Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les filiales régionales d’Air France supprimeront 64 postes de navigants
Publié le 30 août 2012 à 18h45 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
trucmuche a commenté :
30 août 2012 - 18 h 55 min
TIENS la on supprime des postes !!! Pas de ticket à 100 000 euros pour aller foutre le bordel chez TO… le SNPL “lache” ses metastases des filiales sans le moindre soutien, quelle ingratitude !!!!
Frederic CERF a commenté :
15 février 2014 - 23 h 05 min
Bonjour à tous, je viens de voir mon contrat de travail de chez zimex fondre comme neige au soleil …… Pas d’assurance chomage, juste mes économies et mon assurance maladie de base ,avec , en prime, une nouvelle inscription à pôle emploi. Ca fait des années que j’essaie de m’intégrer dans mon propre pays et d’intégrer une bonne fois pour toutes une compagnie Française. Je ne parle pas d’Air France, la compagnie des saigneurs qui dirige toute cette belle mafia aéronautique Française. Alors si vous avez une petite pièce pour moi , juste pour manger un peu …. A votre bon coeur M’sieur Dames …..
Jacoleader a commenté :
30 août 2012 - 19 h 25 min
Le PRF est une inepsie, là preuve c’est un “canard boiteux”, dans lequel on garde 3 siéges sociaux!
De plus, on fait travailler, 2 filiales avec une entreprise “Airlinair” qui n’est pas une filiale!
Dans, l’annonce faite aujourd’hui, comme par hasard, Airlinair, n’est pas impacteé par les suppressions d’emplois!
C’est Regional, qui trinque, pour les autres!
En plus, on va proposer aux pilotes de Regional, basés à Marseille et Toulouse, virés comme des mal propre par les pilotes d’Air France avec la bénédiction du SNPL Air France, de faire de l’ATR!
Quel scandale, c’est une régression, pour les pilotes de Regional!
Encore, merci aux pilotes égoistes, du_ SNPL Air France!
vigie a commenté :
30 août 2012 - 19 h 59 min
tout ça pour ça! pour Jacob leader. la régression t’es pas oblige de l’accepter. de toute façon personne veux de vous chez airlinair alors pas d’inquiétude.
Albert a commenté :
30 août 2012 - 20 h 27 min
“Seule Airlinair, détenue en majorité par son PDG Lionel Guérin, échappe à la cure d’austérité en ne perdant ni poste ni avion”
C’est qui déjà Lionel Guérin ? Ah oui, le beau-frère de Spinetta…on comprend mieux ce traitement à part.
trucmuche a commenté :
31 août 2012 - 0 h 09 min
Eh oui AF une affaire de famille ou de franc mac… ou les deux….
Stw Galley a commenté :
31 août 2012 - 2 h 46 min
Seul commentaire intelligent de la part de ce Trucmuche…
trucmuche a commenté :
31 août 2012 - 11 h 06 min
venant d’un morpion de galley !!! Quel compliment !
Stw Galley a commenté :
31 août 2012 - 11 h 49 min
… Qui les a chopper avec ta femme…
trucmuche a commenté :
31 août 2012 - 12 h 22 min
Ma femme ne s’abaisse pas à consommer PN, désolé camarade…..Mais rassure toi des taupatech déçues qui se rabattent sur des stw il y en a, une bonne nouvelle non?
Stw Galley a commenté :
31 août 2012 - 12 h 30 min
Pas camarade… Non non !
Serge a commenté :
31 août 2012 - 13 h 55 min
En êtes vois vraiment sûr, mon cher Trucmuche ?
trucmuche a commenté :
31 août 2012 - 15 h 00 min
si si c’est une bonne nouvelle pour les stw… la langue pendante.. lol
Anynomous a commenté :
30 août 2012 - 20 h 39 min
C est scandaleux!
Comment accepter une” régression ” comme le dit si gentiment vigie.. D ailleurs vigie accepterait certainement de régresser sur un petit beach ?! Hein!
Je suis entièrement d accord avec jacoleader, 3 sièges ( avec tous les coûts qui vont avec) , airlinair Qui n est pas une filiale … Ou est la logique la dedans?
Et régional qui trinque….
Air France beurk!
oops a commenté :
31 août 2012 - 0 h 58 min
Stop les chamailleries, on se croirait à la maternelle! Ok, c’est sûr que certains vont devoir faire quelques sacrifices, d’autres moins…
Maintenant personne n’a le choix dans l’aérien que ça soit en France ou en Europe en ces temps de crise, et c’est déjà une aubaine d’avoir un travail, dans un métier que l’on aime, qui plus est en CDI, à une époque où le chômage explose…
N’importe quel pro de l’aérien sait que sur du court courrier l’ATR est plus adapté que les CRJ…
Ne pas être d’accord, et vouloir défendre ses intérêts, ça peut se comprendre…
Mais en arriver à avoir à ce point du mépris pour Airlinair et ses pn qui sont comme vous… Des pn!
