Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 septembre 2012 à 11h45 par Joël Ricci
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ant a commenté :
6 septembre 2012 - 12 h 40 min
Quel manque de respect..
Michael O’Leary s’approche de plus en plus du ridicule…
Bravo le PDG.. Comment mais simplement comment sortir des anneries pareil quand on est PDG?!?
Enfin comme on dit mauvaise publicité ban c’est toujours de la publicité..
capitaine93 a commenté :
6 septembre 2012 - 13 h 00 min
J’oublie très souvent d’imprimer mon boarding pass, raison pour laquelle j’ai toujours une copie électronique sur mon smartphone et même sans, j’arrive à prendre mes vols sans soucis, juste grâce à la présentation de mon passeport on me sort un boarding pass.
Par contre devoir payer 300€ alors que la compagnie est capable d’identifier ce passager, c’est chère payé!
Une fois de plus,….Ryanair se fait des sous mais là c’est carrément de l’abus.
Se faire traiter de stupide pour ça, ….c’est manqué de respect à la clientèle.
Ledru Didier a commenté :
6 septembre 2012 - 14 h 19 min
Si Mr. O’LEARY avait du respect pour qui ou quoi que ce soit,cela se saurait…..
Aucune considération pour ses clients,pas plus pour ses employés,ni même pour les collectivités locales en tout genre qui le subventionnent,sans parler des autorités diverses-européennes,divers gouvernements ,aviation civile commerce et concurrence des états dans lesquels il pose ses avions…..et pourtant,il faut bien le dire:globalement,son truc:ça fonctionne…du moins pour l’instant.Mais il ne faudra pas pleurer sur son sort si un jour tout s’écroule autour de lui(ce que,à titre personnel je ne lui souhaite pas ,par humanité:un sentiment dont il se contrefont probablement aussi,d’ailleurs…Mais qu’importe.)
TORMON a commenté :
6 septembre 2012 - 14 h 55 min
Cette dame est tout simplement stupide de voyager avec cette compagnie !
stéphane a commenté :
6 septembre 2012 - 15 h 22 min
tout à fait d’accord
patrice a commenté :
6 septembre 2012 - 15 h 03 min
Pour moi, c’est logique.
il est bien indiqué dans les conditions générales et en plus un email est envoyé attirant l’attention sur justement l’enregistrement. Dans tout, il y a des règles qui sont faites pour être respectées et ne pas faire n’importe quoi.
nico777 a commenté :
8 septembre 2012 - 4 h 07 min
c’est logique de payer 300 euros pour des bouts de papier?? avec tous ces “plus” a payer, au final ca revient plus cher qu’une compagnie traditionnelle!!AF c’est du sur, il ya du carburant dans les ailes suffisamment pour un déroutement (sic!), toutes les prestas sont gratuites, 1 bag cabine plus un sac a main plus 1 en soute gratuit…etc.Rien a voir avec cette compagnie de M****.
Marc a commenté :
8 septembre 2012 - 23 h 16 min
Du carburant dans les ailes … vous oubliez un peu vite l’incident de Beyrouth où Air France n’avait même pas 18 minutes de vols pour rejoindre Laranace et l’avion a été obligé de se poser dans un pays en guerre à Damas en Syrie … alors qu’on demande une réserve pour assurer 45 minutes: je fuis Air France !
D’un autre côté, c’est vrai que pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine de lire un règlement et de le respecter, mieux vaut voyager en lignes “classiques” bien plus chers que les “low cost” (si on accepte de respecter les règles du low cost et qu’on se contente du service fourni (ou de payer les extras souhaités)) mais avec des services adaptés “gratuits” pour les “stupides” si je reprends les paroles du Directeur de Ryanair …
Donc on va dire débrouillards et voyageurs qui acceptent de se plier à un règlement: voyagez “low cost” … et pour les autres: voyagez “lignes régulières”.
