Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La Réunion : des députés contre le bagage unique d’Air France
Publié le 17 septembre 2012 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Franck a commenté :
17 septembre 2012 - 15 h 46 min
ouais je vois pas en quoi c’est anormal de faire payer pour les bagages! en france ça fait 30 ans qu’on c’est habitué à une pseudo gratuite.
FOKKER100 a commenté :
17 septembre 2012 - 19 h 23 min
Franckie, arrête un peu de défendre corps et âmes AF!
Voilà le genre d’arnaque dont on parle.
Encore heureux que ce soit 55€ pour la réunion car j’ai déjà déboursé 200€ de plus pour un LFPG-KSFO!
Mais c’est anormal! Pour des vols LC c’est ridicule!
C’est injustifié!
Pour une compagnie telle que AF, j’comprendrais payer un surplus sur une lowcost comme XL, Air Asia,…(quoique ne désservant pas cette destination) mais chez AF, vu le prix du billet, pour le consommateur lambda, c’est purement du VOL!
Arrêtez vos gaspillages de sous, louez des hangars pour vos services marketings et autre et vous verrez combien d’économie vous feriez!
AAAAAAAAAAAAAAAARRRRGH!!
Gege a commenté :
17 septembre 2012 - 16 h 14 min
La guerre des prix bagages est lancée, il va forcément y avoir une petite réplique d’Air Austral, Corsair, voir même XL…. Quant à nos amis les députés pourquoi prendre AF alors que la compagnie locale n’impose pas cela??
Machinchose a commenté :
17 septembre 2012 - 21 h 04 min
Tiens, tu es revenu de la manifestation organisée par tes semblables ?
GEGE a commenté :
18 septembre 2012 - 12 h 05 min
Oui je suis de retour, ta soeur et mère y étaient également…ton père à admiré les punitions intimes qu’elles ont subi…lol
Il va falloir que tu y passes aussi!!!
Machinchose a commenté :
18 septembre 2012 - 13 h 54 min
Elle est belle la vie en France ?
MAITRE AZE a commenté :
20 septembre 2012 - 22 h 18 min
Ils n’ont encore rien compris ceux là…
prophète prophète,….combien de fois n’a t on pas caricaturé Jésus?
Et les persécutions meurtrières des chrétiens dans le monde,…..
AAAAAAH!!!!
vautour déplumé a commenté :
17 septembre 2012 - 23 h 00 min
vous n’avez pas compris que tant que la compagnie “commerciale” perd de l’argent tout est bon pour essaye d’en perdre moins . ce n’est pas du vol et si cela ne vous plait pas allez y en kayak.
et puis XL va essayer , perdre du fric et en faire perdre aux autre transporteurs et vous allez croire qu’un billet ne coute pas cher .
GEGE a commenté :
18 septembre 2012 - 16 h 44 min
oui elle est belle surtout quand on a une double nationalité!!!
Je suis fière d’étre de confession musulmane et d’aimer la France et mon second pays.!!!
Tu ne pourras rien y faire malheureusement, je suis fière d’être français plus que toi mon grand. toi tu n’as ni religion ni pays malheureusement….tu n’as même pas ta place en enfer….lol
Ledru Didier a commenté :
17 septembre 2012 - 16 h 29 min
…on peut aussi se dire que vu la panade financière dans laquelle se retrouve ( aussi) la Cie locale Air Austral ( financée par de l’argent publis local!),ce ne serait une mauvaise idée qu’ Air Austral fasse l’île aussi payer le deuxième bagage…Ainsi les 3 Cies en difficultés financières (AF,Air Austral,Corsair International) auraient toutes les trois le deuxième bag payant….
Et quant à XL,elle n’est pas encore sur la ligne…Alors naturellement,elle s’imagine qu’elle va gagner bcp d’argent ….Bonne chance à elle,et on en reparle dans un an ou deux…..
RG a commenté :
17 septembre 2012 - 18 h 32 min
La solution serait de laisser Emirates atterir à la Réunion et on verra ce qu’en dise les concurrents…
30 Kg de bagages en soute
Ricko a commenté :
17 septembre 2012 - 20 h 48 min
moaip
Albert a commenté :
17 septembre 2012 - 21 h 41 min
Épargnez nous donc vos sempiternelles jérémiades d’assistés congénitaux : si personne d’autres que les compagnies présentes ne dessert la Réunion, c’est qu’aucune autre Compagnie n’en a la moindre envie.
Machinchose a commenté :
17 septembre 2012 - 21 h 02 min
Cela découle de la Résolution 302 de l’Iata, et cela concerne surtout les accords en partage de code avec les autres compagnies aériennes. A un certain moment, il faut harmoniser les standards. Pour Info, tous les vols domestiques aux Usa n’ont aucun bagage free : le premier coûte 25 USD, et le second 40 USD. Cela représente de très grosses recettes pour les compagnies aériennes. Par les temps qui courent, AF ne va certainement pas faire le difficile !
nick a commenté :
17 septembre 2012 - 21 h 05 min
En quoi c’est du vol de faire payer les bagages supplémentaires?!
Surtout qu’atteindre 20kg par personne faut y’aller….
FOKKER100 a commenté :
17 septembre 2012 - 23 h 40 min
On est sur des vols LC (long courrier).
23 kg, c’est insignifiant quand tu pars en vacances ou quand tu rentres de vacances.
ça n’a jamais gêné personne pour les vols courts courriers.
Voilà Msieur
Nick a commenté :
18 septembre 2012 - 0 h 37 min
Imaginons, une famille de 4 qui part en vacances peut apporter 92kg de bagages. C’est insignifiant?
capitaine93 a commenté :
18 septembre 2012 - 14 h 34 min
Si c’est pour porter tous les jours presque les mêmes vêtements pendant 2 – 3 semaines, question d’hygienne tout le monde n’est pas charclo…
Alors que 23 kg pour une compagnie …..normale…..pour un vol LC c’est insignifiant.
Alors quant à l’autre con qui devrait la fermer et penser à son avenir au pole emploi, il ferait mieux, une fois de plus de se lâcher sur ce com.
Monsieur LEDRU pkoi pas LE PEROQUET d’service?
Ledru Didier a commenté :
18 septembre 2012 - 18 h 00 min
??????Pourquoi cette phrase me concernant?J’ai loupe quelque chose?
vautour déplumé a commenté :
18 septembre 2012 - 0 h 50 min
ben oui messieurs les deputés cela ne vous suffit pas de toucher des indemnités et encore des indemnités, il va falloir emporter moins de petites culottes pour vos copines , Air France est une compagnie commerciale qui perd de l’argent , pas un club fait pour faire plaisir à des électeurs
Ledru Didier a commenté :
18 septembre 2012 - 9 h 36 min
…l’info trash que nous fournit”vautour déplumé”,c’est que les copines comme il dit portent ( encore?)des culottes….
Alors de deux choses l’une:
*ou il y a peu de copines et donc rien a faire côté culottes…
*ou il y a bcp de copine et donc en leur interdisant le port de culotte,on peut gagner sur la masse de l’avion,et donc sur la consommation de kérosène pour le voyage:politique(sic!) de réduction des coûts…’
Ledru Didier a commenté :
18 septembre 2012 - 11 h 06 min
….pour INFO,les tarifs spécifiques légaux que les élus ont à leur disposition pour rejoindre Paris ( et donc l’Assemblee Nationale) et retour vers leurs circonscriptions ne sont pas à utiliser exclusivement sur AF….Ils peuvent aussi voyager sur Air Austral,Air Caraïbes,Corsair…..Et sachez qu’ils ne se privent pas de le faire aussi,(au moins pour les deux premières!),car cela leur apporte l’image du “faire travailler les gens du pays”:bon a valoriser auprès de leurs électeurs…
Donc:ne surtout pas croire que AF perd de l’argent parcequ’elle est tenu de transporter ces gens à ses frais ce qui ne serait pas le cas des autres Cies!!!!Grossiere erreur!!!
Boeing747 a commenté :
18 septembre 2012 - 13 h 32 min
Air france devient une low cost petit à petit… n’en déplaise à certains
reff a commenté :
18 septembre 2012 - 15 h 17 min
Sinon il y a le Top 10 des conseils et astuces pour voyager léger ;°
nick a commenté :
18 septembre 2012 - 16 h 32 min
Donc prendre le minimum pour que ça rentre dans un sac pour des vacances de 3 semaines = être un charclo.
Pas étonnant qu’on s’en sorte pas avec une mentalité de blaireau telle que celle-ci.
92kg de bagages et ça trouve ça insignifiant…..
MAITRE AZE a commenté :
20 septembre 2012 - 22 h 17 min
Oui chief!
quand t’as une valise en empty weight qui fait 7-9 kg, il reste plus grand’chose à y mettre.
je sais, ya moins cher mais si c’est pour s’les faire voler comme cela m’est arrivé cet été, NON!
doboaix a commenté :
20 septembre 2012 - 19 h 20 min
Dommage que certains commentaires volent si bas !
Boeing747 a raison ; M. O Leary est en train de faire des émules chez Air France et les autres : on paie forfaitairement le transport de sa personne sans considération ou presque de son poids (autrement on risquerait la discrimination) et on paie pour autant de kg de bagages que l’on a.
C’est un système assez honnête. Car il ne faut pas oublier que pour transporter 1 kg de bagages, il faut X kg de kérosène, et cela a un coût.
Air France et ses concurrents ne font, une fois de plus, qu'”externaliser” le prix de certaines composantes du “tout compris” auquel on était effectivement habitué “avant”. Mais c’est quand même plus honnête que la surcharge (pas la taxe)carburant, que l’on doit acquitter quel que soit son profil de passager. Cette externalisation étant beaucoup plus destinée à masquer des augmentations tarifaires(il est rare qu’elle baisse).
Il faut espérer qu’un jour le passager n’aura pas aussi à payer un supplément “copilote”, idée qui a déjà germé chez le lowcoster sus-nommé.
Quant à l’arrivée d’un 4ème compagnie, on sait déjà ce qui s’est passé avec Air Liberté, Air Outremer, Air Bourbon. Patience, Outremer 380 va bientôt arriver ?