Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Wizz Air teste le paiement des bagages à main
Publié le 2 août 2012 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Freddy a commenté :
2 août 2012 - 16 h 32 min
Faux Spirit le fait déjà aux US
Seb voyages a commenté :
3 août 2012 - 6 h 19 min
Enfin il a corrigé l’article .
Ce qui est inexcusable ce sont leur erreurs régulières
Seb voyages a commenté :
2 août 2012 - 16 h 47 min
@ Joël Ricco : la compagnie low cost spirit airlines facture déjà les bagages à main.
Ce qu’experimente wizz n’est pas inédit
Et vous le savez ; avez- vous oublié votre article redigé il y a 2 ans
Source
http://money.cnn.com/2012/05/03/news/companies/spirit-airlines-fees/index.htm
http://www.air-journal.fr/2010-08-05-des-passagers-furibards-contre-les-bagages-a-main-payants-de-spirit-airlines-59554.html
Seb voyages a commenté :
2 août 2012 - 16 h 54 min
@ Joël Ricci : désolé pour la mauvaise orthographe de votre nom
miloune a commenté :
2 août 2012 - 17 h 43 min
Bientôt on va te faire payer pour avoir un gilet de sauvetage pour gagner du poids dans l’avion !!!!!!!!!!!!
ANTOINE a commenté :
2 août 2012 - 18 h 18 min
Bientôt nous paieront des surtaxes si nous voyageons avec des vêtements sur nous :
– 2€ la chaussette,
– 3€ le caleçon,
– 5€ la chemise,
– 8€ le pantalon,
– 250€ pour le blouson en cuir clouté (ça pèse lourd ces trucs là…).
sorente a commenté :
2 août 2012 - 19 h 01 min
Je ne vois pas où est le problème, il s’agit de bagages cabines hors gabarit ou hors poids.
Ryanair et EasyJet vous font payer déjà si votre valise est hors limite, soit EZY pour le poids limité, en porte d’embarquement.
Air France a aussi un gabarit à respecter, est-ce-que si ma valise est hors-gabarit lors du boarding, AF me fera payer?
pcesar a commenté :
2 août 2012 - 19 h 16 min
Cest bizzar! Si Air France avait decidé de faire sa a la place de Wizz air, il yaurait deja des milliers de commentaires a la con ici.
Mais qd c’est les autres compagnies, tout le monde doit se taire.
Pfff
ANTOINE a commenté :
2 août 2012 - 20 h 58 min
Apparemment la nouveauté c’est qu’il faut payer pour avoir le droit de mettre son bagage à main dans les casiers du haut. D’après ce que je comprend, si on veut voyager sans avoir son sac à ses pieds – et ceci quel qu’en soit les dimensions – il faut payer en plus.
awad assad a commenté :
3 août 2012 - 7 h 54 min
ben oui
du betail dans la betaillere
tout est acceptable
Postanote a commenté :
3 août 2012 - 8 h 58 min
Décidément Wizz veut être encore plus bête et méchant que Ryanair.Ou est-ce pour copier n’importe quelle ânerie du moment qu’elle vient des USA (car ça on sait faire en Europe!).
Et comme l’ecrit Antoine bientôt ce sera pieds nus gratuits, toutes chaussures payantes.
Déjà que chez MOL toutes les formes de paiement sont payantes….
Plus c’est c.., stupide et mesquin plus la populace semble idolâtrer ces escrocs.
Et quand faudra-t-il payer pour transporter le bouquin que je lis à bord?
MOL va-t-il surenchérir en gardant les toilettes gratuites mais en facturant le papier toilette?
Le bonjour des hôtesses à l’entrée dans l’avion va-t-il devenir payant?
À suivre pour la prochaine idée la plus …
gordon24 a commenté :
3 août 2012 - 13 h 53 min
Je suis d’accord ca devient vraiment du n’importe quoi….
Au final quand tu as compté tous les frais annexes, c’est souvent plus cher qu’une ligne réguliere….
Bon, je suppose qu’ils tablent sur le fait que le passager ne s’y retrouve pas dans toutes ces taxes ajoutées, et beaucoup doivent etre surpris de devoir payer un supplément à l’enregistrement…
Maxence a commenté :
3 août 2012 - 16 h 45 min
Comment écrire compliqué quand on peut faire simple, comme Wizzair l’explique elle même sur son site! La franchise bagage à main est inchangée, elle est de 10kg par personne et la taille maximale est inchangée. Ce qui change, ce que désormais si votre bagage à main dépasse 42 x 32 x 25 cm alors il faut payer 10€. Avec cette taille la compagnie précise qu’il peut donc être placé sous le siège! Tout ceci pour mettre fin au débarquement à chaud des bagages cabine pour manque de place dans les coffres.
C’est tout. No more drama!
Jean R a commenté :
3 août 2012 - 18 h 14 min
même si les toilettes deviennent payantes ou si le fait de regarder par le hublot devient payant ces low cost attireront toujours de plus en plus de passagers… voyager en Europe avec une cie nationale est beaucoup trop chère! je ne suis pas partisan d’une compagnie particulière mais quand je voyage je compare toutes les cies et il faut dire que ce sont les low cost qui l’emportent, toutes taxes, bagages compris… alors oui en europe je vol en low cost
Postanote a commenté :
3 août 2012 - 22 h 07 min
… Mais ce n’est pas le concept low-cost qui est critiqué dans ces lignes! Il est des low-costs qui ne font pas n’importe quoi pour se faire remarquer. Il est des low costs qui offrent des tarifs très attractifs sans pour cela racketter le contribuable ni traiter ses pax comme du bétail!