a pas de vol retour le 10 décembre. L
Le prix avec bagage en soute et cabine est à 96 euros. S’ll faut rajouter les transferts, c’est 163 euros. AF, reste plus compétitf sur cette destination…Au final, c’est une question de préférence. Alors, je respecte votre choix.
Marc a commenté :
7 octobre 2012 - 9 h 03 min
Je partage votre raisonnement et votre calcul pour ce cas bien préçis.
Je voyage souvent low cost et j’y fais de sacrées économies … mais je choisis aussi mes dates de départ en fonction des prix proposés. Si je devais partir à des dates imposées, c’est vrai que parfois les compagnies “classiques” peuvent être moins chères surtout si on souhaite inclure certains services “extra” payants sur les “low cost”.
En ce qui concerne l’éloignement des aéroports des low cost, je trouve cela un grand avantage pour moi qui n’habite pas près d’un aéroport national et qui de toute manière ai une longueur de trajet à réaliser. Ma
Marc a commenté :
7 octobre 2012 - 9 h 14 min
Je partage votre raisonnement et votre calcul pour ce cas bien préçis. Il est en effet toujours judicieux de comparer, surtout quand on a des dates imposées pour voyager.
Je voyage souvent “low cost” et j’y fais de sacrées économies … mais je choisis aussi mes dates de départ en fonction des prix proposés. Si je devais partir à des dates imposées, c’est vrai que parfois les compagnies « classiques » peuvent être moins chères surtout si on souhaite inclure certains services « extra » payants sur les « low cost ».
En ce qui concerne l’éloignement des aéroports des “low cost”, je trouve cela un grand avantage pour moi qui n’habite pas près d’un aéroport national et qui de toute manière ai une longueur de trajet à réaliser. Ma préférence va justement vers ces aéroports régionaux, plus faciles d’accès dans mon cas et avec des propositions de stationnement bien moins couteuses que les aéroports nationaux. Au final ces aéroports régionaux me font déjà faire des économies sur le trajet vers mon point de départ du voyage et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Mais je comprends que pour ceux qui habitent dans les capitales, cela soit un inconvénient qui représente en plus un surcout pour eux.
Et pour les aéroports de destination, je me suis un jour retrouvé assis dans un vol Ryanair avec mes voisins qui occupaient de très hauts postes dans une très grande entreprise: ils avaient choisi de voler Ryanair justement pour la proximité de l’aéroport de destination par rapport à leur lieu de rendez vous ainsi que pour les horaires proposés mieux adaptés à leur timin. L’éloignement est donc un inconvénient pour certains et un avantage pour d’autres. A chacun de faire ses meilleurs choix.
Kek a commenté :
7 octobre 2012 - 12 h 21 min
“Aller-Retour entre Paris et Varsovie avec un départ le 15 novembre et un retour le 29 novembre”
Tres drôle!
c’est 524 euros avec AF.
Avec Wizzair, 68 euros.
Soit plus de 7 fois moins cher !!!
On peux rajouter 100 euros pour le trajet, mais ce n’est pas gratuit d’aller a un aeroport principal.
Et oui il y a une collation avec AF. Mais avec 2 vol Wizzair, on économise de quoi s’acheter le dernier Iphone.
Elle reste coincé dans la gorge la collation !!!
Mykel a commenté :
7 octobre 2012 - 12 h 44 min
Alors KEK, vous êtes le gros menteur de la journée !
Je ne sais pas sur quel site vous regardez les prix d’AF, mais faisons simple, je viens de regarder à l’instant sur leur site de vente officiel, à 12h32.
A/R Paris – Varsovie :
Prix à partir de 149€ (NE/NR), avec le choix des 4 départs depuis CDG, et choix de 2 départ depuis Varsovie.
Prix TTC, avec bagage cabine, bagage soute, presse, collation et reservation automatique 30h avant le départ !
Donc, votre soi-disant super offre intéressante avec votre lowcost qui part de Beauvais, et bien si cela vous convient c’est très bien, mais arrêtez de jeter votre haine sur les compagnies traditionnelles qui proposent une offre correcte avec toutes une ribambelle de service qui sont payants sur vos compagnies préférés.
Il faut arrêter les conneries 2sec : 149€, c’est le prix normal d’un voyage en europe ! Payer un A/R à 1000km de Paris au prix d’une pizza, sur vos lowcost, c’est de la connerie, et ça pue l’argent publique qui alimente vos compagnies que vous adorez tant, ou c’est de l’embauche de salarié, originaire des pays de l’Est, payés au lance-pierre avec des conditions salariales qu’aucun des clients français ne souhaiteraient avoir ! Vous êtes le reflet parfait de ces français qui cherchent toujours à consommer au moins cher, sans regarder derrière le pourquoi de ces bas-prix. “Je veux payer pas cher, mais je ne veux pas savoir le pourquoi” Belle preuve d’intelligence !
Kek a commenté :
8 octobre 2012 - 8 h 57 min
Aller simple Paris-Varsovie le 15/11/2012 sur le site d’AirFrance:
524 Euros !!!!! encore aujourd’hui
Mais en effet, l’aller retour est moins cher 365 euros.
La au moins je sais ou va mon argent !?!?!?