Arsenic a commenté :
9 septembre 2012 - 11 h 49 min
@ Marc
Exact. Le choix existe. Ou on voyage “conditionné” sans que ce soit un visa pour l’excellence, ou on se prend en charge. Toutefois, un commentaire intéressant vient d’être posté, à savoir que RYANAIR n’accepte pas de paiement espèces alors que la “passagère” (?) affirme qu’ils ont été contraints de faire le fond de leurs poches pour régler le supplément et pouvoir embarquer ! Faut-il entendre que dans le petit groupe, personne n’avait de carte de paiement ?! Où ils avaient oublié leur code peut-être ? Fichtre
fred a commenté :
6 septembre 2012 - 16 h 06 min
Elle n’ est pas trés maline c’ est sur , britannique en plus elle n’ a meme pas l’excuse de la langue ,mais ce que j’ ai bien du mal a comprendre c’ est pourquoi cela ne lui arrive qu’ au retour
Elle est partie avec une autre compagnie?
et avec ca la réputation de FR n’ est plus à faire , en voyageant avec eux tu t’ attends à raquer pour n’importe quoi
Joel1976 a commenté :
6 septembre 2012 - 16 h 10 min
Logique qu’il y est éventuellement des frais a payer, pourquoi pas, mais 60€ par personne c’est purement et simplement du racket. En plus se faire traiter c’est le pompom. Vraiment pitoyable.
matthieu33 a commenté :
6 septembre 2012 - 16 h 27 min
Honnêtement, OUI il y a des gens stupides, et peut-être que cette femme l’est aussi ! Arrêtons de décrier O’Leary, car moi-même travaillant dans un aéroport au niveau des départs, j’en vois tout les jours des gens complètement débiles !!
Si cette femme avait lu les conditions générales, elle n’aurait pas eu de problème…mais bon, les anglais sont spéciaux et n’en font qu’à leur tête( je parle là de mon expérience en tout ca !)
capitaine93 a commenté :
6 septembre 2012 - 16 h 40 min
Traiter ceux qui permette à ta boite de débile, c’est pas cool.
Combien de fois ouvres tu la longue files de page pour payer ton billet d’avion sachant que d’une minute à l’autre le prix peut changer?
A moins que tu ne voyages qu’à chaque pleine lune….
Je le redis, cela peut arriver à tout le monde, même le faite d’imprimer et sur un coup de stress lié à un probable retard, oublier son billet d’avion ou sa carte d’embarquement.
J’connais pas cette passagère mais arrêtez tout d’suite son procès.
matthieu33 a commenté :
6 septembre 2012 - 18 h 00 min
Il ne s’agit pas de ça là…elle savait très bien qu’il fallait l’imprimer son billet, vu qu’elle l’a fait à l’aller !!
Puis ton commentaire ne veut ABSOLUMENT rien dire !! c’est illisible et incompréhensible…je voyage très souvent, sans avoir eu le moindre soucis… Je ne fais pas le procés de cette femme, si elle ne respecte pas la procédure, faut pas s’étonner après..même si 300 euros restent très cher payés !
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 11 h 56 min
@ Mathieu33
J’adhère à votre sentiment. On sature de l’ignorance crasse et de la colossale stupidité des gens. Oui, il faut être d’une stupidité sans nom pour réserver des vols sur RYANAIR et ne pas imprimer ses billets. D’autant que la Cie ne se prive pas d’information à ce sujet. Elle sait lire je présume, et quand bien même son imprimante ne fonctionnait pas au moment opportun, il y a des cyber etc..surtout en Albion.
Vous ne voudriez tout de même pas qu’on lui décerne la palme du génie ?!
Elias a commenté :
1 août 2015 - 11 h 41 min
Bonjour, on se “fiche” de savoir si cette femme est “débile” ou pas. C’est le système mis en place par ce PDG qui est hallucinant ; il consiste à “pousser à l’erreur” en multipliant les obstacles. Évidemment, les voyageurs “innocents”, non préparés à ce système apocalyptique peuvent facilement se faire dépouiller. Le modèle économique de cette compagnie est abject car parfaitement malsain. Si des changements positifs ne sont pas mis en oeuvre, les clients s’écarteront naturellement de cette compagnie qui dépérira à terme.
