La compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air devrait lancé en mai 2013 une low cost « hybride » en co-entreprise avec la société malaisienne National Aerospace & Defence Industries (NADI), baptisée Malindo Airways. Le nouveau transporteur devrait débuter ses activités en mai 2013 avec une flotte de douze Boeing 737-900ER. La compagnie aérienne proposera en fait un produit hybride, puisque ses appareils seront configurés en deux classes, 12 sièges en Affaires et 168 en Economique. Lion Air et NADI prévoient de plus d’ajouter douze nouveaux avions par an, dont des 737Max et des 787 Dreamliner, des avions que Lion Air a commandé auprès de l’avionneur américain. Basée à l’aéroport de Kuala Lumpur, la nouvelle compagnie proposera au départ uniquement des vols entre la Malaisie et l’Indonésie, d’où son nom (un acronyme des deux pays). Mais elle devrait ensuite relier des villes comme Bangkok, Manille, Hanoi ou Guangzhou, et offrir des liaisons intérieures. Afin de conquérir des parts de marché, elle devrait proposer des prix inférieurs ou au minimum égal à ceux de la low cost malaisienne AirAsia.