Franchement où est donc passé l’esprit “navigant”, celui là même qui est censé tous nous unir…
A ceux qui expriment autant de dédain, que faites vous donc dans ce métier? Trouveriez vous normal que des pn Air France vous méprisent sous prétexte que vous n’êtes QUE pn Regio ou Britair?
Maintenant, le fait est qu’on se retrouve tous dans le même sac, alors serrons-nous les coudes, et montrons donc notre esprit d’équipage qui est normalement censé faire partie de nos qualités, sauvons nos emplois, notre réputation, nos compagnies, notre métier, et arrêtons de nous tirer gratuitement dans les pâtes sous prétexte qu’un tel fait partie de Regional, Britair ou Airlinair.
trucmuche a commenté :
31 août 2012 - 11 h 07 min
c’est beauuuuuuuuuuuu… un épisode de la petite maison dans la prairie aérienne non ?
Pierre a commenté :
30 août 2012 - 23 h 01 min
Tu n es pas oublie d accepter la régression,c est ton droit.perso entre ça et le chômage j ai vite choisi..sauf si tu as 55 piges…
Beaucoup n aimés pas airlinair…mais qu ont ils fait dans les filiales pour tirer les conditions vers le haut….rien .juste une belle leçon d égoïsme……
Quant à l aspect technique ,vous seriez les seuls a cracher sur le turbopropulseur alors que les commandes explosent partout dans le monde …peut être vous ne payez pas votre plein d essence à la pompe…..et la vous commenceriez à ouvrir les yeux et remballer votre petit égot.
Enfin pour finir il est clair que le comportement d af n est pas un modèle d honnêteté
Cxily a commenté :
31 août 2012 - 0 h 53 min
Pffff personne n’est jamais content, c’est à cause de gens comme ça que les entreprises s’effondrent et que jamais rien n’avance. Mais bon quand af sera engloutie par IAG ou LH ou même Etihad, et qu’ils foutront à la porte tout ces français râleurs, vous gueulerez moins déjà!
Pierre a commenté :
31 août 2012 - 1 h 14 min
Les pn de brit air et régio se plaignent du comportement des pn af à leur égard …….à tort ou à raison
Mais ils font exactement la même chose vis à vis des pn airlinair sous prétexte qu ils font du turbopropulseur
Pour info chez airlinair il y a pas mal de pn qui ont fait du réacteur aussi et même bien plus gros que l erj ou le crj…mais qui ont su accepter certains sacrifices il y a quelques années quand leur ancienne compagnie à coulé juste pour garder leur job….alors que vos compagnies ignoraient ces gens la et ne répondaient même pas aux cv….alors maintenant l histoire se répètent dix ans plus tard…..et encore estimez vous heureux qu af soit derrière sinon Anpe direct…..il faut arrêter de vivre chez les bisou ours et redescendre sur terre…
Une petite leçon de modestie et d humanisme
Franck a commenté :
31 août 2012 - 7 h 31 min
exactement pierre tu as parfaitement raison. regio se comporte avec le turbopropulseur comme AF se comporte avec eux. c’est assez comique de voir qu’ils n’en n’ont aucune conscience. et oui airlinair à été créée avec des pn de pleins d’autres compagnies disparues et ces pn la on fait de l’avion plus ( beaucoup plus ) gros que l’erj. et quand c’est compagnies ont coule j’en connaît pas beaucoup dans le groupe AF en général à s’être battu pour les aidèrent oui ils ont du faire des sacrifices. la roue tourne…
tyfilou a commenté :
31 août 2012 - 8 h 41 min
Je suis pilote d’ATR et fier de l’être.
J’ai été aux 4 coins du monde, fait du cargo de nuit, du medevac, des vols humanitaires, des vols passagers longs courriers…
L’ATR est une machine fantastique non pas parcequ’elle grimpe aux arbres et pousse comme une Ferrari avec une réserve de puissance qu’un Macho espagnol aurait du mal a maitriser, non! C’est une machine qui fonctionne avec tout juste ce qu’il faut de carburant, de puisssance. C’est une machine exigeante n’en déplaise à ceux qui crachent dessus sous pretexte de “jet”. Une machine qui se pilote, pas comme un AIRBUS 330 en décrochage sur le RIO-PARIS, non! Mais justement, un avion que l’on exploite à ses limites opérationelles dans un souçi d’économie, du constructeur au pilote. Et les pilotes en connaissent d’autant mieux ses limites ce qui n’était sûrement pas le cas des pilotes du Rio Paris.