Marc a commenté :
7 septembre 2012 - 7 h 14 min
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre …
Tout est indiqué dans les conditions générales et en plus un email est envoyé attirant l’attention sur cette nécessité d’imprimer (donc pas de pdf sur Smartphone ou autre) sa/ses carte(s) d’embarquement. Dans tout, il y a des règles qui sont faites pour être respectées avec des pénalités à payer pour éviter qu’on ne fasse n’importe quoi.
Heureusement qu’il y a des gens “stupides” qui payent ainsi 60 euros par personne à l’aéroport et qui permettent à la compagnie de finalement vendre ses tickets à un prix semblable aux autres compagnies et à dégager des bénéfices. Honnêtement, s’il n’y avait pas des gens comme cela, Ryanair ne pourrait pas tenir ses prix “plancher” qui font sa réputation et qui profitent à un grand nombre qui respectent les règles de la compagnie et qui n’ont donc pas de supplément à payer.
“Grand merci à tous ceux qui ne respectent pas le règlement et payent des suppléments divers sur Ryanair pour me/nous permettre de continuer à voyager à petit prix”.
De là à traiter publiquement cette femme de stupide … c’est un peu fort quand même mais le coup de pub est là pour Ryanair comme d’habitude à chaque provocation.
EHO a commenté :
7 septembre 2012 - 11 h 47 min
Suis d’accord avec ton analyse mais c’est bien malheureux de penser que le bénéfice fait sur la bêtise/ignorance des uns servent aux autres. Toi cela ne te dérange pas de le savoir et d’en profiter, car c’est mettre la misère à ton profit en fait. Pas de problème de conscience?
Marc a commenté :
8 septembre 2012 - 0 h 41 min
Si une personne réserve auprès de Ryanair, c’est qu’elle a accès internet, qu’elle sait lire et qu’elle disopose d’un moyen de payement électronique de type carte de crédit … donc elle n’est pas dans la misère et n’est pas idiote. Et ici elle dispose même d’un smartphone avec les carte d’embarquement chargée en pdf ! Elle est loin d’être à plaindre cette brave dame. Par contre que certains veulent imposer leurs règles, cela existe partout et ici, avec un comportement stupide de la sorte, ils doivent payer, malheureusement pour eux.
Je ne partage pas le fait que MOL ait claironné haut et fort que cette dame était stupide mais c’est la réalité quand on voit les faits et si elle poursuit dans cette voie, elle risque probablement en plus de finir par se voir poursuivre par Ryanair devant les tribunaux pour atteinte à leur image de marque et dénigrement car tout est indiqué au fur et mesure de la réservation et encore rappelé par mail en ce qui concerne ces cartes d’embarquement et il faut en effet être assez stupide pour ne pas se conformer volontairement à ces instructions.
J’ai un jour choisi de ne pas imprimer ma carte d’ambarquement retour (pour ne pas perdre de temps sur place à chercher un accès internet et une imprimante car je ne savais pas l’imprimer avant mon départ) et, en connaissance de cause, j’ai payé le supplément que j’avais d’ailleurs déja budgétisé lors de ma réservation. Il était moindre à l’époque mais c’était mon choix réfléchi.
Cosmo a commenté :
7 septembre 2012 - 7 h 57 min
De ma vie j’ai pris une seule fois un low cost et c’est vraiment la dernière, ce fut un Easy Jet ce CMN – CDG,
Allez simple mais vraiment pas envie, les frasques du O’Leary en disent long sur sa personne,
Pourvu qu’il dégages avec ses coucou du ciel marocain!
XIAN a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 11 min
appel au boycott de ce Now cost .Il se prend pour qui,cet homme !! que ses avions partent à vide,on verra apres son attitude.
