Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 10 septembre 2012 à 07h00 par Joël Ricci
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Cool a commenté :
10 septembre 2012 - 8 h 39 min
Air France va manger chaud.
Après avoir abandonner son court-courrier aux low-costs par manque d’ambition, de courage, d’intelligence et de réactivité, ils vont maintenant s’effondrer sur le long courrier.
Fin de la récré, il faut retourner en classe les enfants…
Cool a commenté :
10 septembre 2012 - 8 h 41 min
abandonné… sorry !
ram a commenté :
10 septembre 2012 - 9 h 44 min
Korean Air, membre de SkyTeam pourrait déjà bien faire l’affaire, bien qu’un peu plus loin que la Thaïlande, Singapour…
Mais ils pourraient également discuter avec Malaysia Airlines ou encore Garuda!
zombie a commenté :
10 septembre 2012 - 9 h 54 min
Je vais en Australie avec Korean, je suis donc chez Skyteam et j’évite Qantas qui est devenue pénible.
Où est le problème d’AF à part eux même.
pierre a commenté :
11 septembre 2012 - 9 h 36 min
c’est une bonne solution de plus korean a une reputation des meilleures mais il faut analyser l’interet des deux compagnies.
zombie a commenté :
10 septembre 2012 - 10 h 03 min
Je rajouterai qu’ils pourrais peut-être en s’appuyant sur leurs partenaires de Skyteam, par exemple essayer de supprimer la nuit obligatoire à Séoul pour le vol retour ( gratuit mais bon…) ce serait plus attractif, ou router les passagers pour les antipodes avec KLM et Malaysia qui est déjà en accord avec KLM.
Tiens comme c’est bizarre, ils ont refusé l’entrée de Malaysia (excellente Cie ) dans Skyteam.
Je ne comprends rien à la politique d’AF.
FLY a commenté :
10 septembre 2012 - 10 h 38 min
Zombie : comme on dit chez nous : “tu n’as pas la vision globale des choses !”
Wam a commenté :
10 septembre 2012 - 10 h 47 min
Parce que Malaysia est une compagnie mure sans trop de marge de progression et un marche domestique limité et une situation financiere chaotique, alors que Garuda a encore tout a faire, flotte en renouvellement, marche interne enorme…
Malaysia est une tres bonne compagnie mais n’a rien a voir en terme de possibilite de croissance avec Garuda
Arnaud0 a commenté :
10 septembre 2012 - 10 h 17 min
Malaysia passera d’ici peu chez Oneworld; reste peu de choix. Les meilleurs, Etihad ou Korean, voire une japonaise!
Guillaume a commenté :
10 septembre 2012 - 10 h 38 min
Il ne faut pas oublier China Eastern, China Southern et Garuda. Peut être qu’AF pense ne pas jouer dans la même ligue mais bon, ce sont des compagnies asiatiques desservant l’Australie.
Quant à passer par Séoul, cela ne rajoute que 200-300 miles de voyage. La route directe pour Auckland passe au-dessus du Japon (route la plus courte non faisable en vol direct).
capitaine93 a commenté :
10 septembre 2012 - 11 h 24 min
Je trouve que l’idéal partenaire vu les conditions est GARUDA!
China Southern,…un beau détour puis des sièges pas très entretenu qui pendent,…de quoi mieux vous donner mal au dos et faire détester plus AF.
Garuda est une compagnie avec une flotte qui s’est rajeunie et une ponctualité hors norme.
J’ai eu à voyager sur cette compagnie et à l’heure actuelle, je trouve qu’en terme de services, Emirates ne lui arrive pas à la cheville sur les vols longs courriers.
Le tout est une histoire d’organisation si AF veut survivre sur cette ligne, ils n’ont juste qu’à opter pour la bonne stratégie.
Maurice a commenté :
11 septembre 2012 - 10 h 09 min
Entre AF et KLM il devrait y avoir un potentiel de clientèle sur l’australie voir même la Nouvelle Zélande, avec une escale bien proportionée.
Pourquoi ne pas faire alliance avec Philippine Airline, qui ne fait partie d’aucune aliance ? et qui a une bonne desserte sur l’Australie (malgré que PAL soit sur liste noir pour motif politique).
Boeing 777-300ER a commenté :
30 juin 2014 - 19 h 04 min
Parce que PAL, à l’instar de Garuda a été black listé par l’UE (jusqu’en 2013 pour PAL) et qu’Air France est devenu plus stricte sur la sécurité depuis le vol AF 447.
Postanote a commenté :
11 septembre 2012 - 18 h 20 min
AF ne doit pas être seule dans le brouillard. BA doit être dans le fog car si QF s’allie avec EK, c’est soit pour attirer cette dernière vers oneworld (auquel cas good news pour BA), mais pour le moment EK n’a pas l’air pressée de rejoindre une alliance. Et si QF quitte oneworld pour EK, là BA a du souci à se faire, entre un puissant allié en Australie qui la quitte et un partenaire Américain (AA) en passe de se faire avaler par un membre de Star Alliance, il st a craindre que oneworld se retrouve vraiment à genoux voire moribonde.
Ce jeu d alliances est vraiment du Je t’aime moi non plus!