Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Sud-Soudan cherche à créer sa propre compagnie aérienne
Publié le 24 août 2012 à 18h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
B744 a commenté l'article :
Un avion cargo DHL s’écrase dans une zone résidentielle près de VilniusTEMSAMANE a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au Marocaviation a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Bencello a commenté l'article :
Un avion cargo DHL s’écrase dans une zone résidentielle près de VilniusLire aussi
Gulf Air s'envole vers Rome, Djouba et Entebbe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cosmo a commenté :
25 août 2012 - 10 h 06 min
qu’ils commencent à construire des aéroports digne de ce nom au lieu de piste d’attérissage en plein brousse.
Je vois mal un Boeing ou un Airbus attérir à Wau par exemple!
Un autre moyen de dépouiller le peuple sud soudanaais de son argent
Postanote a commenté :
26 août 2012 - 8 h 39 min
@Cosmo:
….ou de faire venir des capitaux du Golfe: Etihad par exemple peut continuer son shopping.
Car si les infrastructures sont inexistantes, c’est à Khartoum qu’il faut dire merci. Et ce n’est pas le pays qui a les moyens ni le savoir faire pour mettre tout ça aux normes!
Cosmo a commenté :
26 août 2012 - 13 h 01 min
Cher Postanote,
Le Sud Soudan a tout fait pour son indépendance je ne veux pas polimiquer sur le bien fondé ou non de l’action de Khartoum, mais quand on veut son indépendance on assume tout mais vraiment tout.
Ceci dit ayant une petite modeste connaissance des deux soudan pour y avoir vécu et travailler le Sud Soudan est bien parti pour dilapider le peu d’argent qu’il peuvent générer, et ce n’est pas aux compagnies du Golf à se soucier du bien être d’un état qui ne veut rien faire pour son propre développement et qui veut rester à la perfusion des Organisations Internationales.
Pour cela mieux vaut Georges Clooney qui est un héros national au Sud Soudan d’investir dans une compagnie aérienne, dans la santé, dans les infrastructures de bases, et bien d’autre secteur.
delthier a commenté :
27 août 2012 - 22 h 47 min
“mais quand on veut son indépendance on assume tout mais vraiment tout” : pensez vous que le Soudan de Sud aurait du rester uni au Soudan du Nord? Pensez vous que Omar EL BECHIR s’est toujours soucié du développement de la partie sud!
Il n’est absolument pas facile d’être un état indépendant surtout quand pour sortie ce qui rapporte de l’argent on dépend fondamentalement de la partie dont on s’est séparé : l’exportation du pétrole passe par le nord Soudan!!!
Je concède que le gouvernement sud soudanais actuel n’apparaît pas très sérieux : ventre des millions d’hectares de terre arables pour un francs six sous!
Cosmo a commenté :
29 août 2012 - 22 h 25 min
Te connaissant sur le forum très rationel j’ose débattre avec toi,
Au dela u fait que Khartoum presque 60 ans n’a rien fait pour le sud à part l’appauvrir et lui mener une vie de guerre très dur, les sud souanais et la je parle du gvt ne veut rien faie alors qu’il a des terres arables, qui peuvent bien servir de bonne base pour l’agriculture ne serait-ce que commencer par ça pour drainer une forme d’autonomie pour le pays, les bonnes volontés se manifesteront pour créer les infrastructures nécessaires à savoir les routes d’abord et les aéroport ensuite.