La société de leasing GECAS a finalisé sa commande ferme de 75 Boeing 737 MAX 8 plus dix 737-800, pour un montant total de 8,4 milliards de dollars au prix catalogue. Dans un communiqué du 3 octobre 2012, General Electric Capital Aviation Services confirme l’annonce faite en juillet dernier lors du Salon de Farnborough, ajoutant des options sur quinze 737-800 supplémentaires. Les 737 MAX (6 milliards de dollars à eux seuls) seront équipés de réacteurs CFM International Leap-1B. Cette dernière commande porte à 580 le nombre d’avions achetés par GECAS au constructeur américain depuis 1995, allant du 737 au 777 (mais pas de Dreamliner), dont 433 ont déjà été livrés. GECAS a placé plus de 1710 appareils auprès de 235 compagnies aériennes dans 75 pays. Pour Boeing, cette annonce fait passer au-dessus de la barre des 800 (821 exactement, dont 22 « ajoutés » ces derniers jours par un client anonyme) le nombre de commandes fermes pour son monocouloir remotorisé, qui doit entrer en service en 2017 – deux ans après son concurrent l’Airbus A320neo, qui a lui dépassé les 1400 commandes.