Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : ce sera dur de vendre 30 A380 en 2012
Publié le 5 septembre 2012 à 17h30 par Joël Ricci
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FOKKER100 a commenté :
5 septembre 2012 - 18 h 33 min
Quand vont ils virer l’arnaque qu’est la taxe de pollution machin?
Cela convaincrait l’Asie qui est le plus gros demandeur à l’heure actuelle!
on attend une bonne volonté des politiques…
ant a commenté :
6 septembre 2012 - 8 h 06 min
Je suis pas contre cette taxe…
Elle ne crée pas de distorsion de concurrence parceque chaque airline doit la regler..
Elle pourrai rendre rentable les biocarburant/carburant de synthèse,
On a désespérément besoin de solution!!
Comment continuer comme ça? on n’est même pas sur du prix du carburant dans trois mois??
ça viendra pas des companie aerienne alors oui il faut que les politique poussent!
LittleDudy a commenté :
6 septembre 2012 - 13 h 34 min
Non, chaque airline ne doit pas la payer, c’est justement ça le problème, seulement les compagnies opérant des vols dans l’UE. Une solution globale serait bien plus appropriée.
De plus, est-il vraiment responsable de taper sur les doigts d’un secteur déjà en difficulté et qui au final n’est pas le plus grand pollueur.
Petit rappel : depuis 2000, le traffic aérien a augmenté de 53%, la consommation de jet fuel a, elle, augmenté de… 3%.
En attendant, c’est 10 A380 et 35 A330 que la Chine a annulé grace à cette taxe.