Postanote a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 21 min
Pour ceux (Patrice) qui trouvent logique ce rackett sous prétexte qu’il figure sur les conditions de transports propres (ou plutôt sales) a cet escroc, je me demande ce que serait leur réaction si Air France leur demandait 60€ pour imprimer une carte d’embarquement… Sans doute une bordée d’insultes.
Mais ceci ne fait que confirmer que l’escroc sus-nommé méprise ses passagers qui ne sont, comme les collectivités locales, les aéroports, etc etc, que des pompes à fric.
Alors si vous avez ENFIN compris le système de rackett, vous savez ce qu’il vous reste à faire: voyagez avec de vraies Cies aériennes.
Marc a commenté :
7 septembre 2012 - 10 h 07 min
Si Air France appliquait les tarifs de Ryanair, je serai d’accord de payer 60 euros pour une carte d’embarquement imprimée à l’aéroport alors que j’aurai pu l’imprimer gratuitement chez moi.
… mais je doute qu’Air France ne soit prête à pratiquer les mêmes tarifs que Ryanair.
Jonathan a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 52 min
Grâce à cette dame et à la réponse du PDG au moins tout le monde respectera la règle pendant quelques mois et évitera cette grosse taxe. Sans intransigeance la règle serait moins respectée et ce serait des retards en plus aux comptoirs. De même si la surtaxe était minime beaucoup de clients ne prendraient pas la peine dimprimer leurs cartes. Merci aux low cost de permettre aux gens modestes de voyager n’oublions pas cet aspect très positif.
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 12 h 11 min
Allez, voilà qu’on nous la joue façon ZOLA maintenant sur AIR JOURNAL. Toute la misère du monde ma pauv’Dame…..
Du grand n’importe quoi. On devrait “nobeliser” la bêtise et l’ignorance parce qu’il y a des prix qui se perdent. Par la même occasion commuer les avoirs du prix en voyages gratuits sur les lignes de la Cie (montant du prix Nobel en 2012 : 900 000 euros tout de même).
Après lecture de la chronique, cette dame (qui ne fonctionne pas à réaction elle !) ne semble pas aveugle non plus, sinon pourquoi pas traîner O’Leary devant les tribunaux et lui imposer la diffusion de toutes ses informations en braille ?! Déjà qu’il y a des pages à parcourir…et que la Cie ne se prive pas des rappels essentiels via les adresses mail, avant le départ. Encore faut-il les lire.
christian a commenté :
7 septembre 2012 - 18 h 05 min
moi je dit qu’il na pas a traiter comme cela quelqu’un qui a eu le courage de voyager avec sa compagnie
PS: personne ne lis les condition general
Arsenic a commenté :
7 septembre 2012 - 20 h 12 min
Eh bien, c’est un tort de ne pas lire les conditions générales. La preuve.
Marc a commenté :
9 septembre 2012 - 0 h 27 min
Une chose m’intrigue dans les déclarations de la “victime”: “Nous avons gratté chaque recoin de nos poches pour pouvoir payer en cash la somme”. J’ai déjà choisi une fois lors d’un retour de faire imprimer ma carte d’embarquement à l’aéroport et la seule manière de payer était la carte de crédit car tout payement cash était refusé par Ryanair … cela aurait changé ou le récit de cette vicitme serait un peu fantaisiste ?
Arsenic a commenté :
9 septembre 2012 - 11 h 52 min
@ Marc
Exact. RYANAIR n’accepte pas de paiement espèces. Ce qui relativise le récit, si récit il y a.
doboaix a commenté :
10 septembre 2012 - 19 h 46 min
Il serait temps d’apprendre à nos enfants de primaire/secondaire de voyager en low cost. Ils pouraient ainsi se faire offrir plus de cadeaux à Noel en apprenant à leurs parents à manipuler ordinateurs, courriels et autres sytèmes de traitement de donnée plutôt que de les voir des indemnités conventionnelles (et non de taxes ; merci M. Ricci) à quelqu’un qui exploite et manipule la psychologie humaine de façon diabolique, mais avant tout très intéressée.