Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 septembre 2012 à 17h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Avelo Airlines lance sa première ligne internationale, vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
badourdine a commenté :
30 septembre 2012 - 20 h 28 min
bravo le commandant !!
toby a commenté :
1 octobre 2012 - 15 h 51 min
Ah bon ? Pourquoi ? “Au moment de toucher la piste, les roues se débloquent comme par miracle”. Merci miracle.
MAITRE AZé a commenté :
30 septembre 2012 - 22 h 22 min
qu’en serait il si c’était l’un de nos pilotes pourris gâtés?
Halal'air a commenté :
30 septembre 2012 - 23 h 28 min
Ils se seraient crahé ! Quelle question puéril… M’enfin ça semble évident quand même mon cher Maître !
capitaine93 a commenté :
1 octobre 2012 - 9 h 36 min
looool
Kizitou a commenté :
1 octobre 2012 - 0 h 37 min
Maître azé vous avez l’air d’être un champion de l’auto dénigrement ! Les pilotes brésiliens ne sont pas plus compétents que les pilotes français .
Postanote a commenté :
1 octobre 2012 - 8 h 55 min
Maître Azé fait partie de ces âmes au neurone orphelin, errant sur ces pages, à la recherche d’une occasion pour faire briller ledit neurone.
Quant au débat, rien a dire sinon bravo aux pilotes, et aussi à la chance!
MAITRE AZé a commenté :
1 octobre 2012 - 18 h 20 min
Pourquoi crois tu toujours que je ressemble à ton père?
Mais arrêtes, je vais finir par te poursuivre pour harcèlement!!
Au faite, passes ton PPL tout au-moins et tu pourras discuter sur l’actu aérienne!
MAITRE AZé a commenté :
1 octobre 2012 - 18 h 29 min
Ah oui?
dis moi alors ce qui s’est passé pour le vol RIO-PARIS?
c’étaient des brésiliens qui étaient aux commandes?
Le paris Toronto?
Maintenant ce sont des ipads qui vont aider leur cerveau très intelligents à la base pour préparer les vols…
Oups, ce n’est qu’une petite parenthèse….
Ces pourris gâtés….
delthier a commenté :
1 octobre 2012 - 19 h 48 min
N’importe quoi vraiment aucun sens !!!
Halal'air a commenté :
2 octobre 2012 - 0 h 12 min
Maître azé ne serait il pas un peu frustré ? Aurait il raté une sélection ? Car il aurait peut être aimé être pourrit gâté et avoir un IPAD aussi ! Paradigme quand tu nous tiens…..
EL JINETE a commenté :
2 octobre 2012 - 16 h 40 min
Non je crois qu’il attend la moindre occasion pour les allumer.
Il doit savoir pourquoi il ne les porte pas dans son coeur,…
Verbatim a commenté :
1 octobre 2012 - 9 h 56 min
Et bravo à l’aiguilleur du ciel de NY-JFK d’avoir vu juste, là et quand il le fallait !
La tour contrôle la situation, le pilote son avion. Amen.
Askell a commenté :
1 octobre 2012 - 15 h 27 min
Bravo à l’auteur pour avoir précisé “qualifié PAR LES MEDIAS de miraculeux”. En revanche, un mauvais point pour l’expression “non sans éviter une certaine panique”. L’auteur voulait dire “non sans provoquer” ou bien “sans éviter”, mais ici, la double négation est malheureuse.
Quant au “miracle” ou aux félicitations au Commandant: qu’a-t-il donc fait d’exceptionnel ? Qu’aurait-il pu faire d’autre ? Rien: il a posé l’avion et a espéré, comme celui du Jet Blue… et comme les pilotes de bien d’autres qui n’ont pas eu les honneurs des médias (14 cas, il me semble me souvenir)!!! Si la roue se bloque à 90°… et bien, on pose l’avion comme d’habitude, en retenant le nez plus longtemps, c’est tout. La mécanique des solides fait le reste: l’avion garde son axe, la roue est rabotée, ça fait beaucoup de bruit, on envisage avec la brigade d’intervention l’évacuation ou non.
Askell, pilote A320.
Fred a commenté :
12 janvier 2014 - 17 h 33 min
C’est la seconde fois pour airbus. Il faudrait qu’il revoie le système