Alors avant de jouer les gros bras parcequ’il y a deux cigares à l’arrière de votre fuselage, avant de dire que les avions à hélice c’est pourri, réfléchissez bien messieurs les égoïstes, faites une nouvelle grève rien que pour celà et je serais heureux de venir vous remplacer… temporairement mais de plus en plus souvent et peut être bientôt définitivement!
Pour voler, sur un avion, c’est avant tout une question d’attitude. Si vous n’avez pas la bonne, restez au sol!
Serge a commenté :
31 août 2012 - 9 h 23 min
C’est bizarre que personne ne mentionne un petit détail ayant son importance. Un pilote sur turbo prop est moins bien payé que s’il volait sur jet.
Si un passage de CRJ vers ATR ne s’accompagnait pas d’une baisse conséquente de la rémunération, cela poserait moins de problèmes.
Il est donc légitime que les pilotes ne voient pas d’un bon oeil une diminution de leurs salaires.
Une question se pose néanmoins, c’est la schizophrénie du SNPL qui est censé défendre les intérêts de tous les pilotes, qu’ils soient AF, regio, Britair ou Airliner.
EHO a commenté :
31 août 2012 - 10 h 04 min
Serge, malheureusement comme l’a aussi signalé à sa façon Trucmuche je ne pense pas qu’un membre du SNPL réponde. C’est un peu comme aprés 1945 quand un salarié d’une société de service demandait à la CGT pourquoi les cheminots ont ceci et lui pas cela …
De plus même si je ne suis pas pn mais travaillant dans le milieu depuis plus de 20 ans et à leur contact, je constate qu’être “maitre” à bord n’incite qu’à plus développer un ego comme être en l’air est plus prestigieux qu’être dans un bateau et ne parlon pas de ceux qui sont à terre, donc le mot solidarité dans ce mileiu est plutôt à remplacer par chacun pour soi, phénomène soit dit en passant trés à en vogue en ce début de 21éme siècle dans toute la Société.
trucmuche a commenté :
31 août 2012 - 11 h 10 min
Effectivement et le sacro saint “masse/vitesse”, bon sang ! back to the basics les gars ! MDR
capitaine93 a commenté :
31 août 2012 - 9 h 51 min
TOUS EN INDONESIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!
Jacoleader a commenté :
31 août 2012 - 9 h 58 min
Pour répondre à “OOPS”: Les PN de Regional, ne méprisent pas les PN d’Airlinair, mais les PN de Regional, n’ont jamais demandé de faire parti du PRF, qui je le repete est une inepsie économique!
Le seul but de cette magouille, est de faire sortir Brit Air et Regional du Groupe Air France, ce que les PN des filiales ne veulent pas!
De plus, le but est aussi de tirer les salaires vers le bas et de les amener à la hauteur de ceux d’Airlinair, ce qui est inadmissible!
Passer du réacteur au turboprop, si tu as perdu ton emploi pourquoi pas, mais les pilotes de Regional et Brit Air n’ont pas perdu, leur emploi!
Les pilotes d’Airlinair, devraient, au contraire, se battrent, pour avoir de meilleurs conditions de travail et ne pas accepter le PRF!
Aux armes!
Et aux armes contre le SNPL Air France, à qui l’on doit cette situation scandaleuse!
Lezard a commenté :
31 août 2012 - 14 h 57 min
Et Air Pôle Emploi ça vous tente ?
Lezard a commenté :
31 août 2012 - 17 h 47 min
Air Pôle Emploi, ça permettrai à Jacoleader de venir chez Airlinair avec le sourire )))
Je suis cdb A5 et je peut te dire que l’on se bat pour nos conditions, nous en avons déjà fait la preuve par le passé.
Pierre a commenté :
31 août 2012 - 21 h 26 min
Chez région ils ont pris la grosse tête et oublié leur passe .perso je préfère l atr au Beech 90 de chez proteus ….
En plus la plupart n ont jamais passe la moindre sélection ….sans parler des sélections régio avec des convocations ou il fallait être sur recommande.
Alors messieurs ….et mesdames de régio remballez votre orgueil et votre fierté à deux balles et foutez l paix aux gens d airlinair…..
L histoire de l aviation ne vous a pas attendu mais vous rattrape….alors un peu de tenu
Vous avez toujours prêcher pour votre gueule en vous croyant invulnérable et invisible…
Souvenez vous d ou vous venez et songez à l avenir…
À bon entendeur
Pierre a commenté :
3 septembre 2012 - 18 h 22 min
Sur la fréquence de Lyon approche un CDb de régio en émission permanente critique en direct airlinair sur la fréquence à l heure du hub.cette tâche démontré bêtement la mentalité de certains pilotes de cette boite qui décrépit de jours en jours.belle mentalité de naze