Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates discute avec American Airlines
Publié le 13 septembre 2012 à 15h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
STRATX a commenté :
13 septembre 2012 - 21 h 05 min
Y’a rien à dire..ce sont des PRO les dirigeants d’Emirates. La bataille des hub DXB vs CDG bat son plein
Gros coup dur pour AirFrance !! C’est le résultat logique de mauvais choix stratégiques, et Skyteam a clairement besoin d’une refonte…car cava faire très très mal..
Une des seule et meilleure alternative pour AF reste une alliance avec Etihad idéal pour contrecarrer les plans d’Emirates, mais Etihad n’est pas dupe, elle sait qu’AirFrance a besoin d’une place en asie-océanie pour espérer redécoller..les discussions AF:EY prennent anormalement du temps…vous trouvez pas ? AF sait à son grand désespoir qu’aux yeux d’Etihad, AF ne reste qu’une option (si c’est pas avec AF, ça sera avec une autre cf les nombreux codeshares actifs qu’elle entretient avec pas mal d’airlines), alors qu’Etihad est le partenaire idéal pour AF pour lutter contre son ennemi juré Emirates. La cerise sur le gâteau serait un codeshare EK:US:AA alors que EY:AA existe déjà. Imaginez (hypothèse) AF:EY sous entend trafic de correspondance AUH. Résultat = AF dernier de la classe et pris en echec mais va se substituer à alimenter les avions EY à AUH et ceci pour rester dans la course en asie-océanie !!
Histoire à suivre…passionnant le jeu d’alliances (un peu comme dans le jeu risk, des manipulations…trahisons…pour conquérir les territoires)
Au plaisir de débattre
typtop a commenté :
14 septembre 2012 - 0 h 26 min
Tout ceci est très pertinent, mais je ne suis pas sur qu’AF joue sa vie sur les vols à destination de l’Australie…
Stw Galley a commenté :
14 septembre 2012 - 20 h 12 min
Non… Pas très pertinent…
Je vais écrire en Français et non en Code pour que tout le monde suive…
China Airlines + China Eastern + China Sourthern + Saudia + Vietnam Airlines (pour être complet) + SURTOUT Korean Air font partie de SKYTEAM… Donc je pense qu’il est toujours possible de trouver une connection pour rallier l’Australie via SKYTEAM…
Mais je ne suis que Stw, je n’ai pas la VGE (Vision Globale de l’Ensemble…).
Perso je pense que c’est une très bonne chose que Emirates sorte du bois : American Airlines va devoir payer son déni… Idem pour Quantas… Mais il faut que le jeu en vaille la chandelle !!!… Et Emirates voudrait-elle monter 1 nouvelle alliance mondiale ?!? Perso je ne m’y prendrai pas autrement… Lever du lourd !!!
Mais je ne suis que Stw, je n’ai pas la VGE (Vision Globale de l’Ensemble…).
Ledru Didier a commenté :
15 septembre 2012 - 9 h 39 min
Ne t’inquiète pas de ton absence (supposée/ressentie) de VGE…peu de gens l’ont,me semble t il,y compris au plus hauts sommets de tout….
En revanche,sur ce site et à l’usage,tu t’a percevras qu’il n’y a guère que pour Trucmuche et Machinchose que nous avons une VGC( Vision Globale de leurs Conneries)!!!!
Stw Galley a commenté :
15 septembre 2012 - 12 h 17 min
Yes…
STRATX a commenté :
17 septembre 2012 - 22 h 10 min
@TYPTOP
vous avez raison, AirFrance ne joue pas sa survie, mais cela fait les affaires des autres, surtout de la part d’Emirates. C’est plus gênant quand on connait la capacité de frappe d’Emirates (60 livraisons A380 restant..). Mais aussi, cela ne rentre pas dans le plan d’AirFrance, qui ne s’y attendait même pas..car le choix de son partenaire pour y aller, va être important, car n’oublions pas qu’il faudra rester compétitif face aux professionnels que sont Emirates en la matière sur la competitivité prix et hors prix où Emirates est incontestablement brillante.
J’en renviens a la réponse donnée a STW GALLEY.
Vous énoncez une partie des membres de l’alliance skyteam au sein de laquelle notre compagnie nationale est membre fondatrice. Je suis d’accord avec vous, il faut un partenaire skyteam pour acheminer les pas AF vers l’océanie. J’écarterai d’emblée Saudia et Vietnam airlines car leur offre : aussi bien départ de France que sur le vol pour l’Australie est beaucoup trop faible pour affronter Emirates (énormément de vols sur l’Autralie) ou Qantas (sur leur réseau domestique). Il faudra trouver un partenaire de taille, qu’avons nous ensuite ? Les compagnies chinoises idéal géographiquement surtout qu’ils ont ouvert Guangzou. C’est une option, mais la encore, il faut que la destination choisie puisse offrir pas mal d’opportunités de destination en Australie. Pas si simple comme vous voyez. Continuons, nous reste une compagnie skyteam tout a fait intéressante qu’est Korean Air. Un des meilleur aéroport du monde qu’est ICN Seoul, pas mal de destinations en Australie. Le seul hic, c’est un petit désavantage sur la distance et temps de trajet, mais peut constituer une alternative.
Maintenant, est ce que Korean Air a besoin d’AirFrance pour remplir ses avions sur un trajet par ICN-SYD ? Est ce l’intérêt de Korean Air de faire une alliance avec AirFrance pour acheminer les pax AF en Autralie ?
Voyons vous, le choix du partenaire pas si simple pour AirFrance, mais bon c’est le boulot des têtes penseurs de chez AF pour établir un plan stratégique “focus australia”..surtout lorsque vous voyez comment Emirates a construit son petit de cheval de bataille en australie, et comment Qantas a quadrillé son réseau domestique, il y a de quoi faire tourner les neurones chez AF..pour essayer d’avoir quelques miettes du marché australien.
Histoire a suivre…
Au plaisir de débattre