Bexid a commenté :
7 octobre 2012 - 14 h 09 min
Manifestement pas très fiable votre recherche…
Marc a commenté :
7 octobre 2012 - 9 h 00 min
Bonne nouvelle que cette initiative de Wizzair pour les passagers dont je suis. Je voyage avec un matériel photo qui a un certain poids et faire tenir sous 10kg le bagage à main avec quelques effets personnels pour 2 ou 3 jours, le matériel photo et 2 ou 3 guides de voyages, cela n’était pas toujours facile. 20 euros de plus pour un aller retour, ce n’est finalement pas cher payer pour avoir la tranquilité.
De plus, un embarquement prioritaire est offert à ces passagers à supplément … pas mal !
Mais je me pose soudainement une question: l’accès aux coffres à bagages en cabine semble n’être possible qu’aux passagers ayant réservé cet accès avec ce système de priorité d’embarquement … qu’en est-il pour les vestes, particulièrement l’hiver ? Les passagers sans priorité devront-ils les garder sur eux ou sur leurs genoux ou encore obligation de placer la veste sous le siège devant eux ? Une question qui mérite réponse …
Gianni, utilisateur Wizzair. a commenté :
19 octobre 2012 - 18 h 58 min
J’avais mes papiers et un peu de cash dans ma veste, j’ai refusé de la mettre au dessus de moi dans l’avion Wizzair, moralité, je l’ai gardé sur moi, le temps que l’avion décolle…. autre solution, mettre ta veste attachée sur un siège libre.. au fait, c’est à la tête de l’équipage….. peu importe, il faut attendre le passage de l’hotesse pour savoir si ce que l’on a fait est bon. Des fois, je mets le bagage à main sous le siège devant le mien et cela me plait à moitie, car cela réduit considérablement la place pour les jambes. Cela dit, je trouve cela limite d’avoir des bagages sous les sièges, cela peux bouger et constituer des projectiles en cas d’accident aérien. Les compartiements bagages de l’avion Wizzair Trevise Lviv, en cabine sont limités à 38 kilogrammes ( structure), je pense qu’il y avait 4 sacs et des blousons…. à mon avis au delà du poids autorisé par Airbus ) Vol sans histoire, deux boissons et des cacahouettes pour 5 euros, franchement pas de quoi nous ruiner. Bonne compagnie.
Postanote a commenté :
7 octobre 2012 - 17 h 44 min
Wizz veut faire encore plus provoc que Ryanair? Ça va sûrement piquer au vif MOL qui ne supportera pas qu’on soit plus racketteur que lui.
TRONCO a commenté :
8 octobre 2012 - 1 h 49 min
Wizz Air… ça existe ? ? ?
Soit ! En machine (AMADEUS), c’est LOT POLISH la plus intéressante avec un tarif A/R à partir de 117 EUROS TTC…. ! (15-29/11/2012)
IbelieveIcanFly a commenté :
8 octobre 2012 - 10 h 51 min
pour un sois disant professionnel du tourisme c’est du beau! wizz air existe depuis plusieurs années et offre un bon rapport qualité/prix! certes les compagnies nationales sont “quelques fois” moins chères mais cela reste exceptionnel sinon celles ci n’existeraient plus!!!
Gianni, utilisateur Wizzair. a commenté :
19 octobre 2012 - 18 h 36 min
Il y a plusieurs compagnies Wizzair, il faut bien différencier les prix et pratiques, pour Wizzair Ukraine, avec équipage ukrainien.. le bagage en soute est gratuit, 32 kilogrammes, ainsi qu’un bagage en cabine de 10 kilogrammes. La société qui gère l’embarquement côté Europe ( Allemagne ou Italie) vers Ukraine, fait un contrôle du bagage à main, mais rien ne vous empèche d’avoir un autre passager qui garde un deuxième bagage à main pour vous. En achetant un billet le 27 septembre 2012, pour un voyage le 9 octobre, compter 135 euros pour 2 billets aller Trévise Lviv. Retour 1 novembre sur Bergamo à 45 euros et le 10 novembre sur Bergamo à 26 euros. Il n’y a pas photo… de plus, Lviv est à 90 kilomètres de la ville où je me rends. Si je devais prendre un vol régulier, je devrai transiter via Paris, via Kiev… pour payer au final 800 euros par personne. Naturellement, nous avons du nous rendre en Italie, mais, avec les chemins de fer italien qui font des prix canons 9 euros pour aller à Milan en partant de Vintimille, cela nous fait le voyage aller autour de 100 euros. Le plus inquiétant est le monopole de fait d’Air France avec la complicité du gouvernement qui empèche les low cost de s’installer en France, à part aller au bled ou en Scandinavie, il n’y a aucun vol de Marseille par exemple. Proprement scandaleux, alors moi, je transite ou par l’Allemagne ou par l’Italie.
Merci, Wizzair, Ukraine, grace à toi, mon épouse et moi on peux se rendre en Ukraine, manger, boire sain et nous faire soigner… sans avoir à se frapper la criminalité française, pas de musulmans qui foutent le bordel en Ukraine.
Postanote a commenté :
19 octobre 2012 - 19 h 57 min
Ça pue un peu le Front National, ces commentaires. Oui, le mieux est que vous alliez en Ukraine (ou ailleurs) et y restiez…
La vraie raison pour laquelle Wizz Air ne met pas les roues en France est qu’aucun aéroport n’a des finances assez solides pour leur rackett. Ils sont apparemment encore plus voraces que Ryanair…
Haù a commenté :
22 décembre 2012 - 23 h 59 min
Euh…WizzAir met les roues en France monsieur. Beauvais, Grenoble.