Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Turkish Airlines arrive à Kinshasa, Sharm el-Sheikh
Publié le 11 août 2012 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Un pilote de Turkish Airlines décède en plein vol, obligeant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GontcharovaY a commenté :
11 août 2012 - 9 h 30 min
En reliant FIH à IST en 737 , c est un risque calculé , vu la capacité ; je doute quand même qu il y ait un trafic local entre les deux pays ; cette ligne me semble avoir pour but de ” concurencer” AF et SN sur FIH , peut être en raibaissant les tarifs offerts actuellement sur le marché .
delthier a commenté :
11 août 2012 - 18 h 57 min
Il existe un marché grandissant entre la Turquie et l’Afrique noire; les entreprises investisseurs turcs sont de plus en plus présent sur ce continent! De plus, Istanbul offre une nouvelle option de correspondance pour cette région! Il reste à voir les prix qui seront pratiqués pour déterminer si la desserte de Kinshasa vise avant tout à concurrencer AF et SN ou s’il s’agit de répondre d’abord au lien grandissant entre la Turquie et l’Afrique noire voire un mélange des deux!
Cosmo a commenté :
29 août 2012 - 18 h 57 min
Certes c’est le cas et pour parler concurrence c’est AT qui doit subir l’expansion de TK dans l’Afrique Sub-Sagarienne.
Sauf que par exemple un CMN – IST -CMN coute trop cher et que AT et TK sont allignés sur le prix surtout en haute saison! 900 € le biller/PAX
coco a commenté :
11 août 2012 - 23 h 37 min
je confirme ton point de vue car beaucoup de commerçants vont en Turquie qui est très attrayant pour eux.Aussi Turkish airlines propose ses services pour soutenir air Sénégal international qui bat de l’aile.il est tout a fait normal que cette compagnie accompagne ce dynamisme
Fab a commenté :
12 août 2012 - 8 h 52 min
Juste pour info Air Sénégal International qui avait comme actionnaire la RAM n’existe plus depuis des années.
La remplaçante est Sénégal Airline… aide par Emirates..
Effectivement elle n’est pas au meilleur de sa forme.
Étant à Kin, je suis également septique sur un Istambul – Kinshasa… En 737..
À full charge cet avion ne peut pas faire un directe, Il faudrait un stop quelque part.
Pour le Traffic je ne sais pas commercialement ce que cela va donner.
Ont ils eu le feu vert des autorités congolaises?
CamairCo devait arriver en juin et ils ne si t toujours pas la!
delthier a commenté :
12 août 2012 - 18 h 58 min
Les 737-700ER, 737-800ER et 737-900Er peuvent tout à fait relier Istanbul à Kinshasa sans escale et à pleine charge!
GontcharovaY a commenté :
12 août 2012 - 11 h 32 min
Pour le 737-800 , je pense qu il peut tirer diect FIH-IST ( les 737-700 et -800 font de long vols de nos jours ex LOS – JNB sur Arik air , il y a même eu Continental entre EWR et Shannon si mes souvenirs sont bons .
D’ accord sur la précision des échanges entre l’ Afrique Noire et IST . Objectivement , mieux vaut que ce soit TK qui fasse la ligne , si par mal chance elle n’ était pas rentable , TK peut arrêter la desserte sans que cela ébranle trop la compagnie .