Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair: 5 routes à Cork, menaces sur Chypre
Publié le 3 août 2012 à 07h00 par François Duclos
©Ryanair
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David a commenté :
3 août 2012 - 13 h 39 min
Comme si Chypre avait les moyens de subventionner quoique ce soit ces jours ci…
Il manquerait plus qu’ensuite, Chypre demande de l’aide a l’UE alors que MOL attaque Bruxelles chaque fois qu’il le peut.
Connaissant le renard ceci dit, je pense que l’ironie de cette situation le ferait bien rire. Pas moi.
abnce a commenté :
3 août 2012 - 17 h 11 min
cela démontre que certaines compagnies (ou certaines lignes) ne peuvent vivre qu’avec des subventions mais là visiblement Ryanair n’a que faire de ses passagers car elle ferme systématiquement les lignes. Un tarifs réaliste et raisonnable peut ne pas décourager un voyageur mais comment avoir confiance quand on ouvre et ferme les lignes comme ça! si un ligne est subventionnée elle devrait être maintenue il me semble
Postanote a commenté :
4 août 2012 - 8 h 31 min
Petite question: en quoi les subventions “marketing” peuvent-elles affecter (en + ou en -) l’économie opérationnelle d’une ligne?
Ceci démontre clairement que FR ne tire pas ses revenus de la vente de billets mais de ce qui apparaît enfin officiellement dans un article de presse comme un rackett systématique des autorités, aéroports ou autres.
Et contrairement à ce qu’écrit ABNCE rien a voir avec une “ligne subventionnée”: si besoin économique il y avait entre ces 2 points, justifiant d’une nécessité impérieuse de lien aérien, il y aurait un AO européen pour opérer cette ligne, avec des subventions connues de tous, et sur lesquelles le transporteur doit s’engager.
Bien au contraire, FR ne veut pas entendre parler d’AO (car il aurait besoin de justifier toute l’économie de la ligne) mais surtout ne pourrait pas se livrer au rackett annuel auquel il se livre avec tous les aéroports:”vous rallongez les dessous de table ou je pars”.
Et pour lesMichel C de cette terre, je recommande la lecture de Noam Chomsky sur les 10strategies de manipulation des masses, en particulier la 5 “s’adresser au public comme à des enfants en bas âge”, la 7 “maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise”, et la 8 “encourager le public à se complaire dans la médiocrité”, ces 3 articles décrivant exactement le comportement des supporters d’escrocs tels O’Leary.
Kek a commenté :
5 août 2012 - 8 h 44 min
Il est depuis très longtemps une évidence que Ryr tire la plus grosse partie de ses revenus des “subventions marketing”. La question de la légalité de ce système se pose aussi depuis longtemps (nombreux procés a travers l’europe: peu de condamnation).
Mais où est le racket dont vous parlez si bien?
Le système de Ryr est de proposer d’amener à bas prix des touristes en masse (qui pour la grande majorité ne seraient pas venu sans Ryr) contre une remuneration par le principal intéressé: les regions qui bénéficient de ce tourisme.
Ceci est un accord entre la société Ryr et le client (la région) : depuis quand est-ce du racket de renégocier un contrat avec un client.
Et si c’était du racket, pourquoi autant de regions sont pretes à accueillir Ryr chez eux?
Postanote a commenté :
6 août 2012 - 22 h 04 min
Signer un contract sur la base de X en “aides marketing” et, une fois l’enveloppe empochée revenir vers l’aéroport concerné pour demander une rallonge s’appelle pour moi du rackett.
FR profite du fait que (particulièrement en France ou la densité des aéroports est aussi délirante que la mégalomanie des politicards qui se sont succédé depuis la guerre) les apts perdent de l’argent, pour leur faire miroiter du trafic. Dans la réalité, l’opération FR coûte beaucoup plus cher aux aéroports qu’elle ne rapporte, et c’est la qu’interviennent les collectivités, car MOL a bien compris que c’est les collectivités territoriales, et non les apts qui détiennent l’argent du contribuable. Il est alors facile d’aller flatter l’égo desdites collectivités…
Quant aux retombées économiques de l’opération, reste à voir.
Le trafic artificiel créé par cette opération est aussi solide que ce que le contribuable à fait pour l’Irlande lors de son entrée dans l’UE: verser des milliards dans la création d’une économie artificielle, offrant aux irlandais un train de vie qu’ils n’avaient jamais connu, permettant de justifier une économie qui tend à sacrifier les acquis sociaux au profit de fonds de pension, de l’actionnaire roi. Et lorsque la bulle éclate comme elle a éclaté en Irlande, on laisse les factures sur le comptoir et on disparaît… Et c’est ce que fait FR!