Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 août 2012 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ben a commenté :
28 août 2012 - 14 h 08 min
Si la CE donne son feu vert à MOL, et que cette dernière rachète Aer Lingus, ça risque de faire du rififi dans les air. En gros MOL va ruiner Aer Lingus dans le seul but de s’enrichir …
demen a commenté :
28 août 2012 - 17 h 41 min
Pas du tout, elle sera komme Ryanair
AEA a commenté :
28 août 2012 - 18 h 56 min
Ne soyons pas naïfs: si Ryanair veut absorber Aer Lingus, c’est bien pour se retrouver en quasi-monopole en Irlande et ainsi faire gonfler les prix de ses billets. Autre chose m’étonnerait, puisque Aer Lingus n’est pas rentable et que donc Ryanair y perdrait pour autre chose que ça.
Kek a commenté :
28 août 2012 - 19 h 38 min
Difficile de deviner le but de MOL.
Ouvrir Ryanair sur le long courier ???
Pouvoir augmenter la rentabilité sur les vols Irlande UK ? (il y a deja une marge par rapport aux prix de la concurrence sur ces routes)
-Le problème pour MOL risque d’être de diriger 2 compagnies avec des conditions de travail differentes: attention les greves… (Et les syndicats sont reconnus chez Air Lingus !!!)
-A moins que (c’est mon avis) MOL sache deja que l’OPA ne sera pas autorisé ou ne se finalisera pas mais se fait une pub gratuite en faisant mousser l’affaire dans les medias. (Il est tres fort pour ca et ca marche toujours)
Fred a commenté :
28 août 2012 - 21 h 18 min
Ce qui est bien avec Ryanair c est qu à chaque fois c est passionné.
On achete pas une société pour la faire couler.
O leary veut aer lingus surtout pour ses lignes vers l Amérique du Nord et supprimer pas mal d européennes ,quite aux autres Europeens a faire une escale via Ryan air à Dublin .
Arsenic a commenté :
30 août 2012 - 13 h 04 min
Eh bien FRED, racheter un concurrent (en difficulté ou pas) pour mieux le torpiller ensuite et le faire disparaître du champ d’activité, c’est même le B à Ba du très sympathique système néo-libéral qui a pillé l’Europe entre autres.
Les exemples sont pléthores !
Arsenic a commenté :
30 août 2012 - 13 h 23 min
Excusez-moi de revenir vers vous FRED, mais pour illustrer mon propos ci-dessus, je ne saurais que vous inviter à vous rappeler la très sulfureuse histoire de SWISSAIR… ou comment faire disparaître de l’espace aérien, et d’un seul coup, les Cies comme SABENA, AIR LIBERTE…et d’autres.
Le discret Baron Ernest Antoine de Seillière, ancien patron du MEDEF et aujourd’hui patron des patrons européens était même le chef d’orchestre de cette infortuné gâchis. Ni meilleur ni pire qu’O’LEARY.