Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ouverture/fermeture de routes : Ryanair est la reine
Publié le 26 septembre 2012 à 08h30 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Machinchose a commenté :
26 septembre 2012 - 9 h 39 min
C’est une preuve de gestion dynamique, agressive et intelligente.
EHO a commenté :
26 septembre 2012 - 10 h 50 min
Mouais c’est la preuve que l’on vit dans un monde où tout bouge sans cesse, qu’il n’y rien de stable, aucune visibilité à moyen terme. Si c’est le monde que l’on veut alors effectivement Ryanair est le champion de l’aérien…
Aulongcourt a commenté :
26 septembre 2012 - 14 h 42 min
On peut aussi penser que Ryanair a un plus gros savoir faire que les autres pour convaincre les collectivités locales de cracher au bassinet:d’où les nombreuses ouvertures…et qu’elle n’hésite pas à fermer quand ces mêmes collectivités refusent de continuer ou d’augmenter leurs participations:d’où les fermetures qui sont quand même nombreuses aussi…
D’ailleurs pourquoi Ryanair ne donne que les bénéfices du groupe Ryanair ( qui inclut aussi les sociétés de promotion marketing des lignes,sociétés basées au Luxembourg et auxquelles les collectivités payent…),et ne détaille jamais les benef( s’il y en a…) de la Cie aérienne Ryanair???Cette dernière serait elle en pertes perpétuelles ou,au mieux,à peine à l’équilibre sans dégager aucun benef???
Machinchose a commenté :
26 septembre 2012 - 15 h 01 min
Quant le singe monte dans l’arbre, on ne voit que son cul.
Boeing747 a commenté :
26 septembre 2012 - 16 h 55 min
excellent lol
Aulongcourt a commenté :
26 septembre 2012 - 17 h 31 min
Non merci et sans façon:votre cul ne m’intéresse pas…
Mais voyez plus tôt avec Boeing 747:il a l’air de trouver ça bien..et qui sait,vous passerez peut être un moment…excellent,comme il dit….
Postanote a commenté :
27 septembre 2012 - 8 h 06 min
Je rejoins Aulongcourt dans son analyse: RYR fait d’abord payer, puis une fois le chèque encaissé, plie bagage des lors qu’il n’atteint pas ses propres objectifs, rendant ainsi responsable de l’echec les collectivités qui payent… Voir ce qui a été fait -entre autres- à BES, DIJ, CFE.
Ou effectivement, si la collectivité ne veut pas, l’année suivante, repasser à la moulinette des augmentations de tarif du rackett, on menace et on ferme.
Mais surtout, RYR prouve ainsi qu’il se fout totalement de la notion de client, comme de ses employés: contrat de droit Irlandais exclusivement car c’est le moins-disant social, syndicats interdits, etc etc.
Il est donc peu surprenant qu’il trouve un soutien actif parmi les partisans de l’ultraliberalisme le plus sectaire, mais le pire est qu’il trouve des admirateurs parmi les victimes de ce système!
Il est vrai que le populisme est un savoir-faire d’orateur, Le Pen a bien des admirateurs parmi ses futures victimes (blacks, arabes, juifs, gays, etc).
Bonne nouvelle: en Espagne on commence à sérieusement s’inquiéter de ce parasite qui vient sucer des enveloppes aux collectivités exsangues, en faisant travailler sur le territoire espagnol des employés sur des contrats Irlandais et qui ne payent aucune contribution sociale ou impôts en Espagne.
EHO a commenté :
27 septembre 2012 - 10 h 29 min
Je rejoins Postanote
Je rajoute que certaines lignes sont de par nature déficitaire mais servent à désenclaver certaines zones (en somme faire du service public) donc si encore les subventions servaient à compenser les pertes de ces lignes cela serait acceptable et accepter mais non les subventions servent à faire du gain. Cela oblige les compagnies traditionelles à baisser leur prix au delà de la rentabilité et aprés on vient se moquer d’elles …. c’est comme cajoler l’étranger pour qu’il vienne travailler à bas prix ce qui incidieusement oblige de baisser le tarif de tous et quand les personnes n’en peuvent plus car exangue alors on leur explique que c’est la faute de l’étranger … bravo … moi je dis décadence
lol a commenté :
27 septembre 2012 - 10 h 10 min
Je rejoints aussi Aulongcourt. Quels sont les bénéfices de la compagnie Ryanair ? Personne n’est capable de le dire.
Postanote a commenté :
27 septembre 2012 - 11 h 19 min
@EHO: ça fait plaisir de voir qu’il y a AUSSI sur ce forum des gens qui s’intéressent à l’économie du transport aérien, et pas seulement quelques naïfs qui croient qu’on peut faire voler un avion pour 10€… Et faire vivre grassement des actionnaires aux frais du contribuable.
EHO a commenté :
27 septembre 2012 - 14 h 39 min
🙂
Je rejoindrais pour une fois une remarque des machinstrucbidules concernant tes réponses, pertinences et charismes.