Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Kuala Lumpur: un terminal low cost en mai 2013
Publié le 22 septembre 2012 à 09h00 par François Duclos
@Kuala Lumpur Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RG a commenté :
22 septembre 2012 - 11 h 00 min
Le terminal actuel est situé en bout de piste de l’aéroport KLIA des vols réguliers.
Ce qui au départ était considéré comme une honte pour la compagnie réguliere Malaysia et les autorités locales est devenue une plaie.
Il était navarant de constater que l’aéroport des vols réguliers était vide alors que celui des low costs utilsé par Air Asia était engorgé.
J’ose esperer que cette fois ci les autorités malaysiennes ont pris en compte le fait que les activités regulieres et low cost sont complémentaires et l’un peux aussi servir de hub à l’autre.
Air FRANCE devrait se servir de cet exemple pour Roissy en supprimant tous ces courts courriers par Transavia
moonmartre a commenté :
23 septembre 2012 - 23 h 59 min
@RG,
Ce système de double-aéroport existe déjà à Jakarta, Manille (certes loin d’être une référence) et bientôt Bangkok.
Ces aéroport internationaux dit “régulier” sont pour la plupart au max de leur capacité.
Ils ne disposent pas de 7 pistes comme celui de Chicago, loin s’en faut!
Pourquoi parlez-vous de honte pour de LCCT? Et puis indiquer que celui des vols réguliers était vide alors que 35 millions de passagers sont passés par KLIA!