Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 9 août 2012 à 08h00 par François Duclos
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Postanote a commenté :
10 août 2012 - 8 h 32 min
La façon dont l’article est rédige laisse supposer que soit “les pannes techniques (expression-pléonasme, d’ailleurs) n’existent pas chez FR donc on ne les mentionne pas”, soit “on ne prévient les clients QUE pour leur annoncer un retard imputable à un tiers (ATC, etc)”.
Une fois le système en place, combien de temps donnez-vous avant qu’il ne devienne payant? Je vous fiche mon billet….(pas mon billet sur FR!).
miss marple a commenté :
10 août 2012 - 9 h 22 min
je ne savais pas qu’il existait des sms payants ( pour celui qui le reçoit) !
Postanote a commenté :
10 août 2012 - 13 h 25 min
Mais non mais non, mais gageons que MOL fera payer le service de pouvoir être averti…. Après tout il l’a fait graduellement avec tout ce qui était gratuit au départ, alors pourquoi pas…. Et puis ça lui fera un coup de pub, une fois de plus relayé par des médias complaisants!
marquant a commenté :
10 août 2012 - 14 h 28 min
Les sms sont en partie payant pour celui qui les reçoit quand il y a transfert entre deux opérateurs étrangers.
Julien a commenté :
10 août 2012 - 16 h 10 min
La réception d’un sms dans les 27 pays de l’union européenne, venant d’un de ces 27 pays, est toujours gratuite !
Cette disposition fait partie de ce qu’on appelle l’Eurotarif.
Julien a commenté :
10 août 2012 - 12 h 15 min
J’imagine déjà le texte de ce sms :
“A l’insu de notre plein gré, nous vous informons du retard de votre vol, dû aux contrôleurs aériens, policiers et douaniers, fouilleurs et porteurs de bagages, personnels de l’aéroport